Je pars en Pologne en Juillet, pouvez vous me conseiller sur les endroits, sites

Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 14:56
Je pars sur Cracovie et le sud de la Pologne (Katawice, Zakopane...)
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:14
moi meme je n'etais pas loin de cracovie.si vous pouvez aller jusqu'a varsovie .il y a la vieille ville ou on ne peux pas aller avec la voiture et on peut faire des ballades en caleche.a moins que cela n'ai changer entre temps.il y a aussi auschwizt.mais la c'est special.mais je pense que cela aide a voir reellement ce qui s'est passe.mais ame sensible s'abstenir.......bonne vacance.meme si le pays a evolue il faut aller dans la campagne ou les petits villages pour retrouver la vraie pologne.les grandes villes sont vraiment europeisees.tandis que les petits villages ont gardes leur charme des pays de l'est.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:34
Nous avons passé de bonnes vacances en Pologne.Cracovie c'est la plus belle ville de la Pologne, très riche en culture( musée, théatre de Juliusz très beau monument,la basilique de Wawel à visiter à ne pas manquer,et son château)tu ne pourras pas manquer la place médiévale et la hall au drap( là où tu pourras acheter des souvenirs et des bijoux en ambre) à Wawel ,tu as le musée de l'ambre ,cà vaut le coût d'oeil.Tu pourras te balader autour de Wawel ,sur le Vistule. Et tu rencontreras sans aucun doute le dragon!!!!En face à quelques Kilomètre tu as une abbaye Tynek où vivent encore des moines fabricants des produits régionaux. Tu as aussi la mine de sel à voir (il faut avoir de bonne jambe pour y descendre ,je crois qu'il y a 20 étages à descendre à pied mais après tu ne regrette pas !) il y a un restaurant en bas pas cher )donc cette mine se situe à 15 km de Cracovie :WIELICKA .Encore mot sur cette mine , elle appartient au patrimoine mondial de l'unesco. Revenons à Cracovie ,tu as aussi la maison du Pape J-P 2.Il y vécu t durant ses études je crois.Et puis tu as le quartier Kazimierz ,la synagogue, le musée dédié au juif ,le cimetière juif ,le quartier où a été filmé la liste schindler.Il y a un très bon restaurant juif (désolé mais je ne me rappelle plus du nom.Il est superbe et succulent) Tu verras souvent le tableau de la dame à l'hermine ,c'est la Joconde polonaise. Allons ,plus loin,Zakopane C'est très touristique,mais beau pas mal de ballades à faire et tu as un petit village qui s'appelle Chocholow, les habitants vivent et se déplacent encore en costume traditionnel.Les maisons sont bois et les joints pour calfeutrer sont en cordes tréssées.C'est à voir .Et tu as une randonnée à faire vers le Lac Noir.Mais je ne connais pas , En Polgne,tu as de quoi faire,pour manger ,tu as tous les prix et je dirais même correct et tu peux déguster des bonnes bières. Pour ce qui est du transport il y a plein de petits bus à toutes les minutes qui désservent les locaux et pour pas cher( nous les avons utillisés pour aller à la mine)Après tu as le tramway à Cracovie.( A quelques kilomètres de Cracovie,tu as Nova Huta,la nouvelle ville communiste,rien d'excellent mais à connaitre) Tu vas remarquer ,il y a beaucoup d'église de construction gothique ,baroque mais aussi en bois! Voilà j'en finis avec la Pologne,moi j'en ai eu plein les yeux ,plein les pattes et plein la panse.J'y retournerai. BONNES VACANCES. PS: donnes-nous de tes nouvelles à ton retour. Merci Nathalie
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:39
bonjour, Katowice, à mon sens il y a rien à voir sauf si tu t'interresses à l'architecture et l'urbanisme soviétique. C'est une ville un peu brutale, sinon à 30-40mn de train tu as pszczyna avec un château à visiter, un très bon accueil à l'office du tourisme situé à l'entré du château, une palce avec seds glaciers, de là tu peux reprendre un train de la pkp pour aller voir les montagnes de bielsko bala. Cracovie il y a un imense centre ville piéton ceinturé par un parc qui correspond aux anciennes murailles de la ville, Il y a une visite guidée du château que je te recommande car très riche en détails historiques ( attention pas de traduction FR juste en Anglais, Allemand), par contre pour le château vas y très tôt le matin. Sinon en te balladant dans les rues tu verras une église tout les 20m , chacune à son histoiren ses évennements historiques etc... krakow est en général un endroit de transit où j'en proffitte pour faire du schopping. A 3h30 de train de Krakow ou 2h00 de bus si ca roules bien, tu peux aller à Zakopane pour voir les tatras, une ville où il y a toujours du monde, tu peux prendre le téléphérique pour aller à Kasprowy Wierch et bénéficier d'une vue imprennable sur l'ensemble des Tatras, ca vaut le coup d'aller à Morski Oko, si tu veux voir l'un des plus grand lacs des tatras, tu remontes une route à l'intérieur du parc qui est fermé à la circulation pour arrivé sur un refuge avec terrasse sur le lac, environ 2h00 de marche. De Zakopane tu peux aller en Slovaquie il ya des départs de bus régulier. Ensuite le reste du pays, je connais pas trop, mais on m'a dit que GDansk vallait le détour, mais c'est à l'opposer de Zakopanne. Si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas, pour ma part je serais dans les tatras pour trecking à partir de la mi juillet, peut-être que nous nous croiserons à kasperow wierch ou morski oko. Excellente fin de journée
