Qui peut me conseiller une agence sérieuse et qualifiée pour organiser un voyage
Résolu
A voir également:
- Tibet voyage organisé
- Voyage senior organisé - Guide
- Voyage organise au village du pere noel - Guide
- Tibet - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
16 réponses
Si ça vous branche j'ai un contact directement en Chine:Agence de voyage hyper réglo. a Beijing.Parle français ,passé 3 semaines top avec eux pour un périple entre amis.Déjà donné le contact à un couple qui en est revenu ravi.Les agences chinoises ne sont contactable que par internet,il n'y a pas d'antenne en France.Avantage :Même prestation que les tours opérateur,voyage personnalisé qu'entre vous ...et moins cher!
gire 20
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 7 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
1
1 mars 2011 à 20:53
1 mars 2011 à 20:53
bonsoir
nous sommes partis en février 2010 en chine, pékin Shanghai xi an avec la maison de la chine! notre guide, Mme Li a été formidable !, elle nous a accompagnée sur tout le parcours , train de nuit ,, vol intérieur,meme lorsque nous avions un guide a shanghai et xian!, je repartirai surement avec la maison de la chine!
bon voyage
nous sommes partis en février 2010 en chine, pékin Shanghai xi an avec la maison de la chine! notre guide, Mme Li a été formidable !, elle nous a accompagnée sur tout le parcours , train de nuit ,, vol intérieur,meme lorsque nous avions un guide a shanghai et xian!, je repartirai surement avec la maison de la chine!
bon voyage
L'agnece ASIA, présente sur toute la France, propose des circuits individuels, avec des circuits hors des sentiers (tel que la muraille dans un village où les touristes ne vont pas ) et quelques hôtels de charme. bon séjour
je te conseille voyauers du monde, il y a des spécialistes de la chine qui organisent des voyages inbdividuels.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je ne suis pas une agence de voyage mais courtier en voyage. Je cherche à votre place les prestataires sur place pour vous aider à monter votre projet, d'où une economie de budget par rapport à une agence française.
je suis à votre disposition
cordialement
Isabelle Vers le monde
pour faire de l'humanitaire il faut avoir des connaissances precise. la premiere question que tu doit te poser est: "dans quelle domaine je peut etre utile?". sachant que les besoins humanitaires au tibet sont inexistant ..... pour ce qui est de monter sur le plateau du tibet en voiture, je suis loin d'etre sure que cela soit possible de maniere legale. il fut un temps ou le "caravane cafe" de kashgar proposait cette option. la route suivit etait la xinchian-tibet highway. superbe et il devait y avoir la possibilite de s'arreter au mont kailash et au manasarovar. d'un autre cote, il te suffi de sauter dans un bus a linguli et a l'arriver a ali, de te rendre a la police. la tu passais au tribunal, tu payais ta prune de 30 euros puis ton permis a 5 euros et tu n'avais qu'a continuer la route par toi meme. normalement il n'y a pas besoin de permit pour lhassa et les zone centrales de la TAR. et pourquoi prendre un chauffeur et une voiture? les moyens de transport sont excellents enc hine et prendre le train ou le bus est quand meme le meilleurs moyen de rencontrer des chinois. juste partir avec une bonne carte, un phrase-book et un dico (choisir un phrase book ou les phrases sont ecrites en caracteres car n'espere pas etre comprise en lisant du pinying. de toute maniere, en chine, les distance sont tellement enormes que, meme en reve, tu peux reussir a monter sur le plateau tibetain de beijing en 15 jours... attention aussi aux mafias qui gravitent autour du tibet. un permit c'est qqs euros ou n'existe pas ou la zone est off limit. toutes les conneries d'agence qui te vendent des permits en centaines voir milliers de dollars sont des arnaques et elles sont la base de l'arnaque . si je peut me permettre un conseil vas plutot au quinghai, le "tibet exterieur". pas de permis, pas de tourisme et des tibetains infiniement plus interressant que ceux de la TAR. vas voir labrang (xiahe) par exemple. et bonne route
Bonjour Anick, je suis Patricia Niçoise actuellement à Mont-de-Marsan. Je te conseille sans aucune restriction et en toute objectivité, La Maison de la Chine :l absolument professionnels, une réelle écoute et après un petit couac une fois sur place non imputable au voyagiste, un remboursement compensatoire offert sans que nous n'ayons demandé quoi que ce soit.
Nous sommes restés 21 jours je crois, ce fut pour moi une expérience....qui restera chère à mon coeur. Si quelques infos supplémentaires peuvent t'aider, je te répondrai avec plaisir dans la mesure du possible. Bonne continuation à toi, Cordialement Pat. PS : ...j'avais fait Russe en troisième langue, mais hors école en solo....mon rêve constant...prendre un petit peu le Transsib et retourner jusqu'en Chine par la Mongolie...sourires...Peut-être à bientôt.
