Plonger en Indonesie - Quelqu'un à des infos ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 16:45
 Anna - 11 oct. 2013 à 10:06
Nous sommes plongeurs et avec des amis nous avons décider d'aller en Indonésie en juin prochain. Je farfouille pour savoir ou m'arreter et dans quel club/hotel. On a décidé de plonger à Manado ... quelqu'un connait ? quelqu'un peut me conseiller ? Merci
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:48
Je ne pourrais vous répondre que sur Bali, vous pouvez bouger de spot en spot sur l'île, il y a pas mal de clubs, tous aussi bons les uns que les autres (encore que....), sinon mon préféré c'est à Padangbai chez Ikandive (tenu par une francaise, allez voir son site Ikandive). Concernant le reste de l'indonésie, voir Abyss plongée qui possède des séjours en croisière (formules intéressantes combinées). Sinon, il y a toujours des offres intéressantes au salon de la plongée en Janvier au parc des expo porte de Versailles (c'est là où je trouve souvent des offres intéressantes). Bonne plonge.
0
Bonjour,

Vu la date d'envoie de votre question elle ne doit plus être d'actualité mais si cela peut aider quelqu'un. Je suis partie en vacances sur Bali pendant deux semaines. A la recherche d'un centre de plongée français pour passer mon Open Water je suis allée chez Bali Breizh Divers à Sanur. Très bon accueil et très bon instructeur. Rien à redire vraiment !
je le conseil, si vous cherchez un centre vous pouvez y aller sans problème.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:52
Manado je ne connais pas... pour être aller en Indonésie plus particulièrement à Bali et y avoir plonger, je te conseilles si tu passes par la-bas, de plonger, mais avec diplôme de préférence),même si tu peux négocier... Manta's point Cristal point 1er spot: raie mantas de 5m de circonférence: je te laisse imaginer le spectacle!!! 2ème spot: eaux cristallines, faune magnifique, mais courants marins intenses(tu t'accroches au coraux!!!) et eau froide 16°C pour température ext moyenne de 30/35°!!!choc thermique mais ça vaut le coup!!! Voilà si j'ai pu t'aider.... Steph
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:02
pres de lombok il y a les iles guilli c'est le top pour la plongée ma favorite c'est guillitrawangan tortues,requins.....!

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:16
Jai fait ma première a Bali. sur la cote est. Ecole eco dive. Super fond marin. Quel beau voyage que du bon!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:17
c'etait a amed. plongée autour d'une épave. Fond marin allucinant
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:15
Avec mon mari nous partons tous les ans à BALI et Java, lui est javanais et si tu cherches un méchant endroit pour faire de la plongée, bien sur amed ou lovina mais la c'est gentil, le top est de partir à Gili trawangan..c'est une ile au nord de lomboc à un heure en avion de bali ou 4 heures en bateau, c'est assez facile, d'accès, on y va en petite embarcation et cette ile est paradisiaque, pas de voiture, peu de touristes, sauf à Noel mais meme la c'est le top..aussi bien pour la plongée bouteille, que masque et tuba..c'est paysage sont époustouflants..tortues, requin, coraux de toutes les couleurs.. guest house Jim morrison 5 euros la nuit, ce sont des jeunes qui le tiennent, ils sont tres sympathiques..bon séjour..