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:28
Je suis allée en Pologne il y a une dizaine d'années, mais je garde un super souvenir de Cracovie (ville dynamique et avec des étudiants, petits bars dans des caves sympas). Et puis il y a des visites à faire pour l'aspect culturel(château, églises et rien que la ville pour ses quartiers anciens et sa grande place avec sa halle). Sinon, moins gai mais instructif et important pour le devoir de mémoire : Auschwitz. Personnellement, j'ai moins aimé Varsovie, j'ai trouvé la ville triste, mais ce n'est que mon avis et le temps n'était génial non plus donc mon impression a sans doute été influencée par celà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 17:32
Bonjour, J habite en Pologne a Szczawnica depuis quelque temps maintenant. C est absolument magnifique ! La priorite, pour moi si tu viens en Pologne c'est Cracovie dans un premier temps pour la vie nocturne et tout le cote culturel. Si tu recherches des vacances plus nature, alors viens a Szczawnica ! C est le point de depart de tres tres nombreuses pistes de randonnees.Nous sommes entoures par les parc naturel.. tu pourras faire la descente de la Dunajec avec les montagnards sur les radeaux traditionnels, du velo, de l'equitation, du kayak, du rafting,... Il y a vraiment de quoi faire ! Nous avons pas mal des petites eglises super jolies et sommes pas tres loin d auswitz et de la solvaquie qui vaut egalement le detour si vous etes motorises ! Voila ! En tous cas , si tu souhaites un peu plus d infos, tu peux toujours me demander, je tacherais de te donner quelques bons plans. Bon voyage en tous cas ! Helena ps : ne sachant pas si tu parles polonais, voici un site pas sur bien fait mais ou tu as pas mal de photos du coin pour te faire une idee... http://www.szczawnica.na-pulpit.pl/index-plac_Dietla.html
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 17:11
afin d'apprécier plusieurs villes voici mon lien pour mes reportages photos http://photos.linternaute.com/reportage/auteur/8039635/1274629924/ et mon e-mail sp.ecrivain@free.fr cordialement serge poidevin de lodz
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 22:34
bonjour, je suis allée en Pologne il y a assez longtemps, en 1993, beaucoup de choses ont du changer depuis mais je peux déja vous dire que j'étais basée à Varsovie chez des amis. J'ai eu un accueil très chaleureux et les polonais sont généralement spontanés et agréables. Sinon, le vieux centre de Varsovie (complétement détruit en 1944/45) a été entièrement refait dans les années 50, et très bien refait. Sinon, les quartiers autours sont vraiment moches. Sinon, j'avais visité une petite ville Kazimierz Dolny que je vous conseille, il me semble que c'est au sud de Varsovie au bord de la vistule, c'était déja pas mal touristique a cette époque. J'avais aussi fait une randonnée de 3 jours dans la Podlasie, région à l'est de la Pologne, très rurale, prés de la frontière biélorusse, c'était peu peuplé et très boisé, là-bas, les gens sont majoritairement orthodoxes et j'ai pu voir un site assez étonnant, une butte ou l'on avait installé des dizaines de croix, je serais incapable de vous dire le nom du village ou il était par contre. Les maisons sont souvent en bois ainsi que les églises c'est très joli. Sinon, je n'ai pas eu le temps de visiter Cracovie, beaucoup de gens là-bas m'ont dit que c'était une très belle ville. Je vous souhaite de bonnes vacances, vous ne devriez pas assez car moi , au bout de 16 ans déja, le souvenir de ce voyage me réchauffe le coeur. Marie-Hélène
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 14:56
Sans hésiter Krakow. C'est une ville reposante et très accueillante. Il faut visiter el Wavel (Château), la grand Place et son Sukienice avec le Lajkonik (cheval) et il ne faut surtout pas manquer le sonneur (trompette) à chaque heure de la journée, tu peux te reposer dans le parc "Le Planty" où tout est calme serein! Puis je te conseille de flâner sur le marché de Zakopane, c'est trop génial! Un autre truc à faire c'est la descente du Dunajiec en radeau, un conseil de dernière minute prends un K-way . Puis il y a aussi les mines de sel de Wieliecka (dsl pour l'ortho.) Voilà, le tour est fait. Personnellement, je dois y retourner l'été prochain et j'ai hâte. Amicalement Iza
0