Que ramener d'un voyage au Viêt Nam ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 11:05
 Ngoc Tu - 12 juin 2012 à 05:56
Que vais je pouvoir rapporter à ma famille lors de ce séjour.? il nous tarde de partir merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 09:05
des chemisiers en soie, des cartes en soie des tableaux en laque et si c'est possible voyage par bateau des meubles en laque, moi j'en ai acheté sur place 2 x4 panneaux soit 2 x 1mx2m et une tablke ronde et 6 chaises, puis au retour après livraison le coup de coeur toujours j'ai commandé par internet le reste de la salle à manger et le salon j'en suis enchantée fabriqué sur mesure, livré en 4 mois le tout j'aimerai tant y retourner .... le pays est enchanteur, les gens si accueillants, les commerces, les marchés couverts... tout est merveilleux je vous joins quelques photos bon voyage!

23
Au Vietnam, vous pouvez acheter des produits artisanaux: objets laques, nappes brodees, tableaux brodes, vetements en soie, poterie, meubles...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 16:12
Lors d'un périple au Viêt Nam en 2005 nous avons acheté à Saïgon dans une fabrique une superbe laque de 1,20 m x 0,82 m qui pesait pas loin de 16 kg (voir photo ) Nous nous la sommes fait envoyer France sans problème.Elle était très bien emballée et est arrivée dans un état impeccable. Le seul problème c'est la douane quand il faut la récupérer, on doit s'acquitter d'une taxe sur l'importation : il faut déclarer la laque comme original car la taxe est moins élevée que si c'est une copie. Autre précaution à prendre ( on ne sait jamais ) signer derrière le tableau pour être sûr que celle que l'on reçoit est bien celle que l'on a choisie. Pays magnifique, gens super gentils, de merveilleux souvenirs. BON VOYAGE

7
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 15:17
Je suis partie au Vietnam , il y a 1 an, pour mon voyages de noces, nous avons adoré ce pays, la culture, la cuisine et les gens. L'artisanat est tellement riche qu'il y a le choix !! broderies, objets en bois (statues...), objets en marbre (il faut aimer !), soies (nous nous sommes fait faire des vêtements , mon mari des chemises et moi un haut en soie naturelle, sur mesure, pas cher, superbe et unique !!), objets en laques (boites, plats....), chapeau x (incontournable),baguettes, épices, fruits (nous avons ramené des ananas !! rien à voir avec ceux de chez nous !!)....et plein de choses en fonction des endroits où vous irez !! Profitez en bien, faites des photos, c'est vraiment extraordinaire et cela fait des souvenirs !!

2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 19:27
je viens de rentrer de mon 3ème voyage. Suivant votre budget mais surtout la place et le poids de votre valise, quelques idées cadeaux. Des foulards en soie (2 euros) ou d'autres vêtements, des services à thé miniature (5 euros max), des dessins sur papier (2 euros), des boudhas (prix en fonvtion de la taille et de la matière), des bijoux or-jade (attention ce n'est pas du 18 carat, et aux fausses pierres), des éventails, ... De toute façon, vous trouverez sûrement en vous promenant dans les marchés ou dans les rues du vieux Hanoi. Quand aux vêtements faits sur mesure, le prix est attractif mais gros bémol: la finition. en conséquence, garder un délai raisonnable afin de demander d'éventuelles retouches. Autre cadeau "sympathique": bouteille d'alcool avec un serpent à l'intérieur Sinon, beaucoup de grandes marques (Addidas, North Face, ...) sont fabriqués au Vietnam (regarder donc l'étiquette de vos baskets). Mais attention lorsque vous vous rapprochez de la frontière chinoise, ne cédez pas aux nombreuses contrefaçons que vous trouverez ou priez que les douaniers francais ne tombent pas dessus. Si vous voyagez avec Vietnam Airlines, vous profiterez de la bienveillance du personnel pour embarquer en bagages à main des souvenirs fragiles et "volumineux". De toute façon, pour tous vos achats pensez à négocier, à ne pas montrer vos billets de 100.000 dongs (lors du change à la banque - et pas devant la banque, ni à l'hôtel, pensez à demander des billets de 10.000 et 20.000 dongs). et surtout bon voyage

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 06:39
D'accord avec Barbara, moi j'ai vécu chez les habitants en montagne et ils sont chaleureux, accueillants.... J'ai eu du mal à quitter ce merveilleux pays ! J'espère y retourner...... C'est un pays où il faut ouvrir tout grand les yeux, les oreilles et le nez et....son coeur !
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 08:56
Il y a des centaines de choses à rapporter de ce pays . Attention aux laques de la rue Hang Gai à Hanoi, ce ne sont que de pâles imitations de vraie laque que l'on trouve ailleurs mais pas aux mêmes prix. Il y a de la soie, des sacs brodés (si vous allez dans les montagnes) et des objets de toutes sortes en toutes sortes de matières. Un conseil : si vous allez à la baie d'Ha Long, votre bus fera obligatoirement une escale dans un grand magasin sur la route (à l'aller et au retour); tout y est beaucoup plus cher que ce que l'on trouve ailleurs. Mais , bien sûr, cela dépend du temps que vous aurez partout pour les "négociations" indispensables avant les achats. Cela fait partie du jeu avec les gens. Mais on ne peut pas s'empêcher de penser que notre niveau de vie est tellement supérieur au leur .... En tous cas profitez bien de ce pays merveilleux pour faire un voyage superbe . Régalez-vous de tout et ne vous en faites pas...vos valises se rempliront sans même que vous vous en aperceviez ! Vous me direz cela quand vous serez revenus. Bon voyage

