Je pars avec mon ami en Pologne cet été. Qui aurait des bons plans, des anecdote

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 00:29
Je pars avec mon ami en Pologne cet été. Qui aurait des bons plans, des anecdotes ou des idées qui pourraient nous faciliter notre séjour ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 17:59
un grand merci à valérie, dimitri, patricia, olivier1,virginie, annie, olivier2, chantal, véronique, jean pierre, laurent, joelle, michel pour vos réponses. la pologne c'est pour nous un "pélerinage", en effet nous sommes passionnés par l'histoire de la deuxième guerre mondiale. notre circuit va donc nous emmener vers auschwitz. mais nous avons aussi envie de voir un aspect plus gai de ce pays. en tout cas nous languissons ce périple que nous allons réaliser en voiture. à bientot. AGNES PASCAL.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:36
Bonjour, Les villes à visiter seront Dgansk au nord puis les forêts et les lacs dans le région de Mazury i Warmy,au nord est, puis redescendre sur Warszawa ou se trouvent de magnifiques parcs, pour terminer dans le sud à Krakow et faire la visite complète de la mine de sel de Wieliczka : à une dizaine de kilomètres au sud-est de Cracovie, cette mine accueille 700 000 visiteurs par an avec possibilité de guides en français, attention la queue peut durée jusqu'à 2 heures. Il est interessant de voir la ville de Lodz puis Poznan ua retour. Bon voyage et bonne gastronomie avec de nombreuses espèces de poissons de rivières, des spécialités de ravioli etc.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:59
Visiter les villes incontournables comme Varsovie, Crakovie. Une visite dans les mines de sel s'impose, c'est magique, avec sa légende. Visitier également la maison de Chopin et le camp d'Auchwitz, en mémoire des déportés.... Mes souvenirs sont assez lointains, j'y suis allée en 1979 !L'architecture est sublime, je vous joins une photo d'un monastère pour vous donner une idée. Allez sur le site photoway.com, très intéressant ! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:40
bonjour En couple avec ma petite femme Polonaise depuis 15ans, je vais au pays tous les ans depuis 8ans.Tous les endroits cités dans les autres réponses sont à faire, surtout les mines et Auschwitz/Birkenau (dure mais historiquement incontournable); un passage à Kracovie et Gdansk (magnifiques villes médiévales) pour ensuite rejoindre la mer Baltique : froide mais non salée et de jolis coins à voir. Pour les bons plans, si vous bougez beaucoup, privilégier de dormir chez l'habitant ou des domaines aggro-touristiques, c'est sympa et pas cher. Comme les restau. et la vie en général.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:50
Ok avec joêlle pour les visites. ajouter le cimetière juif de cracovie (curiosité) et n'oubliez pas de faire un tout à Zakopany (station de montagne dans les tatras, près de la frontière hongroise) très typique. allez vous éclater dans les caves (discothèques et brasseries). A cracovie, faites le tour du rynek, goutez la bière polonaise (ziwiecz et okozcim), les pierogy z miencem. A cracovie, vous pouvez loger pour pas cher au piaz studentzky hotel (résidence pour étudiants) qui accueille les touristes hors pédiode scolaire. Vous pouvez également visiter l'usine de schindler. et n'oubliez pas le Wawel. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:27
WARSOWIE EST UNE VILLE CHER, MODERNE TRES AMERICANISEE. LE RESTO ASIATIQUE <<<wok>>>,A CHERCHE SUR INTERNET VAUT LA PEINE D' ETRE ESSAYER CAR PEU CHER POUR UNE NOURRITURE DE QUALITE. iL Y A DES GRAS DE CIEL A WARSOWIE, MELANGE DE MODERNE ET D ANCIEN QUARTIER RECONSTRUIT A L ANCIENNE.6 JOURS SUFFISENT. d AUTRES BELLE VILLE GDANSK, POZNAN WROC&#321;AW. pEDNANT CES VACANCES J AI VISITE CRACOVIE NON DETRUIT PRESQUE PENDNAT LA GUERRE, GARDE LE CHARME DE LA POLOGNE AVANT GUERRE. JE CPONSEILLE L HOTEL BORONOWSKI, U HOTEL D ELUXE, TRES CHER, MAIS MOIN CHER E POLOGNE Q UN TEL HOTEL E POLOGNE. uNE SUITE, UNPINAO A QUEUE, L RESTO D E HOTEL SOUS TERRE, EST BEAU, BON SERVICE E BON. s VOUS VOULEZ U PEU REVER.......A VISITER E

