Je pars en Pologne en Juillet, pouvez vous me conseiller sur les endroits, sites

Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 14:56
Je pars sur Cracovie et le sud de la Pologne (Katawice, Zakopane...)
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:45
Bonjour, J'ai l'occasion d'aller en Pologne pour mon travail du côté de Katowice, à Gliwice plus précisément. Honnêtement, Krakow est une superbe ville, je te conseille d'aller visiter le chateau et les alentours. Tu peux déposer ta voiture à proximité (parking payant, mais ce n'est pas trop cher) et te promener à pied. Question souvenir, je te conseille de ramener de l'ambre jaune, souvent montée en bijoux. C'est l'une des spécialités là-bas. Si tu veux un morceau d'histoire sombre du XXè siècle, tu peux aussi aller voir les camps d'Auchwitz. Sur l'autoroute qui relie Katowice à Krakow, il y a une direction Oswiecim. C'est l'ancien nom du village que les nazis avait débaptisé pour l'appeler Auchwitz. Personnellement, aller se rendre sur place surpasse tous les documentaires que tu as pu voir sur le sujet. Il faut beaucoup pour m'impressionner, mais j'en suis ressorti bouleversé. Voilà, j'espère que ça te rendra service !
2
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:49
Nous sommes allés à cracovie l'année dernière. J'en ai gardé un excellent souvenir. C'est une ville superbe. Il y a plein de choses à voie ( la place avec ses halles immenses. le quartier juif -Kaziemierz- et une bonne ambiance. Dans les environs il faut voir les mines de sel de zieliszka (pas sûre de l'orthographe....) et si vous le souhaitez bien sur le camp, de Auschwitz-birkenau. Nous, nous étions allés là bas pour ça. Pascale
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:17
j' ai visiter Pologne il y a une anne, Les deux ville que j ai trouver tres jolie sont Poznan et Kracow mais c' est bien de visiter aussi la region de Lublin et le village Kazimierz Dolny, la region de Bialestock et le guardin et forest de Bialowieza, et les mines du sel pres de la region de Kracow (Wieliczka solidaria).
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:02
en pologne, il n''y a que l'embarras du choix - sopot et le chateau de malbork tout au nord - et dans le sud la région de morskie oko,la descente de la rivière dunajek, les mines de wieliska, le site de la vierge noire de cnenstochowa,zakopane et bien sûr la halle au drap de krakow ( cracovie ) , le vieux marché de warszawa ( varsovie ) - tout cela en vrac - bon séjour polonais - allain : je déteste la statue de chopin dans varsovie => pour moi un chef d'oeurev de mauvais gout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:49
J'ai visité un petit peu cracovie et les 2 souvenirs qui m'ont marqués ceux les camps de concentration evidemment (que d'émotion !!!!! ) et les "mines de sel" (grottes souterraines tout en sel avec sculptures....).
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:27
Bonjour, Zakopane est un super endroit à voir (montagne), à Krakow c'est le centre ville qu'il faut voir. Si non, il faut aller au centre de concentration d'Oswiecim. Le Sud est la plus belle région de la Pologne. Je vous sugére de manger des platsek po Wegelsku et des pierogi, vous m en dirait des nouvelles. Moi, j'y vais tout les ans, et je ne regret pas. Bon voyage. Do widzenia. SYLVIA
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:50
GDANSK sur la Mer Baltique, définitivement! Ma mère est née là-bas, a quitté la ville en 1945 pour cause de guerre et y est retournée pour la première fois l'année dernière, avec moi en compagnie. Que d'émotions, et moi j'ai trouvé la ville très belle. Pour se détendre après une visite du centre historique (complètement détruit pendant la guerre et reconstruit plus beau qu'avant), hop, on prend le tram et dans une demie-heure on est à la plage. De là on peut aller à Sopot à pied ou alors louer une bicyclette, il y a une très bonne piste cyclable le long de la plage. Si tout va bien, on va y retourner cette année en Septembre.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:54
Oups, ce n'est que maintenant que je lis que vous partez au Sud... Bon, Gdansk est donc un peu loin... pour une prochaine fois alors :-)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:08
sincèrement j'ai passé 3 mois vers cracovie, je te conseillerai de pas partir surtout pas !!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 23:41
Bonjour, Je suis partie l'hiver dernier à Krakow. Un endroit, une ville magnifique... à 20000 de ce qu'on peut penser des pays de l'Est. Ville très étudiante, jeune et moderne. Très belle Architecture, peu polluée car peu de circulation ! Il faut aimer marcher, au pire des cas, tramays et bus sont à votre disposition. Les lieux à ne pas manquer, en vrac : longer la Vistule, rejoindre le quartier de Kasimir, le quartier Juif, se rendre à un concert de phillarmonique, le quartier du Rynek, quartier très jeune avec ses bars incontournables : Tatanka (vodka et pomme)...le musée art déco situé un peu à l'exterieur de la ville. N'hesitez pas à rentrer dans des restaurants pour savourer leur gastronomie locale, succulente et les endroits sont vraiment dépaysants. Je vous souhaite un bon voyage! personnellement, il me tarde d'y retourner.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 10:52
j'y était en 2002 et si tu ai sur cracovie il faut absoument faire auswitch et le camp de birkenau, je sais c pas très drôle mais c très prenant et c à faire pour réellement voir ce qui c passé. Sinon à cracovie tu as le palais des rois qui est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 13:10
Ceci depend de ce que tu prefere, la montagne ou la mer. Si c'est la montagne je te conseillerai Crocovie (Krakow), la celebre et enorme mine de sel a Wieliczka ou les montagnes a Zakopane. Ce sont des villes assez proches l'une de l'autre ainsi que tres touristique. Si c'est la mer, il est indispensable de visiter le trio des villes : Gdansk, Sopot et Gdynia. Ce sont des belles villes située au bord de la mer, avec de belles plages, et le celebre "molo" a Sopot. Voici quelques sites : - une petite galerie du trio : http://www.trojmiasto.pl/galeria/ - et un site sur Cracovie : http://www.krakow.pl/fr/

