Qui est allé en Chine en 2010 ? Prix des taxis, bus, restaurants toutes catégori

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 09:07
Prix à Shanghai (augmentés du fait de l'expo internationale), Suzhou, Pékin, Xi'an, dans le Yunnan (Kunming et Lijiang) J'envisage de m'y rendre en septembre et attends avec intérêt vos remarques, recommandations et suggestions. Laurence
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 04:45
je vis en chine depuis 3 ans, je vais à shanghai de temps en temps, voici ce que je peux vous dire: pour le taxi, demandez toujours de mettre le compteur, la course minimale à shanghai est de 11 yuans... mais avec les bouchons et les longs periph, ca peut monter tres vite. si vous le pouvez, preferez le metro: minimum 4 yuans, tarif progressif en fonction du nombre de stations... si vous aimez la foule! restaurants locaux: vous pouvez vous nourrir pour 10 yuans dans un resto de rue, pour une cinquantaine de yuans, dans un resto classique chinois.... si vous allez dans un resto qui sert de la nourriture occidentale, attendez-vous à des prix comparables à la france, parfois plus ( il faut payer l'importation des produits) pas de pourboires en chine, les taxis et les tricycles en acceptent parfois. voilà, je vous souhaite bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 12:52
Bonjour, je rentre du Yunnan que j'ai visité en long et en large pendant 1 mois. Les transports sont très peu chers : 10 yuans la course en taxi, environ à Kunming. Pas de pourboire, ils ne sont pas habitués. En revanche, si vous leur en donnez un, insister, car la plupart du temps ils refusent. Si vous tombez sur un chauffeur qui parle anglais ou français, demandez lui sa carte et rappelez-le pour toutes vos autres courses. Drepuis votre point d'arrivée : gare, aéroport ..., il est courant de partager le taxi avec d'autres personnes, c'est encore moins cher. A Kunming, vu la modicité des tarifs, je n'ai pris que le taxi. Les bus sont encore moins chers. Pour les restos : dans la rue et les restos populaires, vous pouvez manger très bien pour 5 à 10 yuans. Jusqu'à 50 yuans dans un très bon resto chinois. Bouffe occidentale dans les restos des grands hôtels: même prix qu'en France. Lijiang est aux mêmes prix. Si vous souhaitez des renseignements sur les hotels ou auberges de jeunesse et les prix d'entrée des excursions, voici l'adresse du blog de mon voyage : http://alpaga13auyunnan.blog4ever.com Je vous souhaite de belles découvertes. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 14:15
Je reviens d'un voyage de 3 semaines en chine (pékin, Chengde, Xi'an, Huangshan (montagnes jaunes), Suzhou, Hangzhou, Shangaï). contrairement à ce qui a été écrit plus haut, le prix de départ pour le taxi à Shangai est de 12 yuans, et le métro est à 3 yuans. Sauf si vous arrivez/partez de la station "people square", c'est 4 yuans, et ça varie aussi pour les plus longues distances. Petit conseil pour éviter les galères : demander au staff de l'hôtel (s'il parle anglais!) de vous écrire en chinois ce dont vous avez besoin, comme une adresse d'hôtel, une destination pour le taxi, ou acheter des tickets à la gare (personne ne parle anglais) le bus est vraiment peu cher (qq centimes d'€). Si vous voulez le prendre, demander si possible de noter en chinois la destination, pour la montrer au chauffeur de bus, et le nombre d'arrêts pour savoir où descendre. En général c'est simple. a pékin j'ai fait un super resto de canard laqué (pas un truc pour touristes), c'était env. 170 yuans/pers. soit env. 20€ ! ça vaut le coup de se plaisir de temps en temps en chine :) bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 09:07
Bonnes réponses de Florine, Jimmy, Véronique, Sylvie... Le metro de Shanghai est super. Signalisation bilingue efficace. Avoir toujours 3 RMB (yuan) pour acheter son ticket à l'automate. La validité est limitée. Sélectionner affichage English pour avoir les noms de stations en pinyin (caractères latins) Si on fait trajet insuffisamment couvert par le prix de base, on aura à payer le complément (1 ou 2 RMB) au guichet près de la barrière de sortie. Routine rapide et efficace, et permet éventuellement de récupérer de la monnaie. Le ticket revalidé permet alors de passer la sortie. Une fois, on m'a fait cadeau du yuan manquant car ils n'avaient plus de monnaie ;-) Pour les taxis de Shanghai, tarif officiel mini 11,00 RMB auquel s'ajoute (depuis 2010 ?) 1 yuan de Taxe "pollution" ou qq chose comme ça... Bonne expérience générale avec eux. Faut dire qu'au moindre doute, je suis prêt à photographier leur numéro affiché en gros juste devant le passager ! La menace même voilée d'un plainte est assez efficace. Ayant trop traîné à l'Expo le dernier soir, je suis arrivé à LongYan Rd à 22h30 trop tard pour le dernier metro ou Maglev vers l'aéroport (pas fait attention qu'il n'y avait plus de service apès 21h00 !...) Les taxis réguliers le savent,, pas de pb pour en trouver un. Celui qui m'a pris était sympa, la course de 48 km affichait 145 RMB, mais je lui ai donné le billet de 5 yuan qu'il me rendait. Une exception à la règle du "pas de pourboire". En métro ordinaire, c'est plus d'une heure, et 8 RMB. Et en Maglev, 6' et 50 RMB. J'avais une chambre au Motel 168 de l'aéroport de Pudong , pour la dernière nuit, afin d'être au départ avant 07h00 le lendemain. Impeccable, un véritable "Formule1 trois étoiles", de quoi satisfaire même même le businesman exigeant, accueil 24/24, prix chambre basique 398 RMB, imbattable. Pour les restau, j'ai le plus souvent mangé à la chinoise, entre 8 et 15 yuan par personne, ceci tant à Shanghai que dans le Shaanxi (Xi'An) et le GuangXi (Guilin/Yangshuo) Sauf à GuangZhou où je me suis fait qq petits plaisirs... Bon voyage !
0