Quelle est la meilleure période pour visiter le vietnam ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 7/11/2014 à 20:42
 teephaora - 6 nov. 2014 à 15:44
quelle est la meilleure période pour visiter le vietnam ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:06
Bonjour, Nous revenons de 2 mois passés dans le sud du Vietnam, normalement nous aurions dû avoir beau temps, la mousson étant terminée et pourtant à Nha Trang nous avons passé pratiquement 4 semaines sous la pluie, mais sous 25°-30°, cela n'a pas du tout le même effet. Pour dire quelle est la meilleure période, difficile de conseiller, cela dépend aussi des lieux où vous souhaitez vous rendre. Si c'est dans le nord, pour visiter, Sapa, Cao bang...avril, mai semble être la meilleure période, la région du centre Hué, Danang est assez pluvieuse, Le sud normalement peut se visiter même pendant la mousson qui se manifeste par de fortes averses mais brèves et en 5 minutes tout est sec. Cordialement, Dominique

-1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 13:45
je suis partie en octobre (3 semaines). Super beau au nord Hanoi et Sapa. Par contre nous sommes arrivés à Hoi an sous un super soleil, c'était génial hôtel avec piscine, plage pas loin, boutique de vêtements sur mesure et bien non!!! dès le lendemain c'était pluie et inondation jusqu'au genoux, obligé de prendre un petit bateau pour sortir de l'hôtel. Le séjour à continué comme cela à Hué ensuite nous sommes allés dans le delta de mékong où il y avait parfois des pluies de 5 minutes puis grand soleil. En tout cas n'hésitez pas à partir, et surtout par vous même (sans circuit) c'est un de nos meilleurs voyage!!!! et maintenant on rigole des photos avec les pieds dans l'eau.
-1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 15:31
Bonjour, Pour ma part, j'y suis allée un mois en août 2007 et nous avons eu un temps magnifique tout au long du séjour. Un peu chaud parfois, notamment vers Hanoï, mais la baie d'Halong n'est pas loin... Nous avons eu un peu de pluie les deux derniers jours dans le delta du Mékong, mais c'était vraiment supportable ! Bon séjour
-1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:49
en avril, juste avant la mousson, c'est pas mal
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:41
J'y suis allée fin avril-début mai; le temps était idéal, juste avant la mousson. Bon voyage
-1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:12
je reviens du Vietnam depuis quelques jours et le temps y est très agréable au Nord 22 °C Hanoi, dans le centre Hué humide mais dans les 24 et au sud Chaud et chaud 35° dimanche dernier à 17h00.Donc le Vietnam en janvier c'est pas mal. Bon voyage
-1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:58
Bon je crois que tout a été dit dans les messages précédents. J'y suis allé fin septembre début octobre et aucun souci avec la météo. Mais comme il a été écrit ce pays est long......il y a des cotes et des montagnes....Donc? Ceci étant ce pays est merveilleux ainsi que sa population. Je l'ai parcouru avec nouvelles frontières " voyage ...rencontres ethniques....avec un passage par un lieu dramatique pour la France Diem bien phu, Pour ce qui est du change a voir l'euro vaut le dollard mais il vaut mieux donner un billet d'1 dollard qu'une pièce de 12 euro...même s'ils prennet tout et toujours avec une grande gentillesse. J'ai aimé alors je te ou vous souhaite un excellent séjour et consomme avec modération les alcools aprés repas, et autre conseil ne consommé que la bière local "Saigon entre autres". Enfin j'ai mis quelques photos dans mes albums.( j'en ai fait 2400 alors faire un choix!!)

-1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 21:00
rectificatif j'ai voulu écrire ..........une pièce de 1 euro..................tout le monde l'aura compris! Une photo prise au musée de Da nang....à visiter

-1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:15
J'y suis allée entre novembre et décembre 2003. Le sud et le nord du pays étaient visitables à cette période alors que le centre du Vietnam était inondé !
-1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 13:07
Salut, C'EST LE MOMENT DE VENIR AU VIETNAM De fevrier au mois aout si on aime pas la pluie mais faut aime la chaleur

-1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 20:45
j'y suis allée en février, en aout et en octobre. j'ai préféré février, plus chaud. en août nous avons eu de la pluie
-1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:44
bien, janvier c'est la saison sèche. pour le sud, c'est le top. Au nord la température peux être très variable. 11° le matin 28 l'après midi. Temps sec. Mais près de la mer ils fais beaucoup plus humide et frisquet.. alors on peux attendre le mois de mais, pour la température remonte, mais dans ce cas ils feras aussi bien plus humide. L'été dans le sud c'est la mousson.. de grosse pluies.. et une chaleur étouffante.
-1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 01:05
j'y suis allé début mai pendant 12 jours du nord au sud j'ai eu pratiquement que du beau temps les rares orages que nous avons eu sontt violents mais de courtes durées, rien de dramatiquie cela fais même du bien. le temps varie entre très humide et dificile a respirer au début jusqu'à très chaud et sec j'ai eu 40 degré à la frontière chinoise à midi en quelque minute. un conseil boire beaucoup d'eau. Personnellement j'ai adoré ce pays et la population est hyper accueillante. Je suis tombé sous le charme et j'espère pouvoir y retourné un jour plus longtemps. Passe de bonnes vacances.
-1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 00:24
fin septembre début octobre - juste après la période des moussons - temps et température agréable pour les visites et pas trop étouffant mais un peu humide peut-être
-1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:11
Tout dépend si vous faites le Nord ou le Sud ? Nous y avons passé le mois de mars 2008, au sud la chaleur était de 25° et au Nord à Bac Ha et Sapa , brouillard et froid, Nha Trang et baie d'along brouillard permanent. Le Nord est plus authentique et surprenant, mais ce voyage restera un magnifique souvenir.
-1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 13:33
la meilleure période pour visiter le vietman s'est janvier / février car il fait 30 à 35 degrés et il ne pleut pas
-1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 14:49
Etant allée au Vietnam en 1995 et 2000, je dirai Février / Mars ! :-) (et je précise, ne pas oublier de visiter les Hauts-Plateaux, petits villages de Rhadés... où les villageois seront heureux de vous accueillir... :-)) Bon voyage ...
-1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 15:59
Il n'y a pas vraiment de bons et mauvais moments. Seulement une saison un peu plus humide que l'autre vers la fin d'année. Mais même en cette période, les pluies sont vite passées.
-1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:03
avril et mai chaleur moite au sud(delta du mekong) de saigon a canto forte chaleur au centre (danang et hue) chaleur moite et brumeuse dans la baie d.halong mais une nuit dans la baie d.halong INOUBLIABLE
-1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 03:18
Je vis actuellement au Vietnam , mon hotel est a cote de l aeroport international de Saigon. Je peux vous dire que dans mon pays, il n y a pas de mauvaise periode. Il y a toujours des choses a faire quelque soit la periode.

-1
es ce que en octobre fait t'il chaud ? assez pour se baigner dasn les belle plages ? et pour le nord fait t'il pas trop froid ? et la pluie ? apres la pluie ne me derange pas tan que c n'est pas toiut les jours .
0