Bonjour, ma fille va faire ses études à Namur j'aimerai savoir quelle couverture

Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 09:07
Merci de vos réponses Martine

16 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2018 à 10:46
il faut que tu ailles à ta caisse et tu demandes une carte européenne d'assurance maladie...
Normalement tu peux faire la demande par internet ..Mon mari travaille à la cour de justice européenne à Luxembourg si tu veux plus de renseignements n'hésites pas;

Attention en Belgique pour les études....
bises et bonne chance à ta fille
5
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:32
Il faut demander une carte européenne d'assurance maladie à la sécu.
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:13
Il faut prendre une carte européenne de sécurité sociale, elle est valable 1 an et doit donc être renouvellée tout les an.
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:27
mes filles font leurs etudes d'infirmiéres en belgique il faut simplement le carte europeenne de santé a demander à la sécurité sociale en france
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:29
Bonsoir,comme dit précedemment,demander la carte vitale européenne cela met 15 jours à 1 mois pour se la faire délivrer validité 1 an à renouveler mai aucun souci,bonne soirée. PS : C'est gratuit!!!! manquerait plus que ce soit payant
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:45
En Belgique il y a plusieurs mutuelles il y a aussi la fmss et bien d'autre a toi de voir celle qui te conviend le mieux
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:55
il faut se renseigner au niveau de la CPAM car il existe la carte de sécu européenne et peut être que ça marche pour les étudiants
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 07:52
Bonjour, si votre fille est étudiante, elle doit être affiliée à une caisse étudiante pour sa sécu et sa mutuelle (MGEN ou LMDE). Elle doit donc se rapprocher de sa caisse. Elle devra payer une petite cotisation supplémentaire mais elle sera ainsi couverte en Belgique également. C'est le plus simple et, à mon avis, le moins onéreux.
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:09
Bonjour, Depuis deux ans il est possible d'être couvert par la sécu française dans un autre pays de l'Union Européenne. Il sufit de faire une demande de carte de sécu (qui est bleus au lieu d'être verte) quelques mois avant de partir
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:04
La carte européenne lui permet d'etre couverte sur de courts sejours pour des études il faut en plus qu'elle s'inscrive auprès d'un centre appellé mutuelle (atention ce n'est pas la mutuelle comme en France mais la securité sociale). Normalement l'école dans laquelle elle s'inscrira lui fournira les papiers et contacts necessaires. Ma fille a fait 3 ans à Liège et le plus gros pb c'est avec la mutuelle Francaise qui a eu du mal à trouver une concordance pour rembourser la part restant à charge!!
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 13:39
Bonjour, Nous habitons en france et mon mari travail en Belgique, donc le principe sera le même pour votre fille. Il faut faire une demande de carte européenne à la sécu en france, mais ça ne sert pas a grand chose, mais surtout il faut prendre une mutuel en belgique car là-bas c'est la mutuel qui sert de sécu, comme vous êtes frontalier la cotisation annuel est de 11€ (c'est pas cher du tout) eux prenne tout en compte en cas d'hospitalisation, de frais médicaux, et pour ceux qui travail c'est eux qui paye les indemnités journalières. la notre est la mutualité neutre munalux, et le siège est a namur leur site internet est: www.munalux.be si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 22:27
bonjour la france est l'un des seul pays ou son systeme de securité sociale couvre les personnes de nationalite francaise dans le monde entier (il faut kel est sa carte vitale ou etre sur celle d'1 des parents).je suis fonctionnaire et reside en belgique la mutuelle belge(secu)est obligatoire pour ceux ki habite dans ce pays.g un enfant né en belgique mé de nationalité francaise,il beneficie des 2 systemes de secu.salut
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:32
Faire la demande a la caisse de seurite sociae pour une carte europeene qui permetra d'aller uniquement dans les hopitaux pour ne pas payer sinon dans le privé on paye puisprendre une mutuelle belge
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 09:07
Il faut demander à la caisse s.s. la "carte de sécu européenne". Elle est gratuite et n'est valable qu'un an.(renouvelable)

1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:30
Merci à tous pour vos réponses c'est sympa mais je suppose qu elle devra payer ses consultations chez le médecin en Belgique ou bien cela ce passe comme chez nous elle présente sa carte européenne et le médecin se met en relation avec CPAM ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:38
En Belgique on paye le médecin puis on donne les papier a la sécu
0