A voir également:
- Voyage touristique en Chine
- Chine - Guide
- Heure en chine - Guide
- Grece ville touristique - Guide
- Ville tunisie touristique - Guide
- Egypte ville touristique - Guide
9 réponses
Bonjour,
Un visa est nécessaire pour la Chine. Regardez sur le site du Ministère des Affaires étrangères, ou sur un site tourisme en Chine, vous trouverez les démarches à faire.
Quant aux vaccins, pas d'obligation, mais certains sont vivement recommandés, comme tétanos, polyo, hépatite A. Vous trouverez aussi ces renseignements sur le sites cités ci-dessus et auprès de votre généraliste.
A noter que certains hôpitaux ont un service "voyages à l'étranger" où il est possible de se renseigner et de se faire vacciner.
Je viens de passer trois semaines en Chine. Formidable pays, tout de contraste. Bon voyage.
Bonjour, en + des réponses déjà apportées, sachez qu'il faut prendre un traitement contre le paludisme ( à causes des moustiques). Celui-ci doit commencer 1 semaine avant de partir & 3 semines après le retour.
Un pharmacien est parfaitement compétent pour prescrire ce traitement sachant qu'il n'existe aucun vaccin.
Bon voyage.
le traitement antipaludéen n'est à prendre que si tu visites des sites où il y a beaucoup d'eau, et donc de moustiques!!! Circuit classique Pékin, Xian, Shanghai, Canton Guillin et hHng Kong inutile... Au xinjiang également. Au Yunnan c'est autre chose.
Sinon passeport valable 6 mois après la date du retour et visa
Bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a quasiment pas de palu en chine sauf extrème sud et ile de hainan avec un risque très faible.
le site de référence pour le palu : http://www.map.ox.ac.uk/
le fichier kmz qui vas bien pour google earth :
http://www.map.ox.ac.uk/media/kmz/all_layers.kmz
comme tout traitement préventif le ratio risque/benefice est a evaluer et il s'agit d'un choix personnel.
Bon voyage
bonjour,
En dehors des vaccins obligatoires en France (tétanos et DTP) il est possible de faire hepatite A et B .
Les précautions à prendre en fonction, des régions visitées :attention au mal des montagnes, éviter les chiens errants à la campagne,se prémunir contre la tourista.
Bon voyage
En dehors des vaccins obligatoires en France (tétanos et DTP) il est possible de faire hepatite A et B .
Les précautions à prendre en fonction, des régions visitées :attention au mal des montagnes, éviter les chiens errants à la campagne,se prémunir contre la tourista.
Bon voyage
Merci à tous pour vos conseils ... J'espère que j'y arriverai ! je vous raconterai tout ! Merci encore
Dominique