En août je pars pour cuba quels conseils me donnez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 14:43
 zorro - 28 août 2011 à 14:33
Comment éviter les pièges ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 09:58
prener des stylos, des bonbons, pour les enfants des cahiers, de l'aspirine car ils ons non pas. guy
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 11:24
Quels pièges? Tu parts avec une agence de voyage?

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 11:27
Désolé guy mais si je suis tout à fait ok pour les stylos cahier et autres il est préférable de ne pas donner de bonbons ou sucreries parce que les enfants n'ont pas accès au dentifrice et brosse à dents qomme en France et si cette pratique se généralise ils souffriront très rapidement de caries.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 11:58
J'ai fait un séjour en individuel sur 3 semaines et j'en garde un souvenir inoubliable car les cubains sont très chaleureux. Toutefois les jeunes ont des besoins nouveaux et ils proposent leurs services pour les assouvir(drogue, proxénétisme, visite guidée de certains lieux, recommandation de restaurants... attention danger car il y a toujours des "copains" pas très loin). Eviter de faire l'aumone sinon tu as tout un essaim qui déboule... Bonnes vacances. Michel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:01
attention au soleil il est puissant, quoi que en aout je sais pas si cest une saison chaude la bas!! attention beaucoup de gens réclament des sous! ils ont pas de savon donc apporter leur ils seront content!
0
du savon , et c'est tout ce que tu rapportes ... français radin comme d'hab..pauvre naze..
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 17:08
bonjour je rentre de cuba .AOUT n est pas la saison ideale tu risques d avoir de la pluie.prevois ce qu il faut .Pour les petits cadeaux oui portes stylos savons et echantillons de parfum.Cote bouffe c est pas terrible on te proposera des langoustes a trinidad a 7 ou pesos convertibles.Un euros valait 1.19 cuc" pesos convertibles" une bouteille d eau achetee en super marcher en ville de 0.80 a 1.20cuc.Pour les cigares si tu veux des bons prends les dans une fabrique. Car dans la rue ils sont pas tres bons"" je suis fumeur de cigares""Cote souvenirs cigare, rhum de 11a 20cuc selon l age.Prends des euros tu as des changes dans tous les grands hotels c est le meme taux que dans les banques.Si tu as tu temps libre vas au contact des gens les cubains sont tres chaleureux et curieux de savoir ce qu il se passe ailleurs.Pour les taxis fixe le prix avant et divises par 2 leur tarif.Cote securite no pb dans la vieille havane.Vas boire un verre le soir rue obispo voila bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:26
Bonjour, T'en as de la chance. N'oublie pas ta brosse à dents ni ton dentifrice car c'est galère pour en trouver si t'es pas en club. Si tu vas à La Havane, penses avoir une bouteille d'eau dans ta chambre au moins pour te laver les dents et la figure car les coupures d'eau sont récurantes (le réseau d'eau et en super mauvais état). Bon voyage à toi et ramène en plein les yeux.Si tu pars en club tu trouvera pas mal de choses, mais en ville se sont toujours des magasins d'état où il n'y a rien. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 01:22
Est ce un séjour en hotel ou chez l'habitant ?TOUT dépend de çà car à l'hotel certains circuits sont inclus dans le forfait séjour! ne pas hésiter à demander à la réception de l'hotel les choix proposés!sinon dans la ville du séjour on peut à bas prix par cocotaxi(mobylette aménagée pour transporter 2personnes) faire le tour de la ville ,voir les marchés artisanaux ,se munir de monnaie locale, prendre des médicaments car les pharmacies sont rares !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 21:04
Tu vas en prendre plein les yeux. Pour les cigares, évites de les acheter autre part que dans les fabriques car souvent c'est de la feuille de banane et les bagues ne sont pas mises (surtout avec le personnel de l'hotel). Sache que la langouste est interdite pour les cubains et reserver aux touristes. Trouve un habitant qui t'invite discrétement et tu vas te régaler, même à l'hotel on nous l'a proposé à une table discrète un régal. Bon séjour, et si tu peux va à Baracoa. Ok pour le dentifrice, l'aspirine, le smecta, nous on a laissé nos shampoing, déo, savon etc... et on a eu par la femme de ménage tellement heureuse, une pièce cubaine à l'évigie du tché. Bon voyage. on était à santiago (l'ancienne capitale)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 20:57
Je vais répèter les idées évoquées plus haut mais tout leur fait besoin: savon, brosse à dent, déo, médicament, gel douche, shampoing - en moins utile mais qui est très apprécié par la gent féminine: vernis, maquillage, échantillons de parfum. Pour ma part je recommande le séjour en "casa particular", c'est à dire dans une famille reconnue par l'Etat. Il y a en beaucoup. Je vous passe un site qui organise séjour à Cuba tant à l'hôtel qu'en famille: http://www.cuba-linda.com/ - car il me semble que beaucoup se perd en passant tout le séjour dans un hôtel. Je ne suis pas passée par eux pour mon premier voyage le mois dernier mais le site a pas mal d'information utile. Vivre dans une famille vous donne une vue plus proche des cubains que d'être en hôtel. Attendez-vous à en prendre plein les yeux. A ne pas manquer: Viñales - région Pinar del Rio. En ce qui concerne la monnaie, il est vrai que la devise "du touriste" est le CUC, peso convertible. Néanmoins, il est possible d'utiliser les pesos - pour ma part, je payais en peso cubain le bus tous les jours ou acheter la boisson parfois (ce n'est donc pas interdit mais plus de choses accessibles en CUC). La réputation chaleureuse des cubains est bien vrai. C'est un peuple qui affronte toutes les épreuves avec le sourire et sont prêts à tout pour rendre service. Pour ma part, RdV est pris pour l'an prochain ! Bonnes vacances !
0