Vivre en Chine ?

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 19:47
Je rentre de Chine et je suis tombé amoureux de ce pays. J'envisage serieusement de partir y vivre définitivement. Est-il envisageable pour un Francais ne parlant pas chinois de trouver du travail en chine dans le secteur bancaire? Sinon dans que secteur d'activité pourais-je valoriser mes 10 ans d'experiences?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 04:41
Regarde avec les mission economiques de Canton, Shanghai, Pekin et Chengdu... entre en contact avec les consulats des memes villes et eux pourrons peu etre d'aider. Sinon va sur internet et regarde les agences de placement Chinoises...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:04
Mon fils vit en Chine depuis 4 ans .Il y est tres heureux . Il est meme marié depuis un an à une Chinoise . Il donne des cours de Français à l'université de Harbin . Il a appris à parler et à lire un peu le Mandarin . Bonne chance à vous .Il y a un an je les ai retrouvés pour un mois à Chengdu ;cette ville m'a énormément plu .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:47
Bonjour ! Je vis depuis un an en Chine (près de Shanghai). Comme toi, j'étais venue en vacances, et finalement j'ai décidé de venir vivre ici, alors que je ne parlais pas chinois. Et je ne regrette pas, la vie ici amène au moins une surprise par jour, c'est tellement différent, il y a tant à découvrir ! Déjà, première question : parles-tu anglais ? Parce que si tu parles anglais, ou au moins de quoi te débrouiller, alors c'est gagné pour la plupart des grandes villes, qui dans des secteurs tels que le tien pratiquent l'anglais (dans ma ville, Nanjing -7 millions d'hab- très peu parlent anglais, donc quand je dis grandes villes, c'est GRANDES villes, ici les proportions ne sont pas les mêmes). Deuxième question : As-tu contacté l'ambassade française ? Parce que même directement sur leur site, tu trouves des offres d'emploi parfois très intéressantes, qui s'adressent à des anglophones ou des francophones. Ensuite, une fois que tu auras trouvé un job, je te conseille de te préparer un minimum au niveau mandarin, à l'oral, pas besoin de t'encombrer avec l'écrit pour l'instant, mais des phrases de survie, bonjour, merci, pouvez-vous m'aider, quelle est la route pour aller là, combien je vous dois, les chiffres, enfin tout ce qui va te servir dans ta vie de tous les jours dès ta sortie de l'aéroport ne serait-ce que pour prendre un taxi ou acheter une bouteille d'eau. Tu verras qu'on s'y fait très vite, et les chinois sont gentils et toujours près à aider les étrangers comme tu as dû t'en apercevoir. Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à me contacter je serais heureuse de te donner de petits coups de pouce. Dernier truc important : ouvre dès maintenant un compte sur le site bonjourchine, tu verras que tu trouveras déjà bcp de réponses. Bon courage, bonne chance, xin nian kuai le (bonne nouvelle année chinoise) et zai jian !
0