Cuba?

Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 22:44
Je pars avec une copine à cuba en juin. J'appréhende un peu! le régime politique est il si présent? merci pour vos réponses. Bye à tous!

23 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 20:37
bonjour, je suis allée à Cuba pour mon voyage de noce en 2001 pendant 3 semaines (2 semaines decircuit (le tour de l'île) et 1 semaine à Varadero (là c'est pas terrible). j'appréhendais aussi la politique du pays mais nous avons été très bien reçu, les gens sont absolument adorable. je rêve de pouvoir y retourner. c'est un peu comme dans tous les pays, quand on a du respect pour le pays on n'a pas de problème. je te souhaite de merveilleuse vacances à Cuba. Karen.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 14:03
hello je suis partie avec une amie en Novembre 2004....aucun problème, nous avos fait de l'itinérant sur la partie Ouest, de la havane à trinidad et avons logé chez l'habitant....population très accueillante, pauvre certe mais d'une gentillesse sans égal....prenez des savonnettes pour distribuer, ils en manquent cruellement et si vous avez un peu de place des vieux vêtements à distribuer....une seule personne nous a parlé du régime politique, effectivement ils ont peu de liberté, mais en tant que touriste on ne voit pas tout cela....les "espions" de l'état se cachent bien....Un conseil, évitez les zones touristiques oùlà l'ambiance semble plus perverse(je pense à Varadéro notamment) après tout dépend de vos souhaits...bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 16:56
Je pars 3 fois par an à Cuba. Il n'y a aucun problème. on est reçu à bras ouverts. C'est un pays qui ne connait pas la violence, et le touriste est en toute sécurité. il y a beaucoup à découvrir à Cuba. Toutes les villes possèdent leur histoire. C'est certain que si vous pouvez parler l'espagnol vous pourrez mieux vous déplacer. Je vous souhaite d''excellentes vacances.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:25
Je suis allé à Cuba en août 2001. J'ai fait un circuit de 15 jours en voiture de location. A aucun moment je ne me suis senti en insécurité même s'il faut, comme partout, rester vigilant (ne pas oublier que tout touriste est envié). Circuit très intéressant car souvent au contact des habitants qui sont très accueillants. Les hôtels sont impeccables (tourisme oblige). Je n'ai pas fait Varadero car on me l'avait déconseillé. J'ai fait une semaine tout inclus à Cayo Coco (ouest de l'île). Paradisiaque : hôtel et plage. Sans trop de monde. Je n'ai pas vraiment ressenti d'oppression politique (moins qu'en Russie en août 2000...). Même si on constate que les gens se contentent de peu... Il faut être allé à Cuba. Bon séjour. Francis Vibert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 22:20
j'allais oublier les cubains respectent mieux les gens qui font l'effort de bien se vetir le soir car c'est leur cas, malgrè la pauvretè le soir est particulier la bas et quand je lis que Varadero c'est pas terrible j'en crois pas mes yeux je vous ai mis une photo du salon de l'hotel ou nous ètions le Varadèro 1920. C'est la que les Cubains friquès passent leur vacances d'ailleurs il y a 1 aerodrome privè, meme al capone et notre français Dupont de Nemours y ont rèsidès

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 19:39
je suis allé en2001 ne crint rien les gens sont chalereux de toute façon le touriste et bien protéger au cas ou . tU PEUX PRENDRE ta carte bleue avec toi car c' est cher pour le touriste,je te conseille de faire d'abord la province(trinidad) fait le tour avand de finir a la havane,et surtout n'oublie pas le ghide du routart ça te servira pour le régime actuel c le frère de fidel donc pour le touriste ça ne change pas gd chose, alors adios et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 10:54
Bonjour, Il ne faut surtout pas paler politique avec les cubains ils n'aiment pas ça. Je sui partie en février, les gens sont très sympathiques, il n'y a aucun problèmes
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 11:03
Avant de partir, prend de l'argent sur toi car si tu dois retirer avec ta carte tu sera super taxé au niveau des frais bancaires fait attention à ca. Si tu pars en club, je te conseille de faire des excursions :crucero del sol (balade en catamarn, beignade avec les dauphins) et la jeep safari (balade à travers la campagne cubaine. Tu peux aussi emmené des stylos, des casquettes ils aiment beaucoup les cubains mont demandé plusieurs fois ma casquette. Tu peux aussi acheté des cigares à la manufacture qui ai à voir (la havane). Une chose qui m'a beaucoup marqué: les enfants pieds nus qui tendent les bras pour avoir des bonbons ou autres.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 11:16
La monnaie pour le touriste est le CUC qui est plus cher que la monnaie cubaine. pour te donner une idée deprix: je suis partie avec mon ami et ses 2 enfants, nous avons emporté 1000 euros pour 1 semaine. Nous avons fai 3 excursions (de 65 à 75 euros par personnes) + il fallait garder 25 CUC pour la taxe d'aeroport pour le retour. Tu pourra aussi ramener du rhum, prend le au duty free à cuba. Si tu fume ou quelqu'un de ton entourage, j'ai acheté un paquet à 2.20CUC, c'est vraiment pas cher POur 15 euros tu à environ 20,...CUC. de toute facon si tu par en club, ils t'expliqueront tout. Bon voyage, le trajet est long 10h de voyage et 13h de voyage au retour pour moi.

