Nous allons à Varadero, hôtel Cuatro Palmas, les 2 dernières semaines d'octobre.

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 18:54
Nous allons à Varadero, hôtel Cuatro Palmas, les 2 dernières semaines d'octobre. Que pensez-vous de cette période pour y aller ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:08
VISITER !!! la vallee de vinales =splendide ;parter en mer ,si le temps le permet!!! catamaran recifs coraliens+langouste ( 10$ -15$) et ramener du " ron" viejo si possible. reserve le plus d' excurssions possible , surtout sur vol interieurs ,pour un " cayo" : inoubliable

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 08:53
Je suis d'accord avec ceux qui parlent de piège à touristes! Il y a tellement à découvrir en faisant le tour de l'île. Nous l'avons visitée fin novembre et début décembre: température très agréable et un peu hors saison touristique; nous en avons un très bon souvenir.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 09:11
Bonjour je connais bien CUBA, j'y suyis allée pls fois, à éviter VARADERA piège à touristes de plus tout le monde sais que c'est pour le sex que les gens vont la bas. Ensuite ne pas aller en octobre bicause les cyclone. Moi je me suis faite pièger la première fois par le cyclone LILI! Plus jamais une galère plus rien déjà qu'il n'y à pas grand chose; hotel fermés plus d'eau, plus d'électricité. Maintenant je me régale je parcours l'ile avec une amie nous loiouns une voiture et dormons et mangeons dans les casa particulières. Si vous voulez des adresses (bonnes) je vous en donne et nous sommes au contact des Cubains visitons ce que nous voulons et non le bon vouloir des tours opérators (dirigés par le governement). Voilà mais surtout évité octobre

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 22:31
J'ai séjourné au Cuatro Palmas il y a 3 ans et je l'ai trouvé très bien (et même bien mieux que ce que j'ai pu voir dans d'autres pays d'Amérique Latine) même si la chambre que j'occupais était dans les bâtiments annexes (ce qui veut dire qu'il faut traverser l'avenue puis le bâtiment principal pour se rendre sur la plage) préparez-vous quand même au chou blanc rapé en entrée quasi invariable tous les jours à tous les repas ! sinon c'est un buffet international courant (pâtes, pommes de terre, pizzas) si ce n'est la viande qui est délicieuse. Les hôtels de La Havane sont nettement mieux approvisionnés en nourriture plus diversifiée. Par ailleurs tout dépend de ce que vous souhaitez comme séjour (farniente ou visites ?) mais comme il vous a déjà été répondu vous risquez encore des ouragans à cette période et il vaut mieux faire un tour dans le pays plutôt que de se contenter de Varadero qui est un pur ghetto à touristes. Pour un prix équivalent vous aurez en effet nettement mieux aux Baléares ou aux Canaries et... sans ouragans et moustiques. Le Cuatro Palmas reste cependant relativement mieux placé que les 5 étoiles du bouts de la péninsule qui eux sont loins (à 20 km) des petits marchés et du petit parc (les seuls éléments un tant soit peu intéressant de Varadero du moins si vous souhaitez rapporter quelques souvenirs). Si vous envoyez des cartes postales choisissez-les en pré-pagado car les cubains sont à ce point démunis qu'ils volent les timbres des cartes traditionnelles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 19:51
Pour ceux qui veulent vraiment découvrir Cuba : c certainement pas à Varadero q ça se passe ... Désolé de le dire mais Véradero est faiet pour passer un séjour en "all include" et sans intéret. Lorsque je suis allé à Cuba c la seule ville q je n'ai pas aimé ... je trouve dommage d'aller si loin, dans un pays où il y a tant a découvrir, pr se cantonner à Varadero. Enfin si l'idée est de faire de la plage : fin oct ça risque d'être mitigé au niveau de la météo. Cuba est dans l'hémisphere nord donc c'est aussi l'automne ... En tt k BON VOYAGE : moi je révais d'y aller, maintenant q j'y ai gouté : je reve d'y retourner (mais pas à Varadero, vs l'aurez bien compris ...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 21:25
Merci à tous pour vos réponses et conseils, j'en prends note et nous allons changer notre date de départ. Nous sommes tous les 2 jeunes retraités, donc larges possibilités. Quelqu'un m'a parlé des canaries, nous allons y réfléchir. Encore merci à tous et toutes
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 21:02
varadero ya rien à voir à part de belles plages de sables fins et en plus moi j'y suis allé en septembre ya quelques annees(2005) c'est une periodes propices aux grosses intemperies genre ouragan...ar contre tu pourra faire la fete sans complexes
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:16
Nous sommes allé à CUBA en JUIN 1999.Nous gardons de trés bons souvenirs nous nous sommes promis d y retourner. Première semaine circuit coll et deuxième VARADERO pour le farniente. Les cubains sont suoer sympa penser à ramener du savon et des stylos.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:51
Varadero ? Ce paradis pour touristes, interdit au cubains ? Démerdes toi !

0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:22
Bonjour, j'y suis allé l'année derniere les deux premeires semaines d'octobre, il n'a plus que le premier jour. TEMPS MAGNIFIQUE !!! on est descendu a l'oasis varadero. par contre très peu de touriste en cette période. bonne vacances en tout cas !!!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 15:17
bonjour, je suis allée à varadéro, très décue, il n'y a rien, seulement des hôtels... nous prenions le bus ts les jours...c'est loin de la havane (1h de bus) et bonjour les bus et les routes... par contre pays magnifique, cubains supers sympa...bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 13:52
bonjour je suis allée a cette période a guarladavaca côté ouest de l'ile c'est le début de la saison des pluie mais il y fait encore très chaud les averses sont assées impréssionnante mais ne dur pas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 22:54
bonjour ! tu devrais avoir beau temps ! cette année n est pas une année à cyclone! Varadero pas grand interet à part le petit marché mais le 4 palmas était( ily a 2 ans ) un bon hotel ( je pense que c est encore le cas ) .chambres très correctes , repas sans problème et service sans reproche . les plages de Varadero sont extra . n hesite pas à louer une voiture pour aller à la Havane ( incontournable 1h15 de route ) c est super facile ! la loc de voiture reste ( si dispo de véhicule ) un bon moyen de te déplacer . pas de panique les gens sont super sympas et t orienteront si tu te perds !! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 18:54
bonjour je suis allée a cuba en au mois de mai 2009 et j'ai fait une halte a varadero a l'hotel cuatro palma. C'est un super hôtel près de la plage avec plage réservée et une superbe piscine et belle chambre. Par contre pour dire si c'est une bonne période je ne sais pas. Mais les cubains sont super chaleureux et accueillants.
0