Je pars début mars, avez-vous des conseils sur les vêtements, les médicaments et

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 15:33
je pars du sud au nord du Viêtnam, je voyage en avion en cars et en bateau merci pour vos conseils
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 19:48
Nous sommes allés en novembre, décembre au Vietnam. Il faisait très froid et humide vers Sapa : sans chauffage dans l'hôtel, nous avons dormi tout habillés. II faut prévoir polaire et vêtement de pluie. A Hanoî, il faisait nettement meilleur, autour de 22° avec des nuits légèrement fraîches. Dans le delta du Mékong, nous avions carrément chaud. Vous pouvez trouver sur place des vêtements légers et des tongs à des prix imbattables, inutile donc de vous charger si vous avez une taille de vêtements inférieure au 42 femme. Par contre, il serait plus difficile de trouver de bons vêtements chauds ou des pantalons homme à jambes très longues. Pour les médicaments, nous avions pris de la Malarone car nous faisions un trek vers Maichau et restions 15 jours dans le Tonkin mais à cette saison, il y avait très peu de moustiques. A vous de voir... Si vous vous écartez des chemins touristiques, prévoyez des antibiotiques à large spectre, des antidiarrhéiques principalement. Nous avions emmené des pilules pour épurer l'eau mais nous ne nous en sommes absolument pas servi car il y a des boissons en bouteille à vendre absolument partout. Surtout gardez une marge de poids disponible pour l'avion car il y a un tas de trucs tentants et pas chers à acheter.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 15:33
Bonjour, nous sommes partis au Vietnam fin Avril - début Mai 2008, nous avons eu très beau temps avec de fortes chaleurs dans le centre du pays (Hué), il faut prévoir des vêtements légers et les tongs sont parfaites, on trouve sur place tout ce qu'il faut à profusion pour s'habiller légèrement à des prix dérisoires. Pour les médicamens, emporter un antibiotique à large spectre ainsi que des antidiarrhéiques, nous avons pris un traitement antipaludéen mais nous n'avons pas rencontré un seul moustique. Nous avons fait un circuit organisé du sud au nord, principalement en car, mais aussi en bateau et en train. Ce pays est extraordinaire et ses habitants accueillants. vous trouverez quelques photos sur le site. Jean-Pierre Coquel
0