Quelle est la meilleure période pour visiter le vietnam ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 7/11/2014 à 20:42
 teephaora - 6 nov. 2014 à 15:44
quelle est la meilleure période pour visiter le vietnam ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:58
J'y étais en Octobre 2008 mais dans le Nord il a plu pas mal....
-1
Je dirais AVRIL !

Pour couvrir l'ensemble du Vietnam, il fait beau et pas trop dans le Nord. Le Centre, il fait beau et chaud et c'est supportable et dans le Sud il fait beau et chaud.

Bref, il fait beau en avril

:)

Pub supprimée par la Modération
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 18:30
merci à tous pour vos réponses, je pense que nous irons courant mars je vous ferai un petit rapport de notre voyage merci encore..........
-1
salah daudens
26 avril 2012 à 11:40
bonjour le vietnam pays fabuleux du nord au sud hanoi et ces lacs le vieux hanoi le petit tonkin le lac de l epee avec sa tortue legendaire ses pagodes son marche de nuit et son vieux marche qui date de 200 ans temperature 25 degres en avril et bien entendu la baie d along passez une nuit a bord d une jonque c est genial eviter les tours operator qui vous facture 3 fois le prix reel allez directement a along et prenez vos billets sur place les marches aux fleurs a faire de bonne heure le matin ho chi min saigon avec ses ruelles etroite son marche aux antiquite a savoir au vietnam toute exportation d antiquite est interdite confisquer en douane ses marche de nuit et de jour la vie comme tout les vietnamiens se fait dans la rue on y mange sur les trottoirs pour les plus favoriser il y a aussi de tres bon restaurant la bonne fourchette tenu par des francais mais vivre comme les vietnamiens c est genial temperature 30 degres can tho au sud delta du mekong son marche flottant a faire de bonne heure le matin pour prendre de fabuleuse photo lever de soleil sur le mekong son marche de nuit ces ruelles son marche de gros ou il faut s y rendre a 2 heure du matin pour voir les echanges de marchandises diverse poisson fruit legumes et tout autre marchandises la vie est principalement base sur l activite des fleuves temperature 35 degres chaleur etouffante et humide la vie se fait de bonne heure le matin et tard le soir quelque pluie d orage en soiree qui raffraichi et bien entendu comme partout au vietnam ces rues de scotters et de klaxson et surtout a faire l ile de con dao et ses vue paradisiaque cela fait maintenant un mois que je suis au vietnam et je ne connais pas encore un dixieme de ce pays merveilleux salah daudens de can tho
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 18:13
Bonjour Décembre à Mars,pour éviter la fin? de la saison des pluies et la grosse chaleur;j' y suis allée du 22 oct au 16 nov 2008; très chaud et la pluie (les inondations) C'est très beau, les gens sont accueillants. Monique

-1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 18:13
Bonjour Décembre à Mars,pour éviter la fin? de la saison des pluies et la grosse chaleur;j' y suis allée du 22 oct au 16 nov 2008; très chaud et la pluie (les inondations) C'est très beau, les gens sont accueillants. Monique

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 20:55
toute l année
-1
oui toute l'année mais apparement en octobre ya des risque de bcp de pluie et des innondations ?
donc es ce que c une bonne idée ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 02:51
Le nord: entre mars et mai. Le sud? La saison mouillee est de Nov-Dec a Fev. A eviter l'ete, meme a Hanoi ... trop humide.
-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 10:54
euh moi j'aurais dit décembre-janvier puisque saison chaude. Un peu humide mais rien de méchant... La mousson se situant de juin à août environ si mes souvenirs sont bons. Mais toutes les périodes sont bonnes pour visiter le Vietnam! La mousson (mes souvenirs préférés) est incroyable à voir : tout est vert et luxuriant ; saison sèche sympatique mais pas aussi belle... Faut pas avoir peur de la pluie! Encore que c'est de la pluie tropicale ; fait pas froid! ;)
-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 14:24
la meilleur saison est septembre