1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 10:38
il y a enormement de choses a ramener mais contrairement a ce qu a dit la personne precedente il ne faut pas ramener d ananas les fruits sont interdits mes amis ce sont fait prendre a la douane a roissy et ils ont eu une amende et on leur a pris leur fruits donc attention!! par contre effectivement il y a de tres belles laque tableaux boites a bijoux vous pouvez aussi vous faire faire pour pratiquement rien des vetements en soie sur mesure on vous prend vos mesures le soir et on vous les amene a votre hotel le lendemain matin; de l encens. autrement sur les bateaux vous avez beaucoup de petites choses pour les amis en soie pour pas cher pyjamas robe d interieur pour petit e grand etc ouvrez grand vos yeux a l baie d along c est splendide nous etions sur une jonque magnifique e la ballade splendide terrestre e maritime deux jours c est l plus belle chose a mon avis . malgre tout j a trouve l population tres tres bruyante e pas aussi accueillante que dans les autres pays d asie.

1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 12:24
Pas mal de monde on déjà répondu à cette question. Je suis d'accord pour les laques, il faut faire très attention. Il y en a de très belles et de bonnes qualité à Ho Chi Minh Ville. Il y a aussi, c'est vrai ; la soie sous différente forme et différente qualité. La soie sauvage est très belle et très résistante. L'accol de riz est fameux (ne pas en abuser), tous les petits objets fabriqués dans les rues sont super sympa. Nous sommes allés deux fois au Vietnam. La première, c'était en juillet1995 pour une adoption d'une petite fille de cinq semaines et nous sommes restés deux mois et la seconde en avril - mai 2005 pour les 10 ans de notre puce. Contrairement à ce qui a été dit, je trouve les vietnamiens très acceuillants et très souriants. Le bruit, c'est vrai est très présent, mais il y a tellement de mouvements dans ce pays que c'est tout à fait logique. La campagne là-bas est spendide et les habitations sont étonnantes (à voir). La baie d'Ha Long et la baie d'Ha Long terrestre sont à visiter absolument. Ce sont des paysages qui vont vous laisser béa. Très bon voyage et ouvrez grand vos yeux, celà en vaut la peine.

1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:39
Des nems !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 19:09
bonjour! je crois que les personnes qui ont répondu avant moi connaissaient mieux le pays, moi je n'y suis allé que 3 jours mais je rajouterais à leur liste les objets en bambou :bols, plats, coupe à fruit... bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 22:00
quoi ramener du viet nam, que des souvenirs pleins les yeux et le sourire de ce beau pays et de se dire qu'on pourra revenir la prochaine fois mais pas en voyage organisé, le personnel nous permet de voir le pays autrement qu'un touriste
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 08:03
Il n'y a pas à hésiter : Une visite dans une fabrique artisanale de laques s'impose, personnellement j'en ai acheté plusieurs et je ne suis pas déçue, Le travail artistique dont vous pourrez juger la qualité sur place suffira à vous convaincre. Il y a une grande variété de choix , de toute taille, à tous les prix : c'est un peu cher mais la qualité est exceptionnelle. Par contre éviter les ventes à la sauvette dans la rue. Pour le transport , aucun problème, les objets sont très bien emballés et munis d'une poignée cela vous permet de le garder avec vous dans la cabine de l'avion aux conditions ordinaires. Si c'est trop grand pour l'avoir avec vous au retour, faites les envoyer par bateau (délai variable mais sûr) ce sont des entreprises sérieuses qui n'auraient aucun intérêt à vous décevoir. Ils comptent beaucoup sur la pub de bouche à oreille. Dans la Baie d'Halong, achetez des napperons brodés .Si vous allez à la rencontre des Ethnies, vêtements et articles artisanaux magnifiques . Achetez du thé du côté de SAPA (NORD OUEST) Je n'ai jamais bu un thé aussi bon...BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 20:36
Pour ce qui est de la laque, pour ma part, quelques jours après que nous soyons rentrés, certains de nos achats en laque, se sont désolidarisé et déformé à cause de l'humidité. C'est un pays assez humide ! En tout cas de belles choses à voir...Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 09:01
il faut ramener de la soie et aussi des objets en laque (magnifiques ) et ausssi du jade après il y a encore plein d'autres belles choses a vous de voir
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 13:10
je remercie toutes les personnes qui ont répondu à ma question, nous partons en voyage organisé par le CE de mon mari, du Nord au Sud. nous avons déjà fait la thaillande, et n'avons pas été décus, je crois que ca va être pareil au retour je mettrais des photos sur ma fiche comme à chacun de nos voyages
0