Quel est le meilleur cigare de Cuba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:18
 Romeo - 18 juil. 2020 à 18:06
Bonjour,

Je n'y connais rien en cigare, pouvez vous me renseigner sur les meilleurs cigares de Cuba. J'aimerais en ramener.

merci pour vos réponses.
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:50
oui pour le Cohiba mais acheté seulement en boutique ou directement à l'usine car sinon c'est de la feuille de bananier et en + tu te retrouves à l'ombre car les touristes sont surveillés tout le temps
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:59
C'est les Monterisco si je me souviens bien ou sinon les Cohibas.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 16:56
salut a la havane tu as l usine Partagas. Le Cohiba est la marque la plus connue et la plus appréciée mais attention aux prix peut etre 20 % moins cher que la france.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 17:11
toutes les réponses qui précèdent ne révélent aucune expérience des PUROS que l'on ne peut connaître qu'en en ayant dégusté des centaines de différents et depuis longtemps !; par ex, rencontrer Alexandro Robaina du côté de Pinar del rio, venir en délégation en novembre ou me contacter. gilbert
0
si tu vois alejandro robaina vivant tu meur car le pauvre il est mort depuis bien long temps
0
ils sont tous bons j en ai de tous les type dans mon humidore.ils faut les esayer pour trouver le notre.pour l achat c est mieux de se rendre a cuba une économie de 1000 dollards pour 100 cigares c est un genre de voyage culturel pour aprécier les cigares on visite une fabrique et on voie la cukture cubaine richard de baie-comeau québec canada
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 00:01
sans aucun doute " romeo Y Julietas" et suis les conseils précedents.. au détour d'un couloir dans les fabriques.. tu n'auras sans doute pas de boite mais ce sera moins cher.. en 98 à Vinales on m'a proposé des montécristo N°4 à 1 dollar pièce pas de boite .. main à la main et à la Havane j'ai eu de la chance une boite de Romeo y julietas dans la rue mais autour de la fabrique(des vrais) je pense que tu prends commande et ils les sortent du magasins... ça va dans la poche des ouvriers enfin sans doute une commission pour les surveillants y que lo passas bien durante tu viaje
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 11:35
Bonjour, COHIBA et ROMEO&JULIETTE sont selon moi les meilleurs, mais tout chacun ses goûts. En tout cas, ne pas les acheter dans la rue, même s'ils sont dans 1 vraie fausse-boîte; ils sont de mauvaise qualité, donc des faux. A achete dans les fabrIques ou à l'aéroport en duty-free. Bon voyage dans ce superbe pays où les gens sont adorables. Fred
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 13:20
Moi je suis passé directement en ville ou ils les ont fabriqué on ma dit que les meilleurs ete les Guantanamera mon pere et mon oncle l'on savouré lol. apres il y en a telement ...Cohiba et Montécristo effectivement je les est acheter aussi mais il on eu moin de succes ici . o black sur la plage.. moi perso je n'aime pas sa je ne suis pas fumeuse.

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 13:40
cohiba ou romeo & julietta selon les gout bien sur
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 19:07
le cohiba est tres bon mais attention a l'endroit ou les acheter et surtout ne pas en ramener trops les loi change toute les semaines pour les sortir du pays .sinon pays tres sympa les habitants sont super.il faut aller chez l'habitant et pour 5 ou 6 euros tu mange la langouste et des specialitées locales bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 00:10
Bonjour, pour ta question je dirai cohiba - monte cristo ou romeo y julieta suivant les goûts.... Ceux que fume Fidel Castro sont les Cohiba. Quelque soit les cigares, il vaut mieux les acheter dans des magasins (à l'état) car pour ceux qui se vendent au marché noir, c'est un peu risqué pour un touriste, ou aller visiter une fabrique, les travailleurs en vendent souvent de bonnes qualités (et moins cher que dans un magasin) évidemment. Par contre, si l'achat se fait dans un magasin, toujours garder la facture car elle risque d'être demandée à la douane et respecter la quantité je crois que c'est 30 cigares par personne (une boite en contient 25). Alors bon achat et surtout bonnes vacances...... c'est un super pays et les habitants y sont très accueillants. Valérie (si tu as besoin d'autres infos, je peux peut être te renseigner, je suis mariée à un Cubain et connait bien le pays)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 08:54
sans aucune hésitation le cohiba!!!mais ne surtout pas acheter dans la rue car la qualité est mauvaise!!! Dans les boutiques,hotels ou mieux à la fabrique directement les prix sont identiques!!! Bon voyage car c'est génial!!!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 08:57
Bonjour, Le meilleur cigare de CUBA est le COHIBA, mais il y à d'autres très bon cigares qui sont les: VEGAS ROBAINA, PARTAGAS, BOLIVAR et le dernier de chez MONTECRISTO, L'OPEN JUNIOR. Je te conseil avant de partir à CUBA d'acheter L' HAVANOSCOPE 2009 ou tu retrouveras tous les cigares (prix, taille et autres renseignements). A CUBA, achète tes cigares dans les magasins de l'état ou dans les fabriques de cigares mais nullepart ailleurs. Salut.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 09:32
en fait il y a 2 marque de cigares montecristo et cohiba sont de loin les 2 meilleurs au monde la diference entre les 2 c est cohiba!! la population cubaine prefere car le gouvernement taxe plus les montecistos je connais tres bien cuba visiter plusieur fois si besoin lol voici une photo de 2 cubains

