Sejour et circuit en CHINE

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 17:38
en partance pour la CHINE à partir du 14 avril 2009 de PEKIN à HONG KONG. Pouvez vous me renseigner sur la meteo, me donner des trucs et astuces pour profiter pleinement de mon sejour, les choses à eviter ou à ne pas rater....
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:56
Nous avons fait un circuit d'une vingtaine de jours en Chine en mai 2007 avec Nouvelles Frontières, avons débuter le voyage à Pékin, sous une chaleur torride, avons ensuite visité entre-autres : la muraille, shangaï, palais impérial, palais d'été, descente en croisière du Yang Tsé etc...etc...pour terminer à Hong-Kong. Voyage inoubliable, a voir absolument...
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:40
Hello, Je reviens de Shanghai et j'ai séjourné 3 jours à Pekin. Il faisait très très froid à Pékin, mais au mois d'avril c'est la mi saison, donc il fera bon. Sinon, toujours négocier les prix qu'ils annoncent quand on achète quelque chose (à la rigueur, je divisais par 3 le prix avant de commencer la négociation). Le coût de la vie est très basse. En moyenne j'ai dépenser 450€ pour 2 semaines sans le logement. La nouriture est très délicieuse et tu peux avoir un bon repas dans un restaurant pour maximum 4€. Tu peux aussi manger dans la rue. J'ai eu une très bonne expérience et tout était parfait. N'hésites pas à me contacter si tu as d'autres questions.