0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 11:24
Sutout une chose ne fais pas de change en dollards que ce soit en france ou la bas. Prend des CUC à Cuba. Les cubains n'aiment pas le dollards. Tu verra sur ton passeport il n'y aura pas de tampon n'y à l'entrée, n'y à la sortie de cuba (mon passeport n'ai pas tamponné) car si jamais tu par aux USA et qu'il y a le tampon cubain, tu n'ai pas sur de rentré. Par contre garde bien ta carte de séjour je crois qu'il appel ca comme ca, tu la présence à l'entrée et à la sortie de Cuba aux douanes
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 02:44
Salut , moi je reviens de 3 semaines à Cuba. Ma compagne est cubaine. Les 4 villes les plus importantes à faire sont pour moi : Varadero ,la Havane , Trinidad et Vinales. Si tu arrives a varadero , le mieux c de rester 2 jours à Varadero, ensuite 3 jours à la Havane, ensuite 1 ou 2 jours à Trinidad , ensuite 3 jours à Vinales puis tu fini ton sejour à Varadero pour te reposer. Si tu veux , j ai une adresse a varadero et a trinidad ou tu peux te loger (casa particular). L adresse a varadero sont de ma famille. Si tu veux + d infos ,envoi moi un message .
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 23:09
je suis allé à cuba 2 fois 5 ans entre les 2 voyages j'ai voyagé chez l'habitant excellent mode de voyage bon l'avantage c'est que je suis d'origine espagnole donc c'est génial au niveau du contact tu as un autre abord mais une chose est sur le peuple cubain est intingre évidement ils essaie de soutirer toujours quelques choses mais si tu les replace gentiment lorsqu'ils sont un peu insistant aucun problème il ne sont pas lourdset se sont des gens extrémement gentils, bon public ,un pays très varié est intéressant pour moi c'est mon plus beau voyage je te souhaite un trés bon voyage ne pas avoir peur des vols les cubains ont peur!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 00:26
Salut, Je suis allée à Cuba en 2005,, un pays magnifique, des gens adorables, la douane un peu folklo quand on parle pas espagnol, (mais ça vient très vite), on a vecu dans des casa de alquilé, chez l'habitant, moyennant 15 à 25$ la nuit, c'est l'état qui ramasse, mais l'état ramasse tout, dans tout les commerces, c'est des employés de l'état, comme partout, alors t'étonne pas que les commerçants soient pas vendeurs, mais il n'y a rien à vendre alors!!!. Concernant le régime, peu de cubains osent en parler, ils ont peur et ont raison car ils sont très surveillés par contre le touriste n'a rien à craindre, il est protégé, mais justement il faut faire attention à ce que tu fais vis à vis d'eux, pour ne pas leur poser de problèmes, parce qu'ils vont tout accepter, à leur risques, il faut toujours s'assurer que ce que tu feras ne leur posera pas de problème, ils ne l'avouent pas facilement, mais des choses toutes bêtes, anodines pour nous, comme proposer de prendre une douche après la plage parce qu'ils n'en en ont pas chez eux... Pleins de petites choses comme ça dont il faut se méfier, et tu peux prévoir plein de choses à leur laisser, produits de toilette dont ils manquent cruellement, vètements, briquets, et tampons pour les filles mais elles ne connaissent que le coton alors faut leur expliquer un minimum... Voilà en gros, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à me joindre, Anne
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 00:41
cuba la meillere facon de voir c'est d'y aller difficile pour nous europeen de comprendre cette facon de vivre mais bon a vous de juger une tres belle ile des caraibes
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 16:33
slt pour répondre a ta question le régime politique est présent pour les cubain toi tu ne le veras pas donc profite.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 18:14
non tu ne verras rien au contraire tu es protégé comme touriste mais un conseil ne reste surtout pas sur la cote touristique va à la havanne
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 19:03
rien a craindre ! l'un des derniers endroi au monde ou l'on ne risque pas de se faire agresser (en temps que touriste!) meme le serveur derriere le bar a plus d'education que la plus des occidentaux.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:23
un grand merci à tous pour avoir pris le temps de répondre. Je ne suis pas inquiète quant à ma sécurité. Ma question s'orientait davantage sur mes comportements (je discute facilement et ai très envie d'échanger avec les cubains) et je ne voulais surtout pas leur porter préjudice en allant à leur rencontre. voilà! je suis bientot sur le départ, prévu le 20/06. Encore un grand merci à vous tous pour vos explications!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 11:42
Quelle condescendance a cette Madame Cluzel pour les autres !!! Cuba est un pays totalitaire, soit, mais Cuba est un pays généreux, magnifique de sympathie et de légèreté. Même les gens les plus influents seront gentils avec vous. Ne parlez pas politique avec les cubains parce qu'ils ne savent pas ce qu'est la politique. Ecoutez ce qu'ils sont et ce qu'ils aiment, vous tomberez sous le charme ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 13:22
Réponse à Nathalie Cluzet : on parle bien l'espagnol à Cuba et NON PAS UN DIALECTE. Si on dit "awa" pour "agua", ce n'est qu'une question d'accent ! C'est d'ailleurs le même type d'accent qu'on trouve sur les côtes latino-américaines, où on avale quelques consonnes au passage, comme souvent le "s" ou le "d". (ex. "pescado" devient "pe'ca'o").
0