Plonger en Indonesie - Quelqu'un à des infos ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 16:45
 Anna - 11 oct. 2013 à 10:06
Nous sommes plongeurs et avec des amis nous avons décider d'aller en Indonésie en juin prochain. Je farfouille pour savoir ou m'arreter et dans quel club/hotel. On a décidé de plonger à Manado ... quelqu'un connait ? quelqu'un peut me conseiller ? Merci
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:17
plonger sur bali pas mal pour moi les ile gili ou sur bali pactang bay mais parcontre a eviter la plongee des mola mola car environ 20 a 25 bateaux sur site donc les mola nada autrement derivente nickel du cote de tunagben sable noir donc phare obligatoire mais pour les profondes negatif que du padi
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:33
Bonjour, je connais bien l'indonésie, j'y retourne très régulièrement, les meilleurs endroits pour plonger sont situé aux alentours de MANADO dans le parc de BUNAKEN, il existe une multitude de centres de plongée dans et près de MANADO, des centres francophones existent ( FROGGIES, et sur le site du Français Christian FENIE à l'adresse suivante : http://www.manado-dive.com/ , c'est un français installé à MANADO depuis plus de 20 ans, plutôt sympa et qui connait parfaitement les sites de plongée). Bonnes plouf jean-philippe GUILLET ( moniteur BEES 1° )
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:40
On a fait cette année une croisière-plongée du côté des Iles Sulawesi + Bunaken. J'avoue que j'ai été extrêmement déçue... A Lembeh il y a des trucs extraordinaires sur le sable noir, il faut être patient et savoir bien regarder. C'est spécial, je ne pense pas qu'on puisse voir ça ailleurs mais j'ai adoré. En revanche, le reste m'a déçue. Ils balancent tout à la mer, et ils ont dynamité des champs entiers de corail, quelle désolation... Ils pêchent même dans la réserve de Bunaken... Evidemment, si on est dans un de ces hôtels-ghettos à touriste, où la plage est bien consciencieusement nettoyée tous les jours, on ne voit pas forcément la réalité des choses. Pour ma part, j'ai trouvé triste de passer 10 jours sur un bateau sans avoir envie de se jeter à l'eau (trop sale...).
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:02
J'arrive de Sulawesie où nous venons de passer 15 jours au Gangga Resort Island, une petite ile au nord de Sulawesie. A mi-chemin entre la réserve de Bunaken et le détroit de Lembeh (1h30 de bateau) et à 30 minutes de bateau des sites fabuleux de Bangka. Le resort est magnifique http://www.ganggaisland.com/fr/ et le club de plongée au top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 10:04
salut, Moi je te conseille effectivement l ile de Bunaken, en face de Manado, c est un paradis terrestre et dans l eau tu as une multitude de couleurs qui te saute aux yeux entres les algues et les poissons, c est magnifique, splendide, grandiose....
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:57
salut, j'ai passé mon padi a Gilli Trawangan, les plongé sont pas cher et c'est magnifique. de plus, cette ile est tres particuliere: pas de voiture, pas de flic, pas de chien, tout n'est que calme et volupté (certain bar propose des truc bizarre a consommer...) si tu y vas, tu ne voudra plus partir, c'est le top éclate toi bien
0