Connaissez-vous Shanghai ?

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 06:12
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 20:12
Je pars prochainement à Shanghai pour des raisons professionnelles pendant dix jours environ, même si je me suis efforcé de bien préparer mon séjour connaissez vous la ville sa périphérie ? Comment fonctionnent nos amis Chinois ? Hôtel, restaurant, taxi, les prix sont t-ils figés, ajustables en fonction du client ?, les musées monuments temples ?, les pièges (si il y a lieu à éviter), bref je lirais avec plaisir toutes informations anecdotes etc... Merci à vous.. Un ami de copain d'avant.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:19
pays tres acceuillant, gardez le sourire à la chinoise en tout intant, partez avec une valise vide, vous acheterez tout sur place pour le dixieme du prix francais ( pantalon, chaussures, chemises, slip et chaussettes....) . si vous etes fumeur n'offrez pas la methode francaise, proposez votre paquet et votre briquet, ou posez le tout en fin de repas sur la table tournante, et faites passer à votre invité situé à votre droite... surtout si c'est lui qui est assis sur la "grande chaise" face à la porte... dans la tradition chinoise c'est lui l'homme ( ou la femme ) de la table. emportez avant de partir des petits cadeaux symbolisants la france, meme à bas prix ( echantillons de parfums, briquets publicitaires,etc ) vous ferez des heureux. sur place porter des "vraies" chemises ou sweat lacoste est un must... j'ai passé quatre fois un mois là bas, je reste enchanté... meme quelques années après. bon sejour à vous
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:59