En 2005 nous sommes partis pour 2 semaines en Chine et Mongolie; nous avons contacté Chine évasion dont l'agence principale se trouve à Pékin. Tout était réservé, avion avec guide à l'arrivée, voiture et hôtel. Prix plus que raisonnable et sans aucune surprise.
Bonjour,
Je suis d'accord avec Pierre. Si tu pars la-bas avec des idées d'humanitaire, tu as tout faux et tu vas te faire piéger. La réglementation évolue tellement vite que je ne peux pas te donner celle qui sera valable au moment de ton passage. Le plus sur c'est d'aller à la gare de Pékin et demander un billet pour Lhassa. Si tu a besoin d'un visa, n'accepte que les consignes de la police, mais j'ai vu passer un message où ils n'ont eu besoin de rien pour avoir leur billet !
Sinon la proposition de Pierre est également excellente, aller de Chengdu à Lanzhou par le chemin de la montagne en s'arrêtant dans les petits villages/villes Langmusi, Xiahe, faire un trek a cheval de quelques jours, c'est le pied.
Plus pointu, descendre le Mékong de Dequin à Wuxi. Tu pars de Lijiang vers l'ouest. La prochaine préfecture a été rebaptisée Shangrila car ils se la pète un peu mais il y a un vieux quartier tibétain intéressant et un mini Potala. Ensuite le bus pour Dequin (prévoir une petite laine même en été 4500m), prendre le bus pour Ze Zong minuscule village avec une église catholique gérée par Mme Li chez qui tu pourras loger. C'est du tibétain pur jus, pas un mot de chinois et une amabilité charmante.
Bonne route.
Pour nous aussi ASIA nous a organisé un superbe voyage: SICHUAN/TIBET, 1 an avant les événements au Tibet et le tremblement de terre, cette année le TIBET était fremé; Mais de toutes façons, impossible de s'y rentre en individuel.
Bonjour, Je ne connais pas d'agence , mais pour ce qui est du Tibet ,je pense que les autorités chisoise vont vous refuser de pénèter en territoire tibètain . Mon fils (qui est marié à une chinoise) et qui vient de passer une quinzaine de jours avec son épouse dans l'himalaya a voulu se rendre au Tibet, a été refoulé à la frontière par les autorités chinoise. Cordialement......A.Amet
Bonjour. J'ai habité en Chine à Shanghai pendant 5 ans et depuis pour mes voyages en Chine je fais appel à SINWALK TRAVEL à Shanghai : Alain est un organisateur Chinois qui parle parfaitement le Français et organise des voyages "pour les Français" car il connait bien notre mentalité. Nous avons fait de nombreux voyages avec son agence. Le dernier en date, le Sichuan, alors que nous habitons en Inde à New Delhi. ..................supprimé par la modération ............... contraire à la charte.......... Je pense aussi que pour le Tibet ce n'est pas possible en ce moment. Bon voyage en Chine. Philippe.
merci merci à tous pour tous ces renseignements, il va falloir que je fasse faire des devis et surtout mon itinéraire car je pense partir 5 à 6 semaines, d'ici 2011 j'aurais peut-être le droit de me rendre au tibet
Bonjour, Forte d'une expérience superbement réussie, je te recommande chaudement La Maison de La Chine. Je suis partie en solo, avec eux, l'année dernière pour un séjour d'1 mois de découverte de la Chine. Voyage sur mesure entièrement préparé selon mes désirs, après m'être documentée longuement. Avec chauffeur et guide à chaque escale. Tout était réservé à l'avance, visas, billets d'avions, de trains, hôtels et gites dans la montagne et aussi des journées de découverte en toute liberté. Celà a été parfait. Aucune anicroche. J'ai pu ainsi rencontrer des gens charmants dans toutes les régions visitées et me faire une sérieuse bande d'amis. Les guides et les chauffeurs : Il s'agit pour la plupart de professeurs ou d'étudiants passionnés par la France et qui n'hésitent pas à te faire connaître leurs amis et leurs familles. Depuis mon retour Je suis tombée sous le charme de ce pays, de ses habitants et tout et tout. Depuis, j'apprends (péniblement) le chinois, je parraine plusieurs petites filles Miao (ethnie dans laquelle j'ai séjourné) et je retourne, cette fois-ci en solo et en routarde visiter le Yunnan, le Sichuan et peut être aussi le Tibet, pour 2 mois, en mars prochain.
Je te souhaite autant de bonheur que j'ai pu en avoir. Sylvie
3 janv. 2012 à 13:31
3 janv. 2012 à 14:27