Nous partons à Bali pour 15 jours en mars 2010 avec nos deux enfants de 3 et 5 a

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 13:57
doit-on réserver des hôtels avant le départ ou sur place?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:43
Bonjour à vous petits veinards !!! Pour répondre à votre question il faut déjà savoir que Bali n'est pas une destination à choisir pour ses plages( seules 2 ou 3 ont du sable blanc et pour la plupart les courants y sont forts : spots de surf trés réputés ) . Le balnéaire se situe surtout sur la côte sud ouest (jimbaran : moins de monde et kuta : très peuplée ) . Si les plages sont importantes pour vous , un saut de puce à Lombok (ile voisine à l'est ) peut vous offrir un cadre idyllique avec des plages totalement vierges au sud !!! Pour le reste c'est plutôt la nature et les temples qui sont merveilleux . A ne surtout pas rater Ubud et ses nombreux artisans, Jatilawah et ses splendides riziéres ( au nord d' Ubud ), le mont Batur avec son lac,ses cultures de piment et son splendide temple (Puncak Penulisan, le matin sinon brumeux !) . Si vous aimez la plongée, la côte est ,notement Amed offre de très belles possibilités . Au niveau des temples(toujours ouverts sur la nature), je vous conseille évidement le Tanah Lot (allez y le matin c'est beaucoup plus calme ! ), le Pura Luhur Ulu Watu ( à l'extreme sud de l'ile , temple rempli de singes ), le Pura Besakih ( à l'intérieur des terres ,à l'est de l'ile, dans les montagnes, splendide !!!), le Pura Ulun Danu Bratan (sur la route entre Ubud et Lovina au nord, temple sur un lac , magique !) . Mais mon conseil le plus important est de vous promener au grés de vos envies car Bali est une destination très sûre avec des gens adorables. Si vous osez louez une voiture ( chez André à Sanur , véhicule fiable avec assurance cf le routard ) cela vous permet d'être plus libres mais attention à la conduite à gauche et au style très particulier des balinais au volant !!! Très bon voyage à vous quatre . Amicalement , des voyageurs conquis par Bali Alexia
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 14:58
Entiérement d accord avrc Alexia,a Tanah lot, il ne faut pas rater le coucher de soleil( attention il se couche tot) et le marché. Quand à batur attention trés souvent dans la brume ,il faut attendre pour se régaler de la vue.Mais excellent resto panoramique pour patienter ,trés bon marché sous forme de buffet. Régalez-vous

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:13
Si vous avez le temps et si vous pouvez essayer de visiter l'ile des "Célèbes" qui est plus grande que Bali et ou la civilisation Toraya est très particulière au nord de cette ile et il y a aussi de magnifiques rizières à flanc de colline Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 16:40
Jai un amie au Bali, son nom est ARYO et telephone est +62818345128 bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 12:22
bonjour, Avec des enfants de trois à cinq ans, je vous conseille de descendre au Three Brothers Bungalows.C'est à Legian,pas loin de la plage, et pas loin des commerces. Parc tropical de toute beauté, piscine,et personnel adorable et quand on sait qu'à Bali les enfants sont les rois du monde... Personnellement j'y vais avec mon épouse depuis plus de vingt ans,et nous y serons à partir du 10 Février jusqu'au 10 Avril.Pour vos déplacements, voila un n° de téléphone, il s'agit d'un Balinais qui parle français et que nous avons connu gamin: Made ARTA 0817564403.c'est son portable à Bali, vous pouvez l'appeler de ma part, papa Tormo. Voila, bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:00
en 2003, avec 2 jeunes enfants, nous avons optés pour 1 semaine de découvertes : changement d'hotel tous les 2 soirs : Ubud : superbe pour les petites promenades dans les rizières (pas de dénivelés donc faciles avec des enfants), sa foret des signes, son ambiances des rues, allez au lotus café, je sais c'est un cliché, mais l'après midi ses plans d'eau sont envahis par les enfants qui y jouent et pêchent. Lovina beach pour la facilité de voir des poissons multicores. Avec des enfants, je vous conseille les plages peu profondes et calmes du sud Est, style plage du Club Med. avec des enfants vous serez les bienvenus partout, les balinais sont super gentils, ne soyez pas surpris si ils vous posent pleins de questions, beaucoup sont très curieux, mais tellement adorables. J'y suis allée 2 fois, et espère y retourner dès Aout prochain, ce sont les meilleures vacances de ma vie. dès l'aéroport une odeur vous tient et vous retient pour toujours. morgann
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:24
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses. Nous avons décidé de louer une voiture et de changer d'hôtel tous les 3 ou 4 jours afin de découvrir Bali.Tous ceux qui y sont allés semblent conquis, je pense qu'on ne faillira pas à la règle!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:57
Bonjour, nous sommes partis à Bali en juillet 2009 (2 adultes et 2 enfants)quasiment 4 semaines. Nous avons loué une voiture 140 euros pour 12 jours (assurance comprise), le plein d'essence coûte 10 euros approximativement. C'est le meilleur moyen de découvrir l'île selon tes envies et à ton rythme. A Kuta, nous sommes descendus au Kumala Pantaï (à ne pas confondre avec le Kumala pas terrible) , cet hôtel a une immense piscine et tu es directement sur la plage. Les chambres sont très propres et tu peux parfaitement loger à 4 dans la même chambre. Pour ma part, je te conseillerai d'aller à Gilli Air. C'est une petite île face à Lombok et c'est un véritable paradis sur terre si tu recherches des plages de sable blanc et la quiétude. Mes enfants (6 et 8 ans) ont fait du snokeling (avec gilet de sauvetage pour le plus jeune) au milieu des tortues, ils en garde un souvenir inoubliable. A Bali, si tu envisages de faire de la plongée ou du snokeling tu devrais te rendre au nord de l'île à Permuteran. Bali est magique et très facile à découvrir avec des enfants. Pour ma part, nous avions uniquement réservé les 3 premières nuits à Kuta depuis la France dans un hôtel pas terrible. Pour le reste, nous avons à chaque fois trouvé sur place. A Ubud, nous étions dans un hôtel face aux rizières avec piscine vraiment très abordable et les propriétaires sont d'une extrême gentilesse. Je ne peux que te le conseiller. Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésite pas. A Ubud, il faut absolument te faire masser. Mes enfants ont également adoré. Nous sommes allés au Zen. Bon voyage, Sandie
0