Quelqu'un connait Pulau Weh, une île assez roots je crois??? Dive là bas?

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 18:44
quelqu'un connait Pulau Weh, une île assez roots je crois??? Dive là bas?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:40
Salut. J'ai passé 2 mois féeriques sur Pulau Weh en 1997. Malheureusement , un hotel en béton était en construction sur la plage ou je résidais. C'était un vrai spot de plongée et de snorkelling. Le tsunami de décembre 2005 a touché de plein fouet ce paradis sur terre. J'ose espérer que les fonds marins n'ont pas trop souffert , mais malheureusement je n'y crois pas trop. Je n'ai jamais plus eu de nouvelles de mes amis sur place , malgré mes tentatives écrites et téléphoniques. Ils ont été les premiers touchés par cette catastrophe. Cordialement.Fred.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:21
Jai sejourne a jakarta ben avant le tsunami. un vrai Paradis su terre. je suis vraiment desole pour tes amis, garde espoir on ne peut pas savoir...... bonne recherche amicalement doudja.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 08:12
Salut Fred, je connais tres bien pulau weh pour avoir fait voyager des ados labas. le tsunami en 2004, a effectivement fait pas mal de ravage, mais le corail, le sea garden sur rubia island n a pas ete touche. une pesronne agee qui avait deja vecu un tsunami a ordonne a tous le monde de monter quand il a vu la mer se retirer, donc sur cette partie de l ile tout le monde a ete saint et sauf, sur l autre partie il n y a pas eu plus d une dizaine de mort. Freddy
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:41
Salut, j'ai passé cinq semaine sur cette ile entre le 11 janvier et le 25 fevrier 2004, à la suite du tsunami. Il y a effectivement un club de plongée sur l'ile, à IBOH ou IBOIH. Cela se trouve sur la partie est de la corne ouest de l'ile (05°52'26''N - 095°15'20''E sur Google earth). A cet endroit se trouvait un français marié à une indonésienne qui faisait des séjours de plongée avec logement dans des petits bungalows assez rustiques mais sympas. Nous avions remis à l'eau un bateau à fond transparent qui était un des seuls revenus des habitants et nous avions pu faire une petite ballade avec masque et tuba. C'était certes très abimé par le tsunami mais cela restait assez magique. Je pense que depuis, l'activité a repris. Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:44
Autre chose, sur cette plage, il n'y avait eu qu'un (mais un quand même) mort pendant le tsunami . Cette face étant à l'abri de la vague directe. Mais la mer s'était quandmême retirée pour revnir de plus belle quelques minutes plus tard. Salut
0