Conseils sur circuit individuel

Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 22:07
 www.unchatencuisine.com - 19 janv. 2012 à 17:16
Je recherche des bons conseils pour faire un circuit en individuel avec mon mari en Indonésie (en juin 2011), Cuba, Mexique (janvier2011) car on ne veut pas se retrouver avec un car de 50 pers. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 17:47
En Indonésie pas de souci (nous avons véçu à l'Ile de Java 2ans pour la construction du barrage de Saguling) et cette année nous sommes repartis avec une organisation !!!!! La population très sympathique, l'ile aux requin , paradisiaque!!!!!! Quel rêve les voyagiste ne vous montre pas cela. N'allez pas seule au Mexique, ce serai à vos risques et périls

1
www.unchatencuisine.com
19 janv. 2012 à 17:16
Bonjour, moi aussi j'ai vécu 2 ans à Java quand j'étais petite pour la construction du barrage de Saguling, donc j'en déduis que nous étions probablement voisins, et que vous êtes certainement collègue de mon Papa qui travaillait sur ce chantier ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 21:05
Je suis allée en Indonésie avec une copine fin février début mars. Nous sommes passées par JetAir car nous n'avions aucune idée de l'organisation possible. Nous avions un guide et un chauffeur et seulement nous deux dans un minibus de neuf personnes. C'était génial! Nous avons traversé Java de Jakarta (à éviter selon moi) à Bali. C'était très impressionnant, surtout à Java, je trouve qu'il faut être un conducteur hors pair pour s'y déplacer en voiture! Je n'avais jamais vu ça nulle part! Il y a des codes de conduite et des réflexes que nous n'avons pas ici. Sincèrement si vous le pouvez, prenez un chauffeur. Pour Bali, c'est autre chose. On sent qu'ils ont l'habitude des touristes donc c'est beaucoup plus facile pour nous. Une dernière chose: si vous en avez la possibilité, ne ratez pas un spectacle de Bamboo Angklung, c'est juste merveilleux! Bon voyage en tout cas!

1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 14:27
Bonjour, je suis allé plusieurs fois en Indonésie et je peux vous donner quelques conseils: vous pouvez arriver d'Europe directement à Jogjakarta qui est une ville très attachante, provinciale et surtout un grand centre culturel. Vous devez visiter les temples de Borobudur et Prambanan à proximité. Vous pouvez louer une voiture et aller sur le côte sud, au plus près de Jogja. Il n'est pas possible de s'y baigner car l'océan tape fort mais la côte est splendide. Vous pouvez ensuite organiser par une agence locale à Jogja une excursion vers le volcan Bromo (Lumbang 1) à l'est de Jogja. Une bonne journée de bus, une nuit dans un lodge pas trop loin du volcan et un lever de soleil très tôt d'une montagne en face du Bromo, franchement inoubliable. Vous aurez l'occasion de marcher sur le bord d'un volcan plus petit...Puis vous pourrez profiter de ce trek pour aller prendre la bateau pour Bali à Ketapang et visiter cette merveilleuse ile. Evitez Kuta au sud près de l'aéroport sauf si vous aimez le shopping et la foule. Les côtes sont superbes et l'intérieur merveilleux. Vous pourrez aussi prendre un bateau pour l'ile voisine, Lombok, moins touristique, et vous finir sur une des 3 petites iles (gili air, gili meno, gili Trawagan), des petits paradis. Voilà succintement une idée de parcours.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 05:51
Allez sur le site de http://voyagesasie.over-blog.com Je pense que mon ami Jacques relate très bien ses voyages dont ceux en Indonésie. Annick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 17:47
En Indonésie pas de souci (nous avons véçu à l'Ile de Java 2ans pour la construction du barrage de Saguling) et cette année nous sommes repartis avec une organisation !!!!! La population très sympathique, l'ile aux requin , paradisiaque!!!!!! Quel rêve les voyagiste ne vous montre pas cela. N'allez pas seule au Mexique, ce serai à vos risques et périls

0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 09:22
J'ai vécu 2 ans en Indonésie, et j'en garde un excellent souvenir. On peut ne pas voyager en car de 50 personnes, il existe une multitude de minibus, qui arrivent à contenir 20 passagers, sécurité non garantie. Un autre mode de transport est le train, qui présente l'avantage de passer par des paysages époustouflants. Jakarta Bandung en train est exceptionnel. En Indonésie, il faut compter sur le contraste des niveaux de vie avec les habitants. Ce contraste est choquant, et il faut sans cesse se méfier de ses affaires : ne jamais confier ses chaussures à un cireur. Lui confier une première chaussure, et la seconde au retour de la première.
0