Qui peux me conseiller sur des vistes à effectuer à BALI pour un prochain voyage

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 14:48
qui peux me conseiller sur des vistes à effectuer à BALI pour un prochain voyage
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 23:33
Pour ma part j'ai fui Sanur, Legian et Kuta que je trouve sans intérêt, à moins que certains trouvent que le sable et les bars à bière avec leurs piliers de comptoir soient des sujets culturels! Je me suis installé à Ubud et j'ai loué une petite moto pour une misère!. Quand on est à Bali en dehors des zones de concentrations de touristes, on a le temps! On a le temps de flaner au milieu des rizières, on a le temps de suivre les processions, on a le temps de passer un dimanche après midi dans un temple avec les habitants du coin, on a le temps d'admirer à Tagalalang les tours de mains des sculpteurs de tous les objets animaliers ou floraux de décorations en bois que l'on retrouve dans les boutiques pour touristes en France! N'importe quel coin de l'ile peut être atteint en moins de trois heures en roulant tranquillement. Ce n'est pas grave si vous ne visitez pas tout ce que vous suggèrent les guides, cette île est tellement captivante qu'on a besoin d'y retourner. Alors courrez acheter un guide quelconque (routard, petit futé, lonely planet,...), louez une moto et arpentez Bali! Ah! Très important. Quand le but principal c'est la visite de Bali on se loge au Nord de Denpasar, à Ubud par exemple; on gagne un temps fou le matin en évitant les embouteillages du sud.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:36
merci pour toutes ces informations
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:16
J'ai passé 9 jours à Bali séjour inoubliable, en premier nous avons séjourné à ubud, Village typique avec rizières, village de peintres, ne pas oublier de faire le marché de nuit. Ensuite LOVINA (à faire très tôt avant que le soleil se lève, promenade en bateau parmi les dauphins), CANDIDASA et en dernier SANUR.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:40
coucou! je suis allée à Bali l'été 2007. Nous étions logés à Legian (à côté de Kuta) qui est effectivement très touristique mais très proche de l'aéroport (ce qui est sympa quand tu viens de te taper + de 15h de vol en tout... tu ne tape pas encore 2h ou + de route dans la montagne pour atteindre ton lit!) sinon je te conseille d'aller visiter UBUD qui est une ville vraiment très sympa (visite de temple et palais royal), d'aller à Tanah Lot (voir photo). On a fait les sources chaudes dans le nord de l'île où il y a aussi les plus grandes chutes d'eau qui peuvent être sympa, on était alors rentrés par lovina qui n'a rien de particulier sauf si tu peux faire cette promenade en bateau? j'en sais rien pour les dauphins, juste que pour s'y balader c pas très beau, et y a pas grand chose. Sinon sur place tu as plein de mini agences (des cabanes) qui te proposent des activités (kayak, éléphants enfin tt ce que tu peux imaginer...) et qui sont très bien: nous on avait choisit le VTT: on vient te chercher en mini bus à l'hôtel et on t'emmène en montagne où tu as une vue magnifique pour le petit déj (volcan et lac! mais la qualité du petit déj est pas très bonne) et après t'as juste à redescendre en vélo la montagne (très peu de côtes, que de la descente!) tu passes au milieu des villages, ils t'expliquent comment les gens vivent et on s'arrête aussi sur les plantes locales (café, caco, soursoup: ça faut le voir: ça ressemble à une fraise verte géante avec des piquants) et à midi, repas à Ubud, vue sur les rizières... sinon on avait loué des vélos (pas évident du tout à trouver à Bali!!! par contre pour les mob, pas de prob, t'en as à tous les coins de rue, vive la pollution... rappel: on y roule à gauche!) bref et on est allé se balader dans les petits chemins: passe au milieu des rizières, tu vois comment ils récoltent et frappent le riz etc... c le vrai Bali, pas la partie touristique enfin, je pense qu'il reste intéressant de voir aussi un spectacle de dans balinaise, chose que je n'ai pas faite et je le regrette... attention, qd tu arrives à bali on te fais payer le visa pour arriver et pour partir!!! faut prévoir 20-25€/pers mais je ne sais plus combien pour le retour...) N'hésitez pas à demander des rensiegnements aux chauffeurs de taxi (ça ne coûte quasiment rien pour la journée) et eux connaissent bien les coins à visiter... ils vous indiqueront plein de coin sympa

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:54
j'ajoute encore quelques trucs à visiter: tu peux visiter des fabriques (tisseurs, tailleurs de pierres, moines sculpteurs sur bois...) demande encore une fois aux taxis ou aux "tour opérator" locaux ... au fait la plage de Legian-Kuta est très belle mais assez dangereuse (vagues assez fortes) faut que tu renseignes si tu veux une plage paradisiaque... toutefois on peut quand même s'y baigner, faut juste pas partir trop loin dans la mer. lovina est réputé je crois pour ses plages mais le jour où j'y suis allée je n'ai vraiment pas trouvé ça génial... à toi de te renseigner. n'oublie pas que sur les plages et partout sur l'île certains locaux t'aborderont pour te vendre leurs biens (colliers, montres (copies) etc...) et services (massage, manicure etc...) et qd tu dis oui à l'un, l'autre suit ... sinon j'ai retrouvé une carte de celui qui nous avait organisé la rando vtt, il propose aussi plein d'autres visites: putu_tic@yahoo.com www.ticbali.blogspot.com PUTU RIA AGUS WIRAWAN (rappel, on y parle anglais...) il est basé à Legian voilà j'espère que tu passeras un très bon voyage! écris moi au retour!

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:11
il y a à visiter les 3 petites iles près de lombok, c'est le paradis ,si quelqu'un est interesser, je suis là!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:32
Salut A partir de la ville de Ubud qui est superbe (assez touristique mais rien à voir avec la zone de kuta), le mieux est de louer un scooter de se balader dans les rizières et les villages alentour, de s'arreter dans les marchés. Les plus belles rizières que j'ai pu voir sont vers tirtaganga. C'est la partie est de l'ile entre karangasem et amed. on peut meme faire le tour complet par ce qu'ils appellent la nouvelle route cotière. C'est du sport, mais c'est terrible. Meme chose dans la partie sud ouest de jimbaran et uluwatu. Dans ce coin, il y a une plage paradisiaque (Dream land...) qui vaut le détour. Mais si tu arrives à trouver avec les indications du Routard, dis le moi et je te paye une Bintang bière au retour ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:48
- Au pied du volcan Agung à Buckitjambil, magnifique panorama de rizières en terasse, - le village pré-hindouiste de Tenganan klunkung, ancienne capitale de l'île, - Penelokan, vue superbe sur le volcan Batur et son lac, - le villlage de Bangli, ficus géants et temple magnifique du 13è siècle, - Ubud pour ses belles plages et son attrait touristique, - à ne pas manquer : Tanah hot pour ses temples au bord de l'océan, - et le plus beau, la route qui mène au lac de Bratan et le lac de Bratan avec son temple semi-auatique - j'alllais oublié le site du temple royal de Taman Ayun (une enfilade de temples, superbe) Il faut se ballader au milieu des rizières, dans les petits villages et si vous en avez l'occasion, faites l'ascension d'un volcan, c'est plus que magnifique ! j'espère que je n'ai pas trop écorché les noms, vous les trouverez sur un guide touristique... Bon séjour, vous verrez c'est le paradis !
0