Voyage d'une semaine à PEKIN

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 09:43
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense d'un projet d'une semaine à PEKIN courant décembre? Est ce suffisant? Pas trop froid???? Bouger? bons plans et délai d'obtention pour un VISA merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:33
bonjour j'ai vecu 3 ans à Pékin. en décembre il fait tres froid ( -10° et plus) 1 semaine c'est un peu court, car il y a beaucoup de décalage horaire et beaucoup de choses à voir. par exemple il y a plus d'une heure de route pour aller à la grande muraille, donc c'est presque une journée de passée. une groose demi journée pour la cité interdite qui fait 19ha . donc si tu veux avoir un peu le temps de flaner un peu... du temps où j'y étais, il y avait plusieurs semaines d'attente pour le visa. on le fait faire à l'ambassade à Paris, renseigne toi bien sur ce que tu dois fournir pour l'obtenir car les chinois sont tout sauf accomodant. si tu confirmes ton periple, dis le moi, je te donnerai une liste des incontournables à voir.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:23
départ pour SHANGHAI le 9 décembre dans la famille avec comme but de faire un voyage organisé à PEKIN de 5 jours seulement. Ensuite quelques jours jours à HONG KONG. Diifférence de température parait-il Aujourd'hui à SHANGHAI 10° mais PEKIN beaucoup plus froid et HONG KONG plus chaud. Nous rentrons le 28 décembre. Nous sommes passés par une agence chinoise à PARIS qui s'est chargée du VISA asssez rapide.
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 09:43
Nous avons passé un mois en Chine avec mon fiancé, nous n'avons rencontré aucun problême bien au contraire, les Chinois sont trés agrêables et serviables...Nous avons fait 3ooo km, et même dans les villes plus petites aucun souci, ni vol, ni de gestes déplacés....Pekin (Bejing), la Cité Interdite obligatoire, mais il faut compter au moins deux journée pour la visiter (attention fermeture à 17h, et si rendre tôt le matin car il y à un monde fou, les Chinois adorent visiter leur musée) et prendre un balladeur, pour les explications, Les guides français, vous font faire la visite au pas de course... ATTENTION: Souvent sur ce genre de site, on vous aborde, on essaye de vous emmener dans des maisons de thé, et là oui c'est l'arnaque, tout est à vos frais , et les tarifs peuvent être trés excessif. Si la personne qui vous aborde est vraiment trop insistante dites-lui que vous allez faire appel à la police (çà les calme tout de suite, et le mot police il l'assimile bien) Il faut aussi faire la grande muraille, le site le pus proche de Pekin, c'est Badaling 80 km, Premiére étape le musee, puis 20 minute de trajet aprés une partie de la grande muraille, et la je vous dit bon courage pour la montée...Mais l'effort en vaut la peine. Il y aussi plusieur temple à visiter, le marché nocturne, les sites Olympiques..... Enfin pour plus d'infos, contactez moi.... Bon voyage.....

1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:37
Merci pour ta réponse rapide... mais avec ce que tu me dis, je ne sais pas si je vais m'engager. J'ai ma semaine de congés en décembre à partir du 13....ça fait court pour l'obtention d'un VISA...et puis si tu dis qu'une semaine, c'est vraiment trop court (ce que je pensais aussi) ben....je vais certainement reporter mon projet... si je dois aller en CHINE, autant en profiter pleinement.... je vais essayer de trouver autre chose pour ma semaine de décembre merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:01
bonjour je suis une passionnée de la chine je viens de rentrer de pekin où je viens de passer quinze jours j'ai fait tout pékin à pied et j'ai eu tout juste assés de temps pour tout voir et de plus j'y était déjà allé en 2005 .Alors une semaine effectivement ce n'est pas suffisant mais je pense que c'est sympa de découvrir pékin en plusieurs fois car c'est une grande ville et c'est trés fatiguant. il y a tellement d'autres endroits merveilleux à découvrir en Chine il faut aimer les grandes villes pour vouloir rester que sur pékin . en décembre il fait trés froid _10 _15°. pour la demande de visa il n'y a pas de problème on peut même obtenir un visa en 48 heure mais c'est plus chèr sinon il faut compter 10 jours à l' ambassade de Marseille. si tu ne parles pas chinois pas de problème maintenant ils parlent tous anglais je trouve ça un peu dommage car ça fait qutre ans que j'étudie le chinois et j'ai du me battre pour ne pas parler anglais mais ils sont tellement heureux de parler anglais. ce sont des gens adorables la nourriture est excellente les temples et les parcs sont de toute beauté garde ton budget pour le printemps et va y fonce même pour une semaine c'est pas grave tu y retournera car tu auras obligatoirement le coup de foudre. amicalement véronique
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:15
bonjour je reviens de pekin, c est à dire en octobre ,il commence à faire froid,et pour le visa j ai eu des probléme s, 1 mois avant par agence , beaucoup de formalites,parce que c est l année des jo donc plus mefiant tres déçu les chinois ne parlent que chinois , pas aimable et voleur ,mefiez vous!! bonne chance
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:04
bonjour pour partir en chine ill faut 15 jours pas moins ni plus c'est magnifique. il fait trés froid moi j'y suis allé en février et en plus nous avons eu de la neige . la nourriture et pas terrible a part les raviolis, le canard laqué et la fondu chinoise. je vous conseille d'aller voir la grande muraille...et de profiter du séjour pour faire un massage chinois.pour partir il ne faut aucun vaccins par contre ne pas boire l'eau du robinet par contre attention aà votre sac bon vayage
0