Connaissez-vous Shanghai ?

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 06:12
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 20:12
Je pars prochainement à Shanghai pour des raisons professionnelles pendant dix jours environ, même si je me suis efforcé de bien préparer mon séjour connaissez vous la ville sa périphérie ? Comment fonctionnent nos amis Chinois ? Hôtel, restaurant, taxi, les prix sont t-ils figés, ajustables en fonction du client ?, les musées monuments temples ?, les pièges (si il y a lieu à éviter), bref je lirais avec plaisir toutes informations anecdotes etc... Merci à vous.. Un ami de copain d'avant.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:19
pays tres acceuillant, gardez le sourire à la chinoise en tout intant, partez avec une valise vide, vous acheterez tout sur place pour le dixieme du prix francais ( pantalon, chaussures, chemises, slip et chaussettes....) . si vous etes fumeur n'offrez pas la methode francaise, proposez votre paquet et votre briquet, ou posez le tout en fin de repas sur la table tournante, et faites passer à votre invité situé à votre droite... surtout si c'est lui qui est assis sur la "grande chaise" face à la porte... dans la tradition chinoise c'est lui l'homme ( ou la femme ) de la table. emportez avant de partir des petits cadeaux symbolisants la france, meme à bas prix ( echantillons de parfums, briquets publicitaires,etc ) vous ferez des heureux. sur place porter des "vraies" chemises ou sweat lacoste est un must... j'ai passé quatre fois un mois là bas, je reste enchanté... meme quelques années après. bon sejour à vous
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:59
Bonjour, Séjour de 15 jours en décembre 2007. Trés bons souvenirs. B.A BA : pouvoir dire quelques mots simples: bonjour: niraoun, merci: siéssié , au revoir je ne me souviens plus. Comme dans toutes les grandes villes , attention au contenu de vos poches dans le métro. Quand vous prenez un taxi : si le chauffeur en partant ne soulève pas son compteur : méfiance, escroc ! Prise en charge 11 dirans ( 1,1 €) . A partir de 10 € environ vous mangez TRES BIEN. Dans les quartiers de brocante on peut faire de petites trouvailles pas cher, mais effectivement ne pas acheter de faux. Les chinois sont souriants et accueillants. Je vous souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:33
Salut, Jai fait cinq voyages pro à shanghai entre 2006 et 2007 (au total une vingtaine de jours). Une fois absorbé le decallage horraire, vous verrez la ville vit aussi la nuit (jusqu'à une heure environ) et les magazins sont ouverts. Il faut se déplacer en taxi (très bon marché) avec une carte billigue, des cartes de visites billingue (disponible dans les hotels) et même si les chauffeurs ne parlent pas tous anglais on s'en sort. Bon plan shopping, le palais de la perle (des perles à tous les prix), King sealk (des soiries bon marché). Le week il y a le musée et le palais de jade. Dans le vieux Shanghai on trouve des restaurants et des bars sympas. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:25
C une ville enorme, qui evolue tres tres vite. Le centre est tres actif ,meme la nuit, specialement vers Nanjing street. Attention aux vendeurs de montres et aux "etudiants" qui essaient de nous amener dans des endroits pour acheter des peintures. En faisant du shopping on peut trouver un peu de tout, et dans certains endroits, surtout du faux. Sinon les chinois sont tres accueillants et extremement souriant, j y retourne probablement prochainement! Sinon pour voyage d affaire, une legere precision, les chinois font assez attention aux couleurs (rouge par exemple) et lors d un repas, si vous utilisez des baguettes, il ne faut jamais les laissez plantes dans le bol avec le riz. Bon voyage Tanguy pouliquen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 22:26
J'ai vecu 15 mois pres de Shanghai (Suzhou) je confirme ce qui est dit precedemment .Cependant pas tant de mefiances.Attention au pickpockets ok, mais les étudiants qui vous accostent dans Nanjing faut ceder au moins une fois .Oui il vous extorqueront qq yuans mais parfois pour des choses qui en valent la peine.Mais cela donne l'occasion de faire des rencontres sympa.A visiter un endroit hors des guides jusqu'a present :Mogashan Lu qui est un ilot d'artiste dans des usines désaffectées .Tres interessant .Ne pas oublier ce qu'il y a autour à savoir :Suzhou ses jardins et le musee concu par Pei (celui de la pyramide du Louvres) , Hangzhou .....Se payer un trajet sur le Maglev entre Pudong et l'aeroport .Etc..Etc .Possibilite d'aller de SHG a Beijing par le train de nuit en couchette en un Week end (depart Vendredi soir retourLundi matin)Il y aurait beucoup de chose a dire et raconter
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:44
Je reviens d'un mois à Shanghai pour une mission pro et je confirme ce qui a été dit plus bas! Shanghai est une ville très agréable, les chinois sont charmants et les prix sont imbatables! La ville est très agréable et il ne faut pas hésiter à s'aventurer hors des sentiers battus, les chinois sont très accueillants et on peut y découvrir encore quelques endroits pittoresques loin des touristes! Des petits quartiers dignes de l'époque de Tintin ! Il faut quand même se méfier d'arnaques diverses sur la Nanjin lu et évidemment des pikpocket ! J'ai très envie d'y retourner et de m'aventurer dans la chine plus profonde cette fois! j'ai un album photo sur Shanghai que tu peux consulter sur mon profil. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:57
Fabuleux, c'est une ville toujours en mouvement nous y sommes allés 10 jours pro aussi pour mon mari, j'ai pris une jeune femme chinoise interprète 3 jours qui paralit français qui m'a expliqué un peu la ville et après je me suis débrouillée seule, car les plans ne sont pas vraiment la réalité des distances ce qui te parait à côté dans la ville est en fait très loin et à pied je me suis faite avoir 2 fois. En juin il fait très chaud et le taux d'humité est très élévé, donc marcher devient vite pénible, tu epux prendre le atxi, pas cher, mais les chaufeurs pour beaucoup ne parle pas anglais alors il faut montrer le nom en chinois et là ça va. La vielle ville est très sympa le quartier des antiquaires aussi beaucoup de restaurants thai et japonnais, resto de poissons sinon les noodles bars, on mange pour 3 fois rien. Si vous aimez le thé faire le marché aux thé on peut acheter au prix + interressant.Nous ne sommes pas sortis de shangai pas assez de temps, malheuresement! Il faut prendre un verre au BAR ROUGE, sur le bund, très branché, avec la terrasse qui donne sur le BUND et sur PUDDONG la vue est magnifique, bon voyage, Shangai c'est fabuleux, c'est sympa les chinois sont toujours en mouvement la nuit le jour, des fourmis! profitez bien.

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:12
Ville aux milles facettes, Extravagante par ses buldings, et tellement belle par ses monuments, Le vieux quartier est super sympa, le jardin Yu, les temples, restos typiques à tous les coins de rue, attention quand même ! l'été y est très chaud et humide, Bon voyage
0