Que faut il voir absolument à cuba

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2008 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 13:39
bonjour , je pars dans 15 jours avec mon mari et mes deux enfants ( 6 et 9 ans) à cuba , varadero à l'hotel sirénis la salina. Que faut il que nous voyons absolument Avez vous des bons plan pour découvrir le pays ...; j'ai entendu parler de la sortie en catamaran ( cayo blanca) est ce que ca vaut le prix? merci de votre aide katy
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 22:12
Je suis partie au mois d'Avril et pour moi tout est magique et tellement dépaysant à cuba. Même si bien sur ce ne sont pas les rois de la bouffe, même si Varadero est un "parc à touristes", même si cayo blanco est aussi une réserve à touriste, même si les dauphins ne sont pas en totale liberté dans la mer.... Bref malgré tout ca qu'on pourra en dire moi j'ai passé un séjour magnifique et je suis encore de temps en temps nostalgique des plages, de la couleur de l'eau, des couleurs pétillantes de la vieille havane, de la musique dans les rues, des langoustes grillées.... C'est sur qu'il vaut mieux ne pas partir à Varadero si l'on veut vraiment découvrir le pays mais pour un séjour de farniente...c'est cool... Y'a qu'à voir mes photos!!!!!

2
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 23:28
Evidement, sans vous décourager, les commentaires sont justes!Varadejo est à voir 1 journée pour ces belles plages paradisiaques, mais pour le reste...il est vrai que c'est un parc à touriste style "bidochons".Alors BOUGEZ, prenez une voiture de location et allez à l'AVENTURE, les Cubains sont sympas en général, surtout dans les p'tits bleds, la mentalité n'est pas encor pourrie par ce vieux billet vert. parcontre les grandes villes!!!..partez en passant par la Havana,(bien sûr!) et en se dirigeant vers Pinales jusqu'à la pointe, c'est très beau, naturel, et très vert,(canne à sucre et tabac)la culture local!Evitez les hotels et tous ces pièges à touristes, faîtes votre propre voyage et les connaissances se feront sur la route...à votre image !Et si vous rencontrez un pote, dîtes-lui "que bola hacéré?!" val'R(mariée à 1 cubain depuis 12 ans!)
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 10:29
à cuba,il faut absolument rencontrer les gens et échanger avec eux!!! c'est une ile magique, prenez un sac à dos et partez en ballade...loin des lieux "à touristes"!
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:31
Nous sommes aller à Cuba en 2006 : je vous conseille mon site de photos et carnets de voyages : http://www.world-travel-photos.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 15:49
Bonjour, Cuba est un pays magique, outre les plages splendides et la mer turquoise, les gens sont très chaleureux. Il faut bien sur faire la Habana … Mais aussi : - Une journée en 4x4 à travers la campagne cubaine, un déjeuner typique et baignade à la grotte de Saturne, prévoir permis de conduire (bien sur) chapeau et crème solaire, super sympa. - Trinidad est également superbe. - Vous avez également la possibilité d’aller nager avec les dauphins, mais faite le par vos propres moyens c’est beaucoup plus chouette, vous prenez un coco taxi pour les enfants c’est extraordinaire. - Vous avez des petits artisans dans les hôtels, n’achetez rien aller plutôt sur le marché a Varadero, c’est beaucoup plus intéressants (exemple : un couple de cubain a l’hôtel : 200 €uros sur le marché 80€. Il y énormément de chose à faire, la seule chose, c’est qu’il faut prévoir un budget assez conséquent les prix on pas mal augmenté. Surtout, bon séjour… Nelly
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 21:33
Personellement, Cayo Blanco, j'ai trouvé ça sympa mais c'est surtout la sortie en catamaran et la baignade avec flipper qui restent des instants magiques! Si vous séjournez à l'extrémité de Varadeiro, prévoyez le spray anti moustique, j'en reviens juste et je me suis fait dévoré!! Bon séjour :o)