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:06
La vieille ville de Gdansk est tres pitoresque, la rue des bijoutiers, la vieille grue, les façades valent le coup d'oeil quelques restos sympas dont le sphinks et le barbados qui fait aussi boite de nuit avec une tres bonne ambience.coté bar, le yesturday ou l'absynte, ambience assuré.A quelques kilometres de gdansk, Sopot est un petite ville touristique tres agreable en bord de mer, la côte d'azur polonaise.un peu plus loin Leba avec son désert de sable. Bon Voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:22
Bonsoir, Comme les autres, je confirme que la Pologne est assez "magique" à visiter. Je la connais un peu du nord au sud ( j'y suis allée trois fois), mais en fait, c'est le sud qui est magnifique. La région montagneuse de Zacopane, les descentes en radeau sur la dunajest (je ne suis pas sûre de l'orthographe), les maisons peintes de Zalipie (plus à l'est), plus tout ce que les autres ont déjà raconté.... Moi, je n'attends qu'un chose, c'est y retouner. Ce qui devrait se faire en avril ou mai. Bon voyage, et bonjour à la Pologne. Annie Desroches
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 08:48
Salut!! D'origine polonaise, je te recommande d'aller à Krakow et surtout Wieliczka (grotte de sel) ce sont des endroits magnifiques. Si tu aimes les beaux paysages reste dans le sud de la Pologne (Bieszczady, Zakopane, Mazury ect...) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 08:43
Je connais bien la région de Gdansk qui est très agréable à vivre durant l'été (et l'hiver aussi). La vieille ville de Gdansk, Sopot (petite station balnéaire) sont très animées durant l'été. Pas mal de bons coins pour s'éclater sur Sopot. Des ballades autour des lacs de Mazurie. Le château de Malbork qui est assez impressionnant même si vous n'êtes pas passionné par ce genre de visite. Le musée de Solidarnosc à Gdansk En tout cas, bonnes vacances ! Olivier
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:30
bonjour! J`habite en Pologne depuis 12ans, toutes les regions sont magnifiques mais ca depend de ce que vous cherchez: Le sud, Zakopane, Krakow en ete c`est surpeuple, si vous aimez les pubs, les expos, teatres et vie nocturne c`est super, mais si vous aimez la tranquilite il faut partir ailleurs(les sentiers de randonnees par exemple sont bondes a Zakopane)... Moi j`habite le nord est, la region de la plus ancienne foret d`europe, maisons de bois, locations chez l`habitant pas cher... Plus au nord les lacs de Mazurie, des perles! Je conseille Augustow(les environs, pas la ville car touristique aussi), canoe-kajak pour plusieurs jours sans voir la civilisation, ou presque...:-)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:08
bonjour , la pologne est un bon choix c est super tu peux te rendre a zakopané c super beau . pour ce qui est de logement il a des hotels en forme de chalet super est pas cher ensuite pas loin tu la slovaquie c super beau aussi bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:15
bonsoir, indiques plus ou moins ton trajet. Nous allons te donner des idées, je vais en pologne plusieurs fois/an. là je rentre des sports d'hiver , je peux donc t'informer!! Valérie
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 18:48
Bonjour , j'habite depuis 10 ans en Pologne en basse Silesie a 60 Kmde Wroclaw region montagneuse et jolie , j'ai visite la Pologne , Cracovie , Torun , la mer Baltique avec des locations pas cheres 150 a 200 euros pour une semaine pour 2 personnes , je suis alle a Szczerk les hautes montagnes l, je confirme la Pologne est jolie a vous de regarder sur internet ce qui vous interesse et vous aurez les prix des hautels

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 03:57
Bonsoir, Beaucoup d'infos disponibles sur www.voyageforum.com. Une attention particuliere sur le reseau routier polonais car assez peu developpe et qui peut rallonger vos temps de deplacements selon les trajets.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 00:29
les villes au sud sont réputées jolies, comme cracovie. j'y suis allée ado, nous étions à Poznan, bydgoszcz, gdansk sur les bords de la mer baltique mais froide même en été, à varsovie bien sûr! je m'en souviens assez peu et en ce temps là c'était moins ouvert, vieillot, tous se jetaient sous le train, c'était bizarre, en plein soleil, les femmes portaient de gros collants, beaucoup d'enfants, pays bien catholique et traditionnel, ça a dû changer, si je refais ce serait en avion pour faire un week end à cracovie justement, je peux parler anglais. mon grand pa maternel était et est polonais mais décédé en 98, il ne nous en parlait pas et n'a pas dit qu'ils mangeaient vers 16 h, font surtout des goûters et pas des repas comme en france, lui avait un tempérament assez zen et vivait en campagne près de poznan, un tout petit village dans les prairies, très rural, ils mangent du chou sucré et des patates, des mets pas mal et aussi des patates râpées dans du pain dans les baraques à frites, en été c'est agréable mais de voyager 24 h non stop dans de vieux trains, c'était du masochisme, voilà nos souvenirs d'ado enfin si vous l'avez fait, j'aimerai vos impressions, de retourner, pas pour varsovie, je n'ai pas trouvé top mais pour le côté inconnu le sud!
0