Bonjour, mon voyage en indonésie appproche je pars pour un mois le 1er mai Dite

Utilisateur anonyme - 12 avril 2009 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 17:43
J e compte faire le mont bromo à java et un volcan à bali. Quels vêtements faut-il apporter ? est ce ques baskets suffisent avec une bonne polaire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:43
Ca dépend de ta formule de visite des volcans, nous on avait pris un tour complet dans notre hotel à Yogyakarta pour 50€ par personne, hotels compris (à ce prix là, hotels et restaurants et minibus etaient plus que minables mais le paysage des volcans vaut 1000 fois le sacrifice): - depart en minibus depuis l'hotel, environ 1j de trajet jusqu'au village proche du mont Bromo - départ en 4*4 à 3h30 du matin pour regarder le lever du soleil sur le mont bromo depuis un point de vue panoramique - une fois le soleil levé, trajet en 4*4 jusqu'au pied du mont bromo - traversée de la mer de sable à pied (possibilité de prendre un cheval, à payer en plus) puis montée des escaliers au sommet du bromo) - retour en 4*4 à l'hotel vers 11h puis depart en minibus jusqu'au village en bas du kawa ijen (arrivée en fin d'aprem) - montée et descente du kawa ijen, au milieu des porteurs de soufre - depart en minubus jusqu'au quai du ferry pour bali On avait k-way/ double pull et double pantalon, grosses chaussettes, casquettes en guise de bonnet et ça allait, basket aussi. Maintenant si tu veux faire de la rando sur les volcans ça suffirait peut etre pas. Au bromo, certaines personnes se levaient à 2h et partaient dans la nuit depuis l'hotel jusqu'au Bromo, ca avait l'air tres tres fatiguant et j'ai pas trop vu l'interet (marcher de nuit avec une lampe torche, louper le lever du soleil de la zone de point de vue...) En tout cas c'est un spectacle epoustouflant, on voit rarement de plus beau paysages dans sa vie! profites bien!

0