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:15
Je suis allée en Chine également un départ le 14 avril 2008 pour 2 semaines, ShanghaI - Pékin. Le temps était normal pour la saison d'après le guide : donc dans le sud nous avons eu très chaud, environ 30°, mais une chaleur moite et lourde. Au centre du pays nous avons eu un beau temps de 20 à 25° avec 1 orage violent. A Pékin nous avons eu un beau temps printanier ensoleillé mais un peu frais quelquefois quand le vent du nord (Mongolie) soufflait. Donc il faut prévoir les vêtements adéquats dans la valise et prendre ses précautions car il parait qu'il peut pleuvoir tous les jours quelquefois dans le centre et le nord. (Comme en France en Avril...) Mon voyage était organisé, nous sommes partis en petit groupe de 10 adultes et 2 jeunes. Il faut bien sûr discuter les prix car c'est la pratique du pays mais pas trop puisque les prix sont très bas. Exemple en province, dans une petite boutique, une écharpe d'hiver en soie naturelle, tissée bicolore (160 cm x 70 cm) est proposée 30 Yuans, c'est à dire 3 euros ! Donc on peut discuter par principe mais il faut tout de même leur laisser gagner leur vie ! 20 Yuans est correct. Proposer moins est offensant je pense... Dans les grandes boutiques de ville le marchandage ne se pratique pas, tout est étiqueté comme en France, ils ont pris modèle mais les prix sont compétitifs donc intéressants. Dans les magasins d'usine où l'on vous emmènera peut-être, ils augmentent les marges et LA on peut discuter beaucoup ! Bijoux, cloisonnés, linge de maison, couettes en soie, vêtements... Ne pas hésiter ! En ce qui concerne les hébergements et la nourriture tout dépend du voyage que vous aurez choisi. Généralement les touristes sont logés dans des hôtels équivalents à un bon 2 étoiles de grande chaîne hôtelière chez nous (tout confort) sinon ils appellent cela un hôtel de charme, qui correspond à une bonne auberge chez nous (également tout confort). En vol régulier, pension complète et visites avec guide francophone pour 12 jours : 1650 € 1 personne (avec supp. pour chambre individuelle) sinon 1400 €. Attention, les boissons sont payantes aux repas ! la bière chinoise est douce et excellente, cocas, sodas, eau minérale. On vous sert toujours du thé à volonté et je trouve que c'est ce qui accompagne le mieux leurs repas typiques. PREVOIR d'acheter en ville chaque jour pendant les visites votre bouteille d'eau pour la nuit à l'hôtel car elle n'est pas buvable au robinet !!!! Par contre, n'emportez aucun liquide ni comestible dans vos bagages même à main dans l'avion... Ils ne passeront pas... j'ai été stoppée 45 mn à Shanghaï pour un petit flacon de médicament liquide à prendre en gouttes ! Ils n'ont rien à faire des ordonnances en français évidemment ! J'ai du prouver que ce n'était pas un liquide "dangereux" en buvant 2 gouttes pures au flacon avant qu'ils ne me laissent partir après la fouille complète de mes bagages (soute et main) et photo caméra de ma tête pour leur fichier. Une dame de mon groupe a ensuite été retardée avec fouille parce qu'elle avait une demi-bouteille d'eau dans son sac. également pour les médicaments. Sinon, tout fut parfait, beau à visiter pour les sites historiques ou naturels, les spectacles aussi. Quant au reste, c'est comme partout il y a de la pauvreté, des coins de ville délabrés, il ne faut pas oublier l'Histoire à 2 vitesses de ce pays : des Riches et une multitude de pauvres asservis pendant des millénaires jusqu'à leur révolution relativement récente. La nôtre date de 1789 tout de même....(+ 200 ans) et toutes les inégalités n'ont pas disparues pour autant. J'ai fait un récit avec photos de mon voyage que vous pourrez lire ici : http://famillemorize.forumperso.com/recits-de-voyages-f32/voyage-en-chine-1ere-partie-t189.htm Pour tout renseignement vous pouvez me contacter à nouveau. Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:11
je suis allée en chine en mars 1993, pékin, shangai, hangzou, suzhou, xian, canton et hong kong, météo assez humide, temps couvert, je n'ai pas souffert de la chaleur, petit conseil très utile pour faire des achats sur les marchés : prévois des dollars en petites coupures (du moins à l'époque ils préfèraient nettement), et prévois aussi des € on ne sait jamais, en tout cas c'est un pays qui a du beaucoup évoluer en 15 ans, je pense avoir vu des choses que l'on ne voit plus maintenant, je n'ai pas été séduite par l'architecture des villes hormi hong kong, cela ressemblait assez à ce que l'on trouvait en urss, du béton, du béton et encore du béton, je parle des constructions dites récentes, impréssionnée par l'absence d'hygiène, pour avoir été en afrique noire, rien à voir, à pékin, ville sale ou les gens crachaient sans cesse dans la rue, je pense que cela leur est interdit l'enfant unique en ville vêtu de la culotte fendue, en costume traditionnel couleur jaune, comme l'empereur, l'enfant chéri, je pense que les tenues vestimentaires ont évolué, pour passer du kaki et bleu marine à des vêtements plus colorés, d'après les reportages de tv en tout cas bon voyage, et si ces conseils te servent tant mieux, christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:25
je suis allé à HONG-KONG en février 1997, le temps super toujours en tee shirt mais très humide environ 80%, c'est une ville super les moyens de locomotions tramways (prix unique), taxi, et férry. les petits marchés sont à voir (marché de stanley, marché de jade et des oiseaux à kowloon , les temples et l'ile de lantau avec le monastère de pao lin, petit détour par macao. par contre toujours marchander avant d'acheté souvent du simple au double. la monnaie que j'utilisai était le dollar hong kongai.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 20:34
bonjour, j'était en chine en aout 2007, nous sommes allé a Xi an et a Pekin. Je précise que ma femme est chinoise ce qui facilite grandement les choses. L'été les températures peuvent atteindre 40 degrés, le taxi en ville est le meilleur moyen d'aller rfaire des empletes la course minimum c'est 5 Yuhans à Xi An , un peu plus a Pekin. Je recommande les massages chinois pour 50 yuhans (environ 6 euros) 1h30 de massage détente et surtout ça soulage les douleurs et la fatigue. Par contre rechercher les massages traditionnels pour pas tomber sur des massages nettement moins sérieux. Je recommande les massages des pieds, soulage les jambe et détend. Pour visiter la cité interdite prévoyez sur 2 jours. Pour le shopping de luxe quartier de Soho les marques de luxe y sont 2 fois moins cher qu'en France et ce n'est pas de la contrefaçon. pour l'argent les euros ou les dollars les interressent guere.... les Yuhans ça oui ! bon voyage ! une photo avec ma femme :

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:38
bnsoir je suis partie a canton ou est originaire mon mari la vie est simple il ne la se complique pas la vie n est pas chere la bas on mange bien cela depend de ce que tu veut manger la vie est animee les restaurants sont pleins il ya tjrs du monde jusqu a tard la nuit mais il faut negocies les prix avant d acheter mais j aime vraiment y aller
0