Voyage en chine

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2008 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 12:41
je vais bientot partir 3 semaines en chine si quelqu un peut me dire ce que je ne dois absolument pas manquer ca serait sympa.Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 08:47
Moi je suis parti en Chine du Sud , après Shanghai , à voir absolument pour la démesure . Après je me suis dirigé vers Guilin , vraiment magique mais il faut essayer de faire un tour sur la rivière Li avec des petit bateau privé de pécheur car les gros " navire " de croisière rompent tout à fait le charme de ce paysage. En plus ces petits bateaux partent très tôt , avant l'emboutaillage !!!! Si vous avez la chance d'avoir un peu de brume sur les pains de sucre , c'est comme dans un rêve ... A voir également dans le Sud , le parc de Zhangiajie , c'est comme sur les gravure sur soie , d'ailleurs il y a énormément de peintre qui y viennent. On peut se balader 1 journée sur des sentiers en corniche , superbe !!!! Voilà ce que je peux vous dire du Sud , Fenghuang est aussi une ville à voir car pas de touriste , et il faut aussi se balader sur les marchés de villages , vraiment très étonnant tous ces métiers qui s'y cotoient ( dentistes , médecins , coiffeurs etc ... ). Pour le Nord je ne connais pas , mais je pense que Pékin , Xian , Pingyao sont à voir ... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et bon voyage , moi je pars dans les Rocheuses canadiennes Samedi .....
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 00:40
C'est une mauvaise question de demander que voir en Chine! La Chine est un continent à elle seule.... De +, malgré d'énormes progrès en matière de tourisme, il ne faut pas perdre de vue qu'aucun occidental ne peut circuler librement dans ce pays. Tous les circuits, même ceux qui se veulent "hors des sentiers battus" vous emmèneront là où les autorités auront bien voulu délivrer leur accord! Seul, vous n'irez que dans les villes catalogue. Le réseau routier est quasiment inexistant mais la circulation, dans les mégapoles est dantesque. Quant aux transports ferroviaires, même les chinois s'y perdent. Mais, pour la curiosité, rendez-vous dans une gare, vous aurez un aperçu de ce qu'est une fourmilière. Alors, pour rester dans le conformisme, commencez par Pékin, la culturelle ou la mystique ou la moderne ou la commerciale, bref chaque quartier pour ne pas dire chaque rue recèle une spécificité. Ensuite, justement tout dépend de ce qui vous attire en Chine et ne perdez jamais de vue qu'un chinois du nord n'a rien à voir avec un du sud, ni de l'est ou de l'ouest. Et qu'on vous dira partout qu'à cet endroit vous voyez le + ancien vestige, le + haut sommet, le + beau paysage, le + intelligent, bref que des +. Pourtant la Chine est sale, arrièrée mais tellement envoutante que vous devriez faire l'impasse sur vos sentiments de petit nanti occidental, français de surcroît. Seul votre ressenti vous aidera à vous faire une opinion!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon séjour. Moi, j'ai goûté la zénitude au Mont Taï Chan, une des 4 collines sacrées de Chine. 6000 marches après le départ, j'ai compris ce qu'est la sagesse!

