Eclipse solaire totale juillet 2009 en Chine

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 11/03/2015 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 15:46
Nous voudrions aller en Chine pour observer l'éclipse solaire totale le 22 juillet 2009. Les prix proposés par les 2 agences que j'ai trouvées en ligne me semble exorbitant. J'ai trouvé un vol pour Shanghai à 1550 euros pour 2, mais nous aimerions faire un petit peu de tourisme là-bas dans la foulée. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon plan à prix abordable ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:52
Bonjour, Les prix des vols sont en général de 800 à 1000 euros sur air china. Nancy
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 23:25
Tout d'abord merci de votre réponse. Nous étions en Mongolie pas loin de la frontière chinoise, dans un gobi au sud de l'Altaï pour l'éclipse du 1er août 2008. Elle à duré 2 minutes et c'était magique et c'est bien pour cela que nous voudrions renouveler l'expérience !! Et l'an prochain elle durera 6 minutes !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 23:28
suite : l'album-web de notre périple en Mongolie et des photos de l'éclipse est sur picasa-google : http://picasaweb.google.fr/jeanmicheletsophie
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:08
Il n'y a pas que le prix du voyage et de l'hébergement : Il faut compter aussi les déplacements intérieurs (la Chine est très grande !) + le voyage pour aller sur la zone de centralité (sinon, ça ne vaut pas le voyage !). Le plus finalement est certainement de passer par une association d'astronomie (l'AFA par ex). J'en suis à ma 15ème éclipse (totales, annulaires et hybrides cumulées) et c'est la formule la plus intéressante ... pour des pays lointains qui nous sont "étrangers" !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:57
Pour une idee des prix pratiques localement, visitez les sites ctrip.com ou elong.com
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 06:30
vous pouvez trouver moins cher en faisant une escale a Dubai, c'est un peu plus long mais le billet coute a peu près 600 euros, j'ai deja fait ce trajet avec Emirates.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:46
mon vol paris-canton m'a couté 610 euros en novembre 2008 acheté en février 2008, je conseille le train pour voyager si on a du temps 1 mois ou plus sur place sinon c'est l'avion ! Les vols internes sont pas cher (CHINA SOUTHERN) a faire YANGSHO the best of china selon moi !!
0