-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 14:48
BONJOUR POUR NOTRE PART, NOUS AVONS VISITE TOUT LE DETROIT DU MEKONG ET NOUS SOMMES PARTIS EN MAI : BONNE CHALEUR MAIS TRES SUPPORTABLE.
-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 14:49
BONJOUR POUR NOTRE PART, NOUS AVONS VISITE TOUT LE DETROIT DU MEKONG ET NOUS SOMMES PARTIS EN MAI : BONNE CHALEUR MAIS TRES SUPPORTABLE.
-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 15:03
Bonjour, Après avoir consulté guides et internet ainsi que quelques personnes connaissant bien le Vietnam, nous en avons conclu que hors de la période des fortes pluies (fin Mai-fin Octobre) il n'y a pas vraiment de période privilégiée pour visiter ce pays. Pour notre part, nous sommes partis Fin Avril - Début Mai 2008 pour 21 jours de circuits du Sud au Nord et nous ne regrettons pas ce choix, ayant eu très beau temps même si nous avons souffert un peu de la chaleur dans le centre (Hué). C'est un superbe voyage, et les vietnamiens sont très gentils et accueillants. Vous pouvez voir quelques photos sur le site. Jean-Pierre Coquel
-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:02
Bonjour, Personnellement j'y suis allée en février et j'en ai été très contente. Mis à part le fait que nous ayons eu la pluie dans le nord, dans le sud nous avons eu un soleil magnifique et même pu nous baigner! De plus, nous avons pu profiter des festivités du nouvel an! Bon voyage!
-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 13:29
je suis allée au vietnam e novembre 2008 ainsi qu'au cambodge nous avons eu un temps magnifique les vietnamiens sont trés accueillants bon sejour
-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 13:35
j'y suis allé au mois de mars 08, magnifique Bon voyage
-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:21
le mois de mars est un mois idéal , pas de pluie , ni trop chaud, La ville qui m a le plus séduite est Hanoi car tres authentique , la baie d Halong , enfin le nord du viet Nam m a enchantée , bien qu au centre et au sud ce soit aussi attrayant , le peuple viet namien est tres accueillant , j ai aimé ce pays , je n ai qu une envie y retourner !! bon voyage !!
-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:07
Franchement. tu peut y aller toute l'année Le climat est tres varié du nord au sud. tout depand de se que toi tu suport comme climat. en général il fait chaud. même s'il pleut la plus et trés agréable. il faut juste pas te trouver au mauvais endrois au mauvais moment. (du genre typhon, ou imondation). le meilleur conseil et de t'éloinger des tour oppérator. c'est a mon gout trop cliché. si tu en veux pour ton argent vas chez l'habitant. (900euro de dépance en 1 mois) et des souvenir de meilleur qualité. A cela tu ajoutes la chaleur humaune des vietnamiens. si tu aimes le foot tu trouvera aussi des fans de riberi (la bas ils prononcent le R comme un J, donc ils disent Jibeji) trouvent des vietnamiens qui habitent pres de chez toi. et demandes leur de partir avec eux. tu veras le circuit avec un natif et 1000 fois plus interessant je te souhaite bon voyage. (-ps- fait un tour sur le site du routard avant de faire ton chois) si tu veux d'autre info contacte-moi) (vas a Hué voir la sité imperial, au centre du pays)
-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:21
BONJOUR Du 11 novembre au 16 décembre 2008, j'ai visité le Laos, le Cambodge et le Vietnam,,,temps magnifique,,, pas trop lourd,,,je me suis même baignée dans une mer à 30° dans l'ile de Phu Quoc (plus grande ile du vietnam) bon voyage

-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 18:15
la meilleure saison s'étend de novembre à mars le littoral est pluvieux de septembre à janvier , et le sud du pays de mai à novembre DANS LE SUD: la saison des pluies s'étend de juin à decembre DANS LE CENTRE (Hue , dan Nang , Hoi An Nha Trang) : il pleut de octobre à avril ,parfois , plusieur jours d'affilé. DANS LE NORD Hanoi , Hoa Binh , Ha Long ) il peut faire trés froid de decembre à avril à cause du vent du nord est qui améne une pluie fine. les température ne sont pas trés basses mais le froid est saisissant à cause de l'humidité de l'air nous somme parti du 17 au 28 avril 2006 et avons eu une jounée de pluie a Hanoi et le reste du séjour que du beau temps vue d'un point dominant la baie d' HALONG SOUS UN BEAU SOLEIL

-1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:28
La meilleure saison commence en septembre jusqu'à mi-décembre pour ceux qui ne supporte pas l'humidité. Au moment du têt il faut toujours froid enfin pas comme en france bien sûr, mais cela est très humide. Le temps est mitigé après le têt, mais les températures remontent et cela est plaisant. La saison des pluies s'étend de juillet à fin août début septembre. J'ai vécu presque 3 ans à Hanoï, donc voilà une synthèse du temps qui est différent d'une année sur l'autre. La baie d'Along est magnifique par toute saison. Si vous souhaitez des vêtements en soie, il y a une boutique sur HANG GAI, la rue de la soie CU THANG est le nom du magasin. Pour connaitre la vraie nourriture vietnamienne il faut aller dans les petits resto typique viet, enfin c'est un pays magnifique. Bon voyage
-1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 08:58
En général, la meilleure saison est de septembre à décembre...Mais c'est comme dans tout pays, le temps est capricieux... Nous avons visité le Vietnam du Sud (Hué à SaÏgon) 2 semaines en octobre 1999...et nous n'avons connu que deux journées de pluie...intense.... à HoÏ Anh.
-1