Voyage mouvementé

Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 23:29
salut a tous les membres de ce groupe ,donc comme vous tous j 'ai eu la chance de visiter un peu cet immence pays ,mais j'ai eu a mon arrivé en chine la (suprise) de subir le tremblement de terre et oui je suis arrivé le 12mai 2008 a 12h30 heure local ,alors voila si vous etiez dans le meme cas que moi est bien sa me ferais plaisir d'en dicuter un peu ,et si vous connaissez aussi "wai tan" on en parlera bye!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 01:02
Etiez vous à Sichuan? l'avez-vous ressenti? ça ressemble à quoi? Et le bruit? pouviez-vous tenir debout? Ici, en Afrique du Sud, nous avons de très petits qui viennent des mines et je suis terrifiée à chaque fois!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 22:30
j ai eu l occasion de me rendre sur le site du tremblement de terre pour une mission humanitaire.me suis rendu a ci fang,xiang e et taguanje.il y a eu des repliques de magnitude 5.c impressionant quand on vit ca pour la premiere fois.j etais a 80kms de l epicentre.heureusement qu a chengdu il n y a pas eu de degats sinon le bilan humain aurait été tres lourd.j y suis resté deux grosses semaines.

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 10:40
bonjour, pour ma part, j'etais en chine du 18 avril au 19 Mai 2008 à deng feng. dans une ecole de kung fu pres de shaolin. nous avons su tres tard qu'il y avait eu le tremblement de terre, du cote de ma famille et mes amis il y a eu une panique car bien qu'il y avait internet, son utilisation etait restreint et telephoné en chine a ce moment là etait compliqué surtout qu'il ne parle que chinois. personne ne savait si nous avions ete touché, si j'etais en vie enfin bref, panique. alors qu'une semaine auparavant nous subissions la queue de la tempete birmane, un etudiant demandais si il y avait des tremblements de terre au maitre, il nous a repondu NON et heureusement pour nous ce fut vrai pour notre region. comme nous n'avions pas la tele, il m'a ete assez difficile de savoir l'etendu des degats. meme si nous avions les informations par les sifus au quotidien. je n'ai pu voir les degats que le jour de mon depart via la tele dans la chambre d'hotel en attendant mon depart. sinon j'ai reussi à avertir ma famille via internet le soir (en chine, soit 13h 14h en france) que tout allait bien. je n'ai malheureusement pas pu participé au secour, cela fut terrible en degat materiel et en vie humaine. je pense que pour les secours cela fut un choc spychologique pour l'enlevement des corps.

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 10:40
bonjour, pour ma part, j'etais en chine du 18 avril au 19 Mai 2008 à deng feng. dans une ecole de kung fu pres de shaolin. nous avons su tres tard qu'il y avait eu le tremblement de terre, du cote de ma famille et mes amis il y a eu une panique car bien qu'il y avait internet, son utilisation etait restreint et telephoné en chine a ce moment là etait compliqué surtout qu'il ne parle que chinois. personne ne savait si nous avions ete touché, si j'etais en vie enfin bref, panique. alors qu'une semaine auparavant nous subissions la queue de la tempete birmane, un etudiant demandais si il y avait des tremblements de terre au maitre, il nous a repondu NON et heureusement pour nous ce fut vrai pour notre region. comme nous n'avions pas la tele, il m'a ete assez difficile de savoir l'etendu des degats. meme si nous avions les informations par les sifus au quotidien. je n'ai pu voir les degats que le jour de mon depart via la tele dans la chambre d'hotel en attendant mon depart. sinon j'ai reussi à avertir ma famille via internet le soir (en chine, soit 13h 14h en france) que tout allait bien. je n'ai malheureusement pas pu participé au secour, cela fut terrible en degat materiel et en vie humaine. je pense que pour les secours cela fut un choc spychologique pour l'enlevement des corps.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:23
Je suis aller 4 fois en Chine : je vous conseille mon site de photos et carnets de voyages : http://www.world-travel-photos.com
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 04:16
Et cette semaine il y a eu 5 ou 6 séismes au Tibet dont le premier à 6,6... Mais cette fois ci on les laisse crever à peu près comme des chiens. Justification dans le reste de la Chine : "il n'y a pas beaucoup de monde au Tibet"... Cela sous entend-il "pas beaucoup de Hans"? (l'ethnie dominante) A voir absolument... Ce documentaire québécois sur le Tibet : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gxHq2ZV3
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:29
salut je n'ai pas (heureusement ) subit le tremblement de terre mais j'étais en Chine une semaine aprés les évenements. Beaucoup de mouvement de sollidarité chez nos amis chinois pour ce terrible événement. bye
0