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:47
L'Indonnésie n'est pas l'idéal, l'océan n'est pas tjs limpide, les lagons sont petits et battus pas les vagues. Si vous en avez la possibilité poussez un peu plus loin et la Nouvelle Calédonnie vous offrira des plaisirs incomparables. Dans ce domaine la mer des Antilles est également un endroit ou plonger très accueillant. Des fonds magnifiques particulièrement vers le récif de la fin du monde, ou encore vers avex isalnd... bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:52
va a gili island c a coté de l'ile de lombok,c genial,snorkeling,plongée tu vas kiffer,bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:58
la plongée en indonésie c'est le top mes il n' y apas besoin il suffit comme l'a déjà dis quelqu'un de faire du snorkli et il est vrai que les iles de gili près de lombok son magnifique j'y suis allée il y a 2 ans pour mon voyage de noce et mon mari et moi n'avons qu' une hate c' est de pouvoir y retourner
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 11:59
pour la plongé en indonnesie c'est le top, je recommende les guilli (des petites iles au nord de lombok) et aussi sur les massifs de flores!! bali a aussi pas mal de petit coin sympa pour la plongé!! en revanche je déconseille fortement java si vous ne voulait pas être malade... j'ai passé 2 mois en indo et j'ai fait tous ces sites de plongé, à faire absolument....!!! bonne baignade!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 05:27
The best diving man in Indoesia is Wally Siagan. Il est la personne la plus interessante a rencontrer et c'est un vrai privilege de plonger avec lui. Un personnage !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:04
Tu as parmi les plus beaux spots au monde du côté de Manado. il faut aller dans la parc de Bunaken et à Lembeh Strait. Beaucoup d'hôtel ont leur clubs de plongée. Beaucoup d'entre eux organisent aussi des transferts entre les deux sites. Pour se rendre à manado, tu peux passer par Singapour (avec Singapour airlines) puis prendre la compagnie Silkair ou par Kuala Lumpur (Emirates) puis air asia. Nous nous venions de Bali, entre Bali et Sulawési pour la plongée, il n'y a pas photo, choisissez Sulawési. Cependant, je ne connais votre niveau. A Bunaken, comme à Bali, vous pouvez être surpris par des courants parfois forts et il faut au moins avoir le niveau 2 (ou advance) pour pouvoir rester entre 15 et 25m. Pour Bunaken, vous verrez essentiellement des murs magnifiques. Pour Lembeh, c'est différent. C'est de la plongée sur sable noir. Il n'y a pas de courrant. Vous y verrez des créatures étranges. Par contre, il faut trouver ses poisson, ce n'est pas un "aquarium" comme Bunaken et il faut avoir une très bonne flottaison. Sinon, à Bali, tout est très touristique. Vous pouvez aller plonger du côté de Tulamben/ Amed, c'est également très joli ou au nord ouest de Bali. Si vous optez pour Sulawési, ce que je vous conseille, allez également à Tanghkoko reserve.
0
Plaisir de voir quelqu'un qui connait Bunaken et ses magnifiques tombants :)
Pour ceux en 2008 qui parlent des Gillis comme d'un paradis tropical, parlons maintenant d'un bar de nuit avec techno danse...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 18:08
Manado, extraordinaire, tu trouveras tout sur place avec des prix a negocier. Plein d'autres iles en Sulawesi ou il est possible de plonger(desole je ne me rappelle pas le nom). Tout est facile sur place en parlant anglais ou indonesien. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:30
Très belle destination, un service hors pair, bon c'est Padi donc tout se paye mais cela vaut vraiment le coup, de beaux tombants où l'on croise du gros comme du petit. Un excellent compromis pour satisfaire toutes les envies Excellentes plongées
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 12:07
Du snorking aux Gilis (petites iles au Nord Ouest le Lumbok) c est deja le Paradis. D autant plus avec un petit verre de champignon allucinogene que l on vous sert a la terrasse du bar avant de plongee. Sensations garanties....
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 16:41
Les 3 gilis c'est super et c'est pour tous le monde, un tuba des palmes et des lunettes rien d'autre et le spectacle est la .... Plus serieux c'est Menjangan au nord de bali , autrement c'est partout il y a tellement de d'iles Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 20:51
Je suis allée avec des amis faire un séjour plongée en Indonésiz, c'était super nous aétions à Manado ! Nous étions logés sur un bateau-hotel appartenant à un français vivant sur place depuis pas mal d'années; Il nous a organisé les plongées + les sorties découvertes du pays. Organisation plus dépaysant que les club hotel. amicalement Corinne
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:56
Pour Bali, un spot bien sympa : Amed, petit village situé sur la cote est. Snorkeling tres chouette et possibilité de plonger en bouteilles sur une épave (l'USS Liberty) à Tulamben (17km au nord de Amed). Pas trop d'activité le soir, bref le coin ideal pour plonger et se reposer. Côté hotel : Dancing Dragon est tres bien (hotel de standing) et pour un prix plus abordable il y a le bambou hotel (que tu retrouves dans le lonely planet) qui est d'un standing moins éleve mais pas cher. Le mieux c'est de voir sur place si ca te plait. Pour passer ses brevets : Ecodive ou Eurodive : tous deux conseillés dans les guides. J'ai fait Ecodive et c'etait tres bien. PS : asiarooms.com est un tres bon site pour reserver ses hotels avec des reduc intéressantes.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:55
j'ai un ami à Bnagkok qui a son magasin/ecole de plongée, il va bientot aux larges des célèbes, je peux te mettre en contact si tu veux - caroline
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:13
bonsoir, Je ne connais pas Manado mais je suis partie à Bali faire un safari plongée avec le club Atlantis (tenu par un français super sympa) qui se trouve à Sanur. L'avantage, on plonge du nord de l'ile (Manjangan) au sud est (Manta point). Très bonne organisation et des plongées qui nous ont laissées des souvenirs inoubliables sans oublier la gentillesse des balinais. Bonnes plongées Myriam
0