Pékin en février quel temps fait il ? Que pensez-vous de cette ville ? Merci

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 08:22
Pékin en février quel temps fait il ? Que pensez-vous de cette ville ? Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 11:28
Février est la période la plus froide de l'année! mais le temps est sec et ensoleillé... du coup on supporte bien les -10, je suis partie il y a 3 ans à cette époque, nous avons eu 1 jour de neige, c'était magnifique! Sur place et pour une somme tres tres raisonnable on s'équipe pour le froid. Moche mais indispensable les sous-vetements longs en polaire.... si, si ca existe! La ville est magnifique, j'ai eu la chance de loger dans les hutong, quartiers anciens, de la ville. A voir absolument la cite interdite biensur, le parc de la colline du charbon à faire a pied. Le lac gelé avec des luges improbables, et des patineurs... la place tien an men immense forcement! a 70 km au nord la muraille... la il fait vraiment tres froid... on a frise les moins 20! quelques tres beaux temples, meme si c'est quand meme un peu repetitif.... voila!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 15:55
il fait froid cause: climat continental ,j'y suis allé plus tard et il faisait très frais. sinon plein de choses à voir ,la cité interdite bien sûr il faut y consacrer un bon bout de temps elle est tres grande , la résidence d'été de l'impératrice superbe havre de paix avec son bateau de pierre .........enfin on peut pas tout siter .
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:32
Je confirme il fait froid ms nous avions eu un super tps ! En +, c'était la semaine du Nouvel An chinois. Je conseille aussi le Temple du ciel, très beau. Nous avons fait de superbes photos, pas bcp de touristes dc des photos nickels ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 00:43
Bonjour, Je vis en Californie et ai eu le grand plaisir de visiter la Chine en Mars dernier. Il fait tres froid a cette epoque surtout visitant la Grande Muraille et Beijing. Il fait meilleur a Shanghai mais d'une maniere ou de l'autre je ne regrette pas d'avoir eu cette experience. Pour moi, d'avoir pu "grimper" toutes ces marches de la Grande Muraille a ete un exploit. Maarifienne de naissance loin de ma pensee avoir l'occasion de cette experience. Beijing et Shanghai sont des villes tres modernes mais visiter les fabriques de la soie, du cloisonne, le temple du Ciel etc....sont inoubliables. Bon voyage et bonnes vacances. Sylviane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 04:05
il y fait froid. La ville elle même est décevante, une grande ville comme une autre, en plus, c'est sale, les gens crachent parterre, les enfants font leurs besoins dans la rue, cela sent mauvais, c'est pollué, les toilettes publiques n'ont pas de porte etc... mais les sites historiques sont intéressant quoique pas toujours entretenu. Le zoo est lamentable mais à voir pour les Panda.La muraille de chine, à voir: 280 yuan par taxi contre quelques yuan par bus (mais c'est loin), autre méthode, les gens qui te propose de t'y amener, mais si tu ne parles pas chinois ou si tu n'est pas avec un chinois, tu vas payer très cher. a voir le quartier des jeux olympiques le soir.Attention, l'hygiène n'est pas leur fort, ne jamais boire l'eau du robinet sans l'avoir fait bouillir, ne pose jamais tes baguettes ou couvert directement sur la table, munies toi de papier wc car il n'y a pas toujours de papier et encore moins de serviette, ceci est valable dans la plus part des restau. je ne sais pas dans quelle catégorie d'hôtel ou restau tu veux aller. perso, j'allais dans les petits restau, je n'aime pas les coins à touriste, il faut dire que j'étais avec ma femme chinoise. Bon voyage, c'est une expérience intéressante. Méfie toi des gens au brassard rouge, ils sont là pour espionner et dénoncer les gens. Les flics sont sympa, mais peut de gens parlent l'anglais et encore moins de français.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:27
J'ajoute simplement a tout ce qui a ete dit que síl fait froid (tu mets un pull de plus et basta), tu as la chance de voir un Pekin beaucoup moins pollue que d'habitude : je l'ai vu en Juin 2007 avant les JO, pouah le brouillard d'hydro-carbures. Je te conseille l'arrivee de la Grande Muraille a Simatai : fabuleux avec la tyrolienne !

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 08:22
Il y fait froid il n'y a plus grand chose à visiter si ce n'est la cité interdite, le temple de confucius le temple des moines le temple du soleil sur les marches duquel j'ai glissé sur un crachat et suis revenue de Chine par rapatriement sanitaire avec une jambe cassée. je ne parle même pas des hopitaux ... et encore j'ai été hospitalisée dans un hopital " spécial tourisme " Pékin n'est plus qu'une ville de batiments en ciment. quant aux habitants ils sont tous formatés depuis la naissance.
0