Bonjour à tous. Je souhaite me rendre à Shanghai pour l'exposition universelle e

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 00:14
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 01:02
Je voudrais éviter le voyage organisé.Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 10:11
A moins de maîtriser le chinois...vous allez galérer...... je suis allée 6 fois en Chine . dont 3 à SHANGHAI . J'apprend le chinois depuis 9 ans.... et ce n'est pas évident. Si vous ne voulez pas faire de voyage organise , allez à L a Maison de la Chine à Paris , ils vont vous trouver un hôtel , chauffeur et guide parlant français qui pourra vous accompagner dans vos déplacements......Sinon , bon courage , surtout au moment de l'expo universelle . Je vous souhaite de réaliser votre projet . Faites vite , car les hôtels vont être pris d'assaut , car les plus grands touristes en CHINE sont .......les chinois !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 10:24
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai justement vu une émission sur la Une, montrant que toute la population de Sanghai était invitée à apprendre l'Anglais. Ma fille y a passé 15 jours cet été, et les photos m'ont vraiment données envie de visiter ce pays. Cordialement Paty

0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 00:37
Bonjour, Je vis en Californie et suis allee en voyage organise en Chine en Mars dernier. Shanghai est une ville ultra moderne et immense. Beaucoup parlent l'anglais mais je ne sais pas pour le francais? En Mai je pense que la temperature doit etre supportable. En Mars il faisait tres froid, surtout a Beijing. Nous avons pu voir tous les travaux organises en vue de cette expo. Bonnes vacances. Je ne regrette pas du tout mon voyage. Sylviane
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 23:02
Salut je m'appelles gérald, une des filles de mon ex-femme vit à shanghai. En tant qu'européenne, tu ne devrai pas avoir trop de problème pour t'y rendre néanmoins je te conseille de prendre un vol de la british airways car ils ont le meilleurs rapport qualité/prix pour cette ville. En ce moment je suis à quanzhou, je reviens en france le 21 novembre. Je vais voir avec mes amis s'ils peuvent t'héberger ou te guider car c'est une ville d'escrocs. Surtout si tu ne connais personne. Je vous recontact en rentrant. G.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 10:50
Bonjour Gérard Grand merci pour votre réponse. Je vous souhaite un excellent retour en attendant de vos nouvelles. Bien cordialement Patricia
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:23
Bonjour Olivier, Merci pour vos précieux conseils, j'ai bien pris note. Bien cordialement Patricia
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 03:42
C'est une super idee car Shanghai est une ville un peu folle, qui bouge a toute allure. J'y vis depuis deux ans et vous n'aurez pas de pb pour vous deplacer dans cette ville. Les taxis sont le moyen le plus facile, meme en ne parlant pas chinois , il suffit de leur montrer la carte du lieu que vous voulez atteindre et pas de pb. Pour imprimer vos adresses en chinois, un site internet ,smartshanghai (vous tapez l'endroit que vous voulez visiter, ex: world financial center o un nom d restau..., e il vous communique l version print taxi e anglais e en chinois (caracteres car tous les chauffeurs n lisent pas l pinyin, version phonetique d mandarin) . pour les hotels, i vaut peut etre mieux les reserver depuis l france, vous avez des tas d sites sur internet qui vous propose des critiques d'hotel tripadvisor, expedia...et sur lesquels vous pouvez reserver. N'oubliez pas qu'il vous faut u visa . V u pouvez aussi contacter l consulat d France base a Shanghai qui peut peut etre vous donner des renseignements sur l'expo. bon voyage Florence
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 01:02
Bonjour, les hotels sont dejà bien remplis de ... chinois. Aussi priviligier les chaines d'hotel international. Les deplacement sont peu chers avec les taxis (2 à 10 euros pour une longue distance)mais le trafic est tres dense. Aux heurs de pointe, et les jours de plui prevoir 30 à 45 minutes pour trouver un taxi mais si leur nombre est considerable. Pour l'expo, il vaut mieux trouver un hotel le long du fleuve, nanjing road me parait tres bien mais ceux sont les hotels les plus chers. La nourriture est bon marché, 4 à 5 euros maximum. Ceci compensera le prix d'entrée à l'expo qui devrait être superieur à une centaine d'euros pour les etrangers. Bon voyage et bonne decouverte.
0