Pour un voyage en Pologne fin Février /début Mars , Quelles formalités et quel t

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 21:10
 Violine - 27 nov. 2011 à 20:22
pour un voyage en Pologne fin Février /début Mars , Quelles formalités et quel temps prévoir à Zakopane/Cracovie?merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:20
ns ne sommes pas Polonais, mais dès que pouvons, nous passons nos vacances en Pologne,c'est super, il ne faut pas rater les marchés, habillez-vous en pologne les vêtements ne sont pas chèrs surtout ne pas rater la mine de sel près de cracovie
3
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:56
Une carte d'identé suffit (c'est l'UE), le climat y est sec et froid... Très froid à cette epoque ci de l'année. Le centre de Cracovie est superbe, il y a la mine de sel à visiter c'est un peu new age, mais les émmanations sont parait il un remede efficace contre les maladies respiratoires. Passez un bon séjour. Do widzenia pani
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:38
Bonsoir, A ma connaissance, une carte d'identité suffit pour aller Pologne. Pour le temps, prévoyez des vêtements chauds si vous allez à Zakopane à la période que vous indiquez même si je ne pense pas que vous irez prendre le téphérique pour vous balader sur la frontière slovaque. Quand j'y suis allé en mai, il y avait encore de la neige au sommet. Vous ne serez pas déçue par Cracovie et encore moins par le charme de Zakopane et des Tatras. Ne manquez pas non plus de visiter la mine de sel de Wieliczka!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 10:13
Bonjour, il n'y a plus de formalité pour entrer en Pologne...car il n'y a mème plus de frontières !!! maintenant attention aux vols ! surtout si vous y allez en auto...préférable l'avion ou mème les bus....février / mars c'est toujours l'hiver là-bas surtout cette année il fait froid donc Zakopane= montagne = froid vous ètes prèvenus....si vous allez néanmoins en auto en PL à Cracovie il y a un Hotel pas ordinaire sur la route menant à Zakopane c'est à la "butte de Kosciuszko" (Kopiec) vous ne serez pas déçus..... ne pas hésiter à me demander d'autres indications sur ce pays dans lequel j'y ai vécu et voyagé durant 29 ans ! salutations
0
Bonjour, nous sommes étudiants et nous allons faire un stage à Lublin pendant 4mois, de mars à fin juin. Connaissez vous des compagnies de vols "low cost" pour y aller? Savez vous ce qu'il faut éviter de faire dans ce pays, et les endroits qu'il ne faut pas fréquenter en tant que français? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:07
Pas de formalités juste la carte d'dentité. Par contre dès que vous entrez en Pologne, penser à changer les Euros contre des Zlotys monnaie de la Pologne car ils n'acceptent pas les Euros. Temps très froid c'est l'hiver. Sortez des grandes villes Cracovie, Varsovie... et allez faire un tour dans la Pologne profonde c'est là qu'on découvre la véritable Pologne. Je vous souhaite un très bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:29
Bonjour, En effet, l'hiver est assez froid cette année, d'autant plus le mois de février, c'est là que l'hiver se fait vraiment sentir. En ce moment, la température varie entre 0 et -15°, dans les sommets, elle descend en-dessous de -20°. Si vous voulez skiez, prenez 3/4 jours à Zakopane pour visiter les alentours. A Cracovie, 3/4 jours également, avec la visite de Wieliczka, la mine de sel. Pour les formalités, carte d'identité pour les ressortissants de l'UE. Pour y aller, en effet, l'avion est préférable mais sur place, la voiture est quasi-incontournable pour éviter de perdre du temps dans les bus. D'où l'utilité d'un GPS (possible de le louer avec la voiture). Très bon séjour
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:55
Juste la CNI. Météo très froide. J'ai visité la Pologne en 2001 avec un groupe de touristes que j'accompagnais dans le cadre de mon travail -je suis agent de voyages.-j'y suis allée avec les pieds de plomb car la destination ne m attirait pas........Eh bien, j'ai été bluffée....J'ai adoré. Zakopane bien sur avec ses très beaux paysages et son offre de magniifiques randonnées ou balades en cariole, ses petites ruelles typiques. Quant à Cracovie, j'ai littéralement craqué;..Bien sur, je suis tout à fait d accord avec les autres commentaires : mine de sel en particulier. Mais n'hésites pas à parcourir la vieille ville à pied, c 'est une pure merveille. Je te souhaite un très beau voyage en espérant que tu garderas tout comme moi de fabuleux souvenirs.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:11
Bonjour, Beaucoup de réponses vous ont été communiquées. Mais je ne vois pas la demande de carte assurance maladie européeenne. Pour cela il suffit d'en faire la demande à votre centre de sécurité sociale soit par tél soit par internet sur le site : ameli.fr Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:43
merci à vous tous pour vos réponses,c'est trés sympa je ne pensais pas que çà marchait si bien ,le jeu de questions/réponses MERCI ENCORE !!!!! Nicole
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 03:14
un superbe pays, surtout cette région où les gens sont très acceuillants. à visiter la mine de sel de wielinskaet le sanctuaire de la vierge noire à czestochowa
0