Voyage touristique en Chine

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 22:01
Qui pourrait me dire quelles formalités faire pour pouvoir partir en Chine ? Surtout quels vaccins sont obligatoires ? Voyage prévu septembre-octobre, pour 3-4 mois. Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 20:03
Bonjour, Un visa est nécessaire pour la Chine. Regardez sur le site du Ministère des Affaires étrangères, ou sur un site tourisme en Chine, vous trouverez les démarches à faire. Quant aux vaccins, pas d'obligation, mais certains sont vivement recommandés, comme tétanos, polyo, hépatite A. Vous trouverez aussi ces renseignements sur le sites cités ci-dessus et auprès de votre généraliste. A noter que certains hôpitaux ont un service "voyages à l'étranger" où il est possible de se renseigner et de se faire vacciner. Je viens de passer trois semaines en Chine. Formidable pays, tout de contraste. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 13:30
aucun vaccin et un passeport valable6 mois encore apres le retour en france :voyage formidable
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 18:38
Bonjour, en + des réponses déjà apportées, sachez qu'il faut prendre un traitement contre le paludisme ( à causes des moustiques). Celui-ci doit commencer 1 semaine avant de partir & 3 semines après le retour. Un pharmacien est parfaitement compétent pour prescrire ce traitement sachant qu'il n'existe aucun vaccin. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 18:54
le traitement antipaludéen n'est à prendre que si tu visites des sites où il y a beaucoup d'eau, et donc de moustiques!!! Circuit classique Pékin, Xian, Shanghai, Canton Guillin et hHng Kong inutile... Au xinjiang également. Au Yunnan c'est autre chose. Sinon passeport valable 6 mois après la date du retour et visa Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 06:25
il n'y a pas besoin de vaccins j'y suis allée au mois de mai pour 15 jours pays superbe si besoin d'autres questions n'hésitez pas

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 10:16
Il n'y a quasiment pas de palu en chine sauf extrème sud et ile de hainan avec un risque très faible. le site de référence pour le palu : http://www.map.ox.ac.uk/ le fichier kmz qui vas bien pour google earth : http://www.map.ox.ac.uk/media/kmz/all_layers.kmz comme tout traitement préventif le ratio risque/benefice est a evaluer et il s'agit d'un choix personnel. Bon voyage
0
bonjour,
En dehors des vaccins obligatoires en France (tétanos et DTP) il est possible de faire hepatite A et B .
Les précautions à prendre en fonction, des régions visitées :attention au mal des montagnes, éviter les chiens errants à la campagne,se prémunir contre la tourista.
Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 10:48
Merci à tous pour vos conseils ... J'espère que j'y arriverai ! je vous raconterai tout ! Merci encore Dominique
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 22:01
moi aussi je part en chine mes pas 3ou 4mois comme vous 15jours en voyage organisé 16au 3Oseptembre et je regarde les réponse que les gens vous écrive m'est quel temps fait t'il je sait pas trop quoi emporter savez vous
0