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 11:09
il n'y a pas que la marque qui compte. il faut aussi choisir le type de cigare et pour cela, chaque marque de cigare possède son modèle de prédilection. Et parmi l'immense éventail de choix, tout est affaire de gout personnel. Saches que tu peux ramener de Cuba jusqu'à 50 cigares par personnes sans payer de surtaxes, avec facture (sans la facture, la limite est descendue à 23). Donc n'hésites pas à ramener un peu de tout, tu pourras ainsi te faire ton idée, en fonction de tes gouts. et bien sur, goutes les sur place, les arômes sont différents pour un même cigare fumé en France ou à Cuba (c'est dû au climat et au voyage...). Personnellement, je n'apprécie pas les Cohiba ou les Montecristo qui sont des marques passe-partout (mais tout a fait honorables pour débuter !). Les cohiba possèdent toutefois quelques modèles fort intéressants ("Robusto", "exquisitos", "siglo IV") Je préfère de loin les Hoyos de Monterrey ("Epicure n°2", "Hoyo du député", "double corona"), les Partagàs ("P n°2", "8-9-8") et les H. Upmann ("Sir Winston", "Magnum 46") Sinon, pour les débutants, les dames ou les amateurs à la recherche d'un cigare léger mais très parfumé, il y a les Roméo y Julieta "n°3" ou "n°2". Mon conseil est donc de ramener un panachage de différents cigares. Pour te donner un ordre d'idée, en 2007 j'en ai ramené 67 pour environ 500€ ; c'est grosso modo moitié prix par rapport à la France. Arrivé en France, investit sans attendre dans une cave à cigare de bonne qualité pour pouvoir garantir une bonne conservation de tes cigares.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 15:40
comme le disait l'un des intervenants, tous les goûts sont dans la nature! quand on dort chez l'habitant"casas particulares" on lui demande lequel il préfère et les réponses sont variées.Pour les uns cohiba, pour les autres Montecristo...; l'important c'est dans quelle ambiance on fume et on boit un bon mojito ou daiquiri. Pour celà, les cubains sont les "campeones": ce sont des gens chaleureux malgré leurs énormes difficultés pour survivre. bon voyage: c'est une île superbe de l'ouest à l'est et du nord au sud.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 16:39
Ils sont tous uniques et exceptionnels. J' ai parcouru le forum avec intérêt et pour éviter les redondances j' irai à l' essentiel pour contribuer à agrandir le savoir sur cette question et conter des informations qui jusque là n' apparraissaient pas. Cohiba, venant éthimolgiquement de Cuaba (ou tabac party) qui voulait dire le moment de fumer chez les indiens Caribes, comme on pourrait dire l' apéro chez nous ou la quémia chez nos amis du Magreb ou autres moments de convivialité dans le monde....... est une marque crée par Fidel à la révolution et ou il a été pour la première fois été permis aux femmes d' accéder au métier de torcédor, qui était exclusivement réservé antérieurement aux hommes. La particularité du Cohiba, nonobstant sa grande qualité d' élaboration est que les feuilles de tabac ont subi trois fermentations au lieu de deux en général pour les autres marques. Le reste n' est question que de marketing, de gout et de mode, mais le cigare Cubain est unique et inimitable. L' Espagne achète 80 ou 90% de la production et par gout est plutôt axée Partagas, plus fort, sans pour autant négliger les autres marques, et la France plus Monté Cristo pour ma génération, ensuite on a fini par adopter également le Cohiba. Il doit être apprécié accompagné d' un bon alcool, peu importe l' origine ou la marque à condition que là aussi on soit au top de la qualité. Il faut oublier les soi disant bonnes occases dans la rue ou tombés du camion pour ceux qui vont à Cuba, car il n' achèteront que de la paille ou des rebuts de qualité mélangés, ou des productions nons controlées avec aléas en découlant. On peut avoir un bon rapport qualité/prix avec les cigares "Artisan" dans les grands hôtels de La Havane.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 18:22
bonjour, MONTE CRISTO JE PENSE;;; SALUTATIONS
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 18:38
C'est vraiement une question de gout, COHIBA, HOYO DE MONTERREY, MONTECRISTO, PARTAGAS sont trés bien mais c'est comme avec le vin, il y a de bonnes années et de moins bonnes. Faut essayer et acheter selon son gout et surtout choisir le module qui convient. Eviter les cigares trop fins et trop longs qui parfois posent de problèmes de tirage et preferer plustot le module " Robusto" ou "Piramide"; Il n' y a^pas de miracle, toutes les boutiques proposent les mêmes tarifs. Les boutiques d'hotel ( Hotel nacional, Hotel Melia Cohiba) ont un vaste choix, n'hesitez pas a demander conseil. Eviter a toiut prix les ventes dans sauvages .
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 22:35
Les cohibas sont excellents pour les connaisseurs mais tous les cigares de CUBA sont bons . MONTECRISTO PARTAGAS MONTERREY ...........ATTENTION il vaut mieux les acheter dans les boutiques et non dans la rue car ce sont des Puros qui ne sont pas faits avec la feuille entière de tabac.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 01:14
Aucun doute : Romain & Juliette !!! A fumer accompagné d'un verre de rhum !!! Super voyage, super pays, super musique, super plage, super la chaleur de l'eau....Bon voyage. Je te conseille aussi de manger une langouste sur place (10 fois moins, 10 fois meilleure)
0