Eclipse solaire totale juillet 2009 en Chine
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 11/03/2015 à 19:33
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 15:46
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 15:46
A voir également:
- Lunette eclipse solaire pharmacie
- Éclipse solaire - Guide
- Eclipse solaire - Guide
- Comment regarder une éclipse solaire ? - Guide
- Eclipse lunaire - Accueil - Lune
- Pluton systeme solaire - Guide
7 réponses
Tout d'abord merci de votre réponse. Nous étions en Mongolie pas loin de la frontière chinoise, dans un gobi au sud de l'Altaï pour l'éclipse du 1er août 2008. Elle à duré 2 minutes et c'était magique et c'est bien pour cela que nous voudrions renouveler l'expérience !! Et l'an prochain elle durera 6 minutes !!!!
suite : l'album-web de notre périple en Mongolie et des photos de l'éclipse est sur picasa-google : http://picasaweb.google.fr/jeanmicheletsophie
Il n'y a pas que le prix du voyage et de l'hébergement : Il faut compter aussi les déplacements intérieurs (la Chine est très grande !) + le voyage pour aller sur la zone de centralité (sinon, ça ne vaut pas le voyage !).
Le plus finalement est certainement de passer par une association d'astronomie (l'AFA par ex).
J'en suis à ma 15ème éclipse (totales, annulaires et hybrides cumulées) et c'est la formule la plus intéressante ... pour des pays lointains qui nous sont "étrangers" !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous pouvez trouver moins cher en faisant une escale a Dubai, c'est un peu plus long mais le billet coute a peu près 600 euros, j'ai deja fait ce trajet avec Emirates.