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:31
Va voir bien sûr Cracovie, c'est une ville magnifique, avec une histoire très riche. Prévoit au minimun 2-3 jous.NB: ne va pas voir Varsovie qui a été détruite dans sa quasi-totalité après la seconde guerre mondiale. De plus l'architecture communiste, c'est bof, sauf si tu aimes les blocs de béton... Kazimierz Dolny est un village artistique, à voir pour son architecture et son ambiance. A Zakopane, c'est plutôt une station de montagne. Si tu aimes la nature, je te conseilles, une petite randonnée vers le lac morskie Oko (ancien lac glacier). Prévoit de bonnes chaussures surtout qu'il y a un lac inférieur et supérieur. A faire la descente dans les gorges du Dunajec. Bon voyage, et n'hésite pas à partir au hasard. Lors de nos séjours, on a découvert des endroits magnifiques par hasard. La Pologne est un très beau pays et les Polonais sont très gentils. Elise
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 23:47
le morskie oko a zakopane, c'est magnifique, en plus tu peux monter en caléche (8 km de lacets en montagne) super pays en tout cas, et tu verras la différence avec la france, je dirais qu'ils ont 20 ans de retard... triste... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 11:25
Moi je te conseille cracovie tu va pas etre deçue en plus en juillet il fera aussi bon que sur la coe d'azur le soir tu t'ennuyera pas il y a tjour des festiviter pis il y a la mine d sel a visiter 1 chateau pis auswich le camp de concentration

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:57
Tot comme les autres internautes je te conseille d'aller à Cracovie, faire un tour en calèche et ou en bateau pas cher du tout. Lors de notre séjour, nous avons également été visiter la camp à auchvist, une mine de sel et le ville natal du pape. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:46
Si tu passes vers Cracovie, ne pas manquer lesm ines de sel de Wieliecka
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:44
toute les réponses recu son exact sauf que dire que les polonais on 20 ans de retard il y a tout comme en france tu jugera par toi meme des transports en commun bien plus pratique que chez nous. les polonais sont trés accueillant .si ta religion n' est pas catholique, visite quand meme plusieurs eglise elles sont superbes.bon voyage;a plus
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 08:32
il n'a a pas que krakov, il faut aller voir la vierge noire, les villes de l'est également ,stalova wola, lublin,samdomieg,( désolé pour l'ortographe)et la campagne en centre pays, les bords de lac, ect, la nourriture est tres bonne et on trouve de tout, et a varsovie, la vieille ville reconstruite a l'identique, le ghetto, bonne vacances,
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 13:01
bonjour, un bon tuyau : ne pas garer sa voiture hors des parkings gardés payants, en dehors risque de vol !! ou effraction. A part cela pays magnifique.
0