0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 14:00
Voire hong Kong absoluement : faire une escapade en "pirogue "locale dans la baie et aller au "Peak" de nuit. MAnger des Sashimi au resto japonais du Sheraton sur Nathan road et finir la soirée dans le bar au dernier étage du One Peking Building. Hong Kong : c'est mon chouchou. Shanghai est aussi très bien pour un occidental. il n'y a rien de traumatisant à voire et plein de visites à faire (finir au bar rouge sur le bound est indispensable).
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 13:00
Bonjour, Je réside à Pékin. Si c'est un premier voyage c'est plus simple de pratiquer les valeurs sures : Pékin (grande muraille à Mutianyu et non à Badaling trop tourisque), La cite interdite, le parc beihai mais aussi moins fréquenté par les touristes le Ritan parc (dans le quartier sud des ambassades), le palais d'été, le temple du ciel, panjiayuan (le WE c'est LE marché aux puces de pékin) Un conseil. Prenez une carte de visite avec l'adresse écrite en chinois, ainsi que le nom des différents lieu ou vous voulez aller avec le nom en chinois (caractère) et attrapez au vol un taxi (pas cher pratique), et surtout éviter les grosses usines à touristes avec guide et fanion. Sinon Shanghai est sympa pur sa demesure, le soir sur le bund le we c'est feux d'artifice de lumière, voire aussi le quartier du yunnan bazar avec la maison de thé et le jardin du mandarin yu. Sinon Nanjing lu ressemble beaucoup a une avenue de honk kong. Shanghai est une ville ou le touriste est pris pour un pigeon, surtout par les taxi qui refusent de mettre le compteur (c'est obligatoire) et n'hésitent pas à demander 5 ou 6 fois le prix d'une course. Vers suzhou (à 80 kim de shanghai) il y a Tongli c'est un village de canaux, très touristique, beaucoup plus intérressant que Suzhou, car plus typique. Attention à Suzhou les moyens de transports sont épouvantables, il y a peu de taxi, ils ne parlent pas anglais et peu le mandarin. Les classiques : xian (armée enterrée), Guilin (Li river), Pingyao (Vieux village classé, par trai n de nuit depuis pékin). Pour vraiment découvrir de l'intérieur je vous conseille le train, (il faut faire réserver à l'avance par une agence de voyage, c'est le mieux) c'est long, très long mais il y a pas plus dépaysant. Les chinois sont des gens très gentils, curieux même si leurs (mauvaises) manières agacent et choquent les occidentaux, ce n'est rien que l'apprentissage de l'interculturalité. Soyez curieux de tout et n'hésiter pas à vous perdre, c'est comme ça qu'on découvre le mieux ! Bon voyage catherine, une française à pékin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 21:44
je me permet de faire la synthese des autres réponses et je dit 1-pourquoi va tu en chine 2-apres le pourquoi viendra le ou 3-pour ma part j'ai adoré/j'adore/et/j'adorerais toujours NANJING (NANKIN) elle allie modernisme et tradition nombreux temples dans les montagnes residence des dynasties residence des presidents temples boudistes et restaurants dans certains d'entre eux SUZHOU magnifique-SHENZHEN-SHANGHAI-NINGBO............ DECIDE SE QUE TU VEUX DECOUVRIR -LA CHINE FERA LE RESTE

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:24
Je suis aller 4 fois en Chine : je vous conseille mon site de photos et carnets de voyages : http://www.world-travel-photos.com
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:58
Pas de conseils precis! La Chine est pitoresque! vous y voyez de tout! Tout depend ce que vous recherchez et ou est ce que vous atterissez!! UN SEUL CONSEIL inevitable! Vous ne pouvez pas vous promener sans interprete!! Dans la rue vous ne trouverez jamais qq a qui parler anglais et surtout pas Francais! Et Surtout pas dans les petites villes! J'y vis depuis 6 ans! A Canton plus precisement!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 14:35
achète le dvd ds jo
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:55
tout sauf les grandes villes les régions reculées du Yunnan du ganghzou, le désert de Gobi
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:41
En effet la mongolie interieure est super sympa. Tu peux facilement trouver et pour pas chere des agnces en chine qui t'organiserons un voyage. Train + logement + guide + nourriture. Bien sur il faut aimé les conditions typique tu pays surtout pour le trains et les sanitaires sur place mais c'est très bien. Moi j'ai dormis sous une Yourte, fait des balades à chevail dans les steppes et a dos de chameau dans le desert de Gobi. Pour Péhin effectivement c'est une valeur sur avec beaucoup de lieux typique a visiter: cité interdite, palais d'été, temples du ciel... De plus de Pekin, ce n'est vraiment pas long pour se rendre à la grande murailles version montagneuse. (ps: pour la muraille je te conseille de prendre la descente en luge d'été c'est très amusant). bon voyage.
0