Vacances à Hong Kong. Dans quel hôtel loger ?

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 18:15
Nous avons le projet de nous rendre à Hong Kong en mars et de loger dans le quartier de Kowloon. Avez vous des adresses d'hôtels sympas dans ce quartier? Quels sont les sites à ne pas manquer à Hong Kong et dans les îles voisines? Nous sommes preneurs d'infos ( températures en mars...) . D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 12:51
Personnellement, j'ai bossé à HK donc je ne suis jamais allé à l'hotel. Mais je sais qu'il y a plein d'hotels pas cher à Chung King Mansion dans le quartier de Tsim Sha Tsui à Kowloon sur Nathan Road. Dans ce building, il y a plein de petites guest houses. Il faut voir sur internet, certaines sont moyennes et d'autres sont un bon rapport qualité-prix. De plus c'est pret des quartiers centraux, accessible rapidemment à pied au port (ferry pour l'ile de HK qui font la traversée en 5 min tout le temps). Sinon, il doit y en avoir dans le quartier de Wanchai et Causeway Bay sur l'ile de HK. Pour le temps, le mois de mars est bien, environ 20-25C, début de la saison humide mais pas de grosse pluie (parfois des sortes de giboulés comme en France). Mais plutot bonne saison en comparaison à l'été. Les sites touristiques comme le peak, aberdeen, le bouddha de Lantau sont interessant à voir.. mais essayez de sortir des sentiers battus en allant vers Sai Kung country park (plages sauvages), les petites iles comme Lamma ou cheng chau, potoi, ou les sites de randonnées pedestres qui sont bien indiqués et sont partout sur le territoire (sur les iles et dans les nouveaux territoires très interessants) ( se renseigner au syndicat d'initiative Hong Kong tourism). Pleins d'agences pour visa en chine, moins cher qu'en france... pour plus d'infos, me contacter directement.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 23:25
bonsoir, j'y ai logé au YMCA women, c'est un hotel! pas ce que l'on pense! sur le site asia room ou agoda, très bone prestation, sur l'ile de HK, à 2 pas du tram qui monte vers le pic Victoria, à faire Obligatoirement avant couché du soleil, et à 20h, pour la sectacle son et lumiere, autrement, à qlq pas, 2 beaux parcs, et un super quartier ambiance asurée: lan kwai fong,;le parc d'attracton océan parc, avec ses pandas géants, et l'ile lantau avec son bouddha sont aussi à voir :magnifique. il y a des hotels à tous les prix, mais attention à la taille de la chambre, et de l'absence de fenetre! le ymca était parfait, hormis le fait qu'à pied, ça monte dur! mais les taxis sont très peu cher!, petit déjeuner classe, et piscine. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 12:00
Bonjour, Chung King Mansion, c'est l'archétype du bloc d'hébergement. Sur les quatre tours, il doit y avoir une centaine d'hôtels de tous niveaux de propreté et de confort avec une caractéristique commune c'est minuscule. Les lits peuvent faire 60cm de large et le passage entre les lits 40cm. Certains étages sont pimpants et relativement calmes d'autres donnent dans le crade bruyant. J'avais mes quartiers dans le bloc voisin Arcade Mansion au Cosmic Hotel. Ils ont maintenant un site assez bien fait https://www.cosmicguesthouse.com/ qui semble donner une image honnête de leurs prestations. Les passages entre les lits ne sont pas plus larges, il n'y a pas toujours des fenêtres (c'est parfois préférable au bruit des chantiers qui prolifèrent dans HK), mais surtout leurs prix affichés sont ceux pratiqués localement alors que j'ai rencontré des français qui avait réservé par internet à l'étage au dessus et qui avait payé cinq fois plus cher. Pour viser plus chic, en restant dans Kowloon, il faut remonter Nathan Road. Par exemple Nathan hotel http://www.nathanhotel.com/en/nathan_hotel_home.html est plus vaste, plus confortable, mais nettement plus cher. Bizarrement, je n'ai pas (su) trouvé de proposition intermédiaire dans le quartier. Mars est agréable et effectivement, il vaut mieux éviter les pièges à touristes. Il y a dans Kowloon Park l'ancienne résidence de l'état major anglais qui a été transformée en centre culturel où on trouve pas mal de doc sur des propositions de balades sinon, il suffit d'aller à l'office du tourisme sur le quai d'embarquement des ferries pour l'île Victoria. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:15
5/11/2009 : nous rentrons de HONG KONG ce matin même. Nous avons passé 4 nuits à l'hôtel B.P INTERNATIONAL, Austin Road à KOWLOON. Très bien situé, au dessus du parc de Kowloon, près d'un complexe nautique de première qualité, à 200 m de NATHAN ROAD, (le Golden Mile). A 15 mn à pied de la promenade du bord de mer (Stars Avenue) Demander une chambre côté parc : la vue sur les immeubles et les illuminations multicolores y est formidable. Ne pas manquer d' y être à 20.00h, alors que les faisceaux lasers jaillissent de plusieurs toits des tours. Les promotions sont très intéressantes surtout en s'y prenant tôt. Ah ! un conseil : à l'arrivée à l'aéroport, prendre l' AIRPORT EXPRESS qui vous mène en 2 stations à la Station KOWLOON ; là une navette gratuite (K4) dessert quelques hôtels, dont le BP INTERNATIONAL.
0