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 13:49
Bonjour, Je suis partie l'année dernière avec Look Voyages à Varadero pour mon voyage de noces...perso je l'ai bien regretté. La premiere semaine je suis restée au lit, entre les 50° de dehors et la clim dans l'hôtel j'ai été malade, en plus j'etais enceinte et c'est pas un pays pour les femmes enceinte!lol les repas sont pas top voir carrement mauvais mais apres chacun ses gouts. Varadero ya rien a voir, hormis le marché, le parc qui est super mignon (eviter le restau italien du parc) la casa el ron, et les plages. Le bus c'est sympa mais en 15 min de trajet à l'etage j'ai attrepé une insolation meme avec une casquette et en plus c'est super long,preferez le taxi (d'ailleurs à 4 ca coute moins cher) Apres ya un restau sympa c'est la casa de don quichote. Trinidad j'y sis allée, la journée avec la cascade je sais plus quoi. 4h de route aller 4h retour et les routes casse gueule j'ai cru faire une fausse couche! ne croyez pas les vendeurs de cigars dans les rues ce sont des faux. La havane super, les dauphins sympa aussi et cayo blanco genial. on se brule en rentrant dans l'eau tellement c'est chaud surtout si on a deja des coups de soleil, et pour 10 dollars je crois on a des langoustes. Et il faut voir aussi le centre américain ya une petite superette et des magasins, ya meme un mango!!! voila! bonns vacances! et au fait, pensez à l'immodium!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 16:37
si vs resté pendant quinze jours à varadero je crois que vs vs ennuierai bcp il va falloir bouger mon plus beau souvenir reste notre petite escapade en catamaran avec un arret au milieu du trajet pour faire de la plongée et la nage avec les dolfins, ( le photographe sera là) il y a trois ans ct 75euros tt compris les trajet repas sur une ile paradisiaque, dauphins...par pers à 4 ça commence à faire un petit budget mais c'est un souvenir à vie, pour vs et pour vos enfants
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 14:06
Quel dommage de partir 15 jours à Varadero! Il faut absolument sortir de ce ghetto à touristes ( certes paradisiaque....) pour voir Cuba, le problème c'est que les excursions depuis l'hotel vont vous couter fort cher à moins que vous puissiez vous le permettre mais le mieux est de vous informer grâce au routard ils sont vraiment de bon conseil et les routes ne sont pas si mauvaises c'est tout à fait possible de se déplacer avec une voiture de loc nous l'avons fait en 2004 avec nos 2 enfants. a voir : la havane, trinidad +++, vinales+++++ un petit bijou et les cubains sont tellement accueillants, cienfuegos et bien sur les iles à la Havane visiter l'usine de cigares avec guide en français . renseignez vous auprès de Havanatour il y a un catalogue très bien avec de multiples possibilités meme si on a pas réservé avec eux. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 08:36
Il faut absolument partir a la havane c'est la ville à visiter chaque jour on y fait de nouvelles découvertes l'ambiance est vraiment typique et dépaysante seulement il faut éviter d'y aller l'après midi car il fait vraiment trop chaud les gens y sont chaleureux et accueillant la havane est vraiment la ville à ne pas rater mais il faut y aller plusieurs fois pour bien visiter, il y aussi trinidad et pinar del rio qui sont vraiment à voir
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:48
j ai passé 15 jours a cuba je te conseille de visiter trinidad pour moi c est la plus belle ville tres vieux mais qui represente completement cuba.j ai fait une sortie en 44 dans la campagne ce qui permet de rencontrer les gens tres enrichissant .vu la havane sortie catamaran genial. je te souhaite un bon voyage que tu ne vas pas regretter .
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 06:45
aller faire une sortie en catamaran a cayo blanco c'est genial et surtout aller visiter trinidad c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 09:26
Trinidad est un passage obligatoire et santa clara ou repose le ché et biensure la havane. Je déconseil ravadero c'est un enclos à touriste il n'y à rien à voir labas. Bonne vacance quand même. Pour info la meilleur période pour cuba c'est entre octobre et Novembre.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 09:39
A Cuba voir tout, SAUF Varadero où les seuls Cubains que vous allez rencontrer sont ceux qui vont vous servir ! C'est tout le reste de Cuba qu'il faut visiter, tous les autres Cubains avec lesquels il faut discuter pour mesurer la force et la beauté de ce peuple qui se sort avec un dignité extraordinaire de la misère que toutes les autres îles du coin connaissent (Haïti, Saint Domingue, La Jamaïque... )en résistant à l'empire Yankee ! Bon voyage ! Une adresse pour avoir des bons tuyaux : http://www.cuba-linda.com/

0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 12:00
je suis du meme avis que les autres personnes, tout sauf Varadero qui est un piege a touristes, et qui ne reflete pas du tout le "vrai cuba" Cuba est un super pays avec un peuple chaleureux (ma belle soeur est cubaine, monfrere s'est marié labas)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:38
coucou, C'est moi katy qui répond à mon propre "fil" Je suis revenue hier de mon séjour à Cuba. Et j'en suis trés satisfaite. Effectivement varadero est pas représentatif de cuba et se résume à un "ghetto" pour touriste ( n'empèche que mon hotel était super , le personnel formidable et la plage super), .. Dans notre hotel nous avons pu écahnger avec le personnel et comprendre la réalité à laquelle ils étaient confrontée. Echanges trés touchant Mais on peut facilement bouger et visiter; Grace à vos conseils nous avons visité la havane ( super ) , nous avons aussi fait un safai en jeep dans la campagne ( avec plongée et remonter d'un rivère) , nous avons aussi fait la "croisière "en catamaran au large de cayo blancot avec baignade parmi les dauphins. j'ai aussi visité une usine que exploite les cannes à sucre et fait un petit voyage dans l'arrière pays avec un vieux train. seule petite deception pour mon mari et mon garcon : tous les deux devaient partir en hélicoptère faire du canoying et rejoindre trinidad , mais cela à été anulé la veille au soir ( grosse deception) mais cela nous donne une raison de peut etre y retourner.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 12:07
Bonjour. Je suis allée à Cuba en 2001 et j'ai fait la sortie en catamaran cayo blanco. C'est féérique. Une journée magnifique où vous plongerez avec masque et tuba, ensuite dans un bassin naturel vous vous baignerez avec des dauphins, puis vous irez sur une plage de sable blanc ( j'en ai ramené à la maison il est si blanc) et vous mangerez de bonnes langoustes sur le catamaran avec de la musique cubaine. Justement je suis entrain de mettre quelques photos de mon séjour sur ce site. C'est vraiment sympa à faire j'en garde un magnifique souvenir. Cordialement. Carole

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 15:36
bonjour ,nous y sommes alles en 2004.QUEL BONHEUR!!! Avec mon mari on ne rêve ke d'une chose y repartir o plus vite ,emmene moi dans tes valises!!!! A ne pas louper ,la sortie en catamaran ,direction le parc a dauphin et l'ile de cayo blanco (île paradisiaque)ou l'on deguste les meilleurs langoustes là assis sur le sable ,face à la mer turqoise . Sinon la havane ,pinar del rio,et un petit spectacle cubain le soir qu'ils appellent le lido cubain (superbe). bonnes vacances!!

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:39
en fait ya pas grand chose a voir , c'est pauvre .
0