Escale à Séoul, ce qu'il ne faut pas rater ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 18/02/2013 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 20:58
comment occuper 6h d'escale à Seoul? et qu'est-ce qu'il ne faut pas rater en vacances à Bali? merci.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 11:32
http://sergio.travelblog.fr/ Je suis allé à Bali il y a 3 ans, et j'ai fais un blog sur Bali qui te donneras un petite apperçu. Je pense que je retounerai la bas, car j'ai énormément voyagé et Bali reste parmis les destinations favorites. Quand à Séoul l'aéroport de incheon ai assez loin de Séoul tu va passer ton temps dans les transport surtout lorsqu'on ne connait pas je viens de rentrée de Séoul ou je travaillais le mieux je pense c'est d'aller dans la zone dutty free et de faire quelles achats car à dempasar à bali ou dans d'autres villes il n'y a pas beaucoup d'achats à faire si se n'ai que les souvenirs artisanaux profite du pour faire des achats ( electronque, appareil photo, camera etc...) la TVA en corée est moins importante que chez nous de plus ces produits sont fabriqués chez eux donc pas de cout de transport et ne pas oublier que en Corée et à Bali il faut négocier cela fait partie des traditions et bon séjour en indonésie
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:28
Pour ce qui est des plages et des infrastructures touristiques tu va etre servi. Mais à mon sens , l'intéret de l'ile se trouve dans les terres. Les temples sur fond de rizières aux couleurs indescriptiblessont à ne pas manquer!! bon séjour
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:02
bonjour, pour tes 6 heures d'escale, tu ne bouges pas de l'aéroport, tu peux faire du shopping, sinon à l'étage tu as une salle de repos avec des grands fauteuils pour dormir, un accès internet gratos et la possibilité de faire des massages pour Bali, ça dépend de ce que tu cherches, nous on voulait éviter les pièges à touristes et les grandes villes, on a bien aimé lombok pour son côté retiré et ses plages, fais au moins un spectacle de danse balinaise, c'est super, essaie d'aller le plus possible dans les villages à la rencontre des gens, et les big ballades dans les rizières, voilà, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:15
Bali est le paradis sur Terre. Il faut aller voir le temple de Tanah Loth, le lac Batur. Se promener dans les rizières de préférence celles qui sont le moins touristiques car ce sont les plus belles. Fais un resto en bord de mer, resto où tu choisis toi-même les poissons et/ou crustacés que tu vas manger. C'est un régal. Si tu as un guide et qu'il est sympa, demande-lui de te faire visiter sa maison. C'est très différent de chez nous ! Les Balinais sont des gens adorables et très respectueux des traditions. N'oublie pas de prendre ou d'acheter sur place un sarong (paréo) pour visiter les temples très nombreux et tous différents les uns des autres. Il y a le temple des singes (prendre un bâton de préférence) et celui des chauve-souris. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 22:27
Bonsoir, Je suis allée a Bali il y maintenant 8 ans. J'ai adoré Uluwatu avec ses plages magnifiques. Et Padang Padang, très belles plages au sud. Bon voyage, Sandrine
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 00:03
Bonsoir, Avec mon mari nous étions à Bali en sept. 2003 pour 2 semaines avec une voiture de location et nous avons effectué le tour de l'île, il est vrai que se sont nos plus belles vacances et un véritable coup de coeur. Tout est splendide et les gens sont merveilleux, accueillants, souriants. Concernant les endroits à voir absolument, les autres personnes ont tout énuméré. Les paysages sont inoubliables franchement nous ne sommes pas du genre à retourner au même endroit car il y a beaucoup de pays à explorer mais nous retournerons à Bali car c'est un coin de paradis, il n'y a vraiment aucune critique à faire et la nourriture est exquise. Bon séjour. Sabrina
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:36
j'y suis allée cet été et franchement je n'ai pas du tt regrétté malgré qq reticence avant le départ. j'y suis resté 3 semaines au mois d'aout c'est la meilleure periode pour y aller. je suis passé par jakarta pour voir la grande mosqué puis suis partie sur Bali a Bali j'étais à Kuta et legian, kuta est beaucoup plus animé le soir sur la beach road ou tu trouve plein de bar discotèque si c'est ton trip, Le bounty et LMbargo sont les boites les plus coté de kuta. en ce qui concerne la nourriture c'est vraiment bon et pas cher je te conseille le kuta food court: c'est une grande place ou tu trouve plein de petit resto (chinois thai et mm arabe et c la ou je mangeai pratiquement tous les soirs il s'appelle le Bellecourt tenu par un algerien marié a une indonesienne des gens très charmants) pour ce qui est de l'hebergement on trouve facilement un hotel pas cher, ils le sont encore moins si tu n'es pas frileux car il n'y a pas d'eau chaude les "losmens" le LA WALLON est pas mal il est situé à poppies lane 1, rue très animée le soir Bali est une belle ile pleine d'endroit magnifique à voir: les endroits incontournables sont Ubud pour les riziere sur terrasse, le Tanah lot temple surtout au couché du soleil, DreamLand à Uluwatu ou le sable est meilleur qu'a Kuta mais les vagues y sont beaucoup impressionnante, faut dire que c'est un site mondialement reconnu par les surfers pour ses vagues. fais du rafting aussi c'est pas mal dans le centre de bali. si tu peux passe faire un tour a yogyakarta c'est sur l'ile de Java, on te propose des excursions, qu'il faut négocier, pour visiter le borobudur temple bouddhiste le plus grand au monde une des 7 merveilles du monde mais aussi le prambanan temple hindou, maleureusement en renovation suite à un seisme CA VAUT VRAIMENT LE DETOUR! enfin si ton budget te le permet va sur les iles gili et plus particulierment TRAWANGAN c'est la plus animée, MENO est très calme , AIR est plus une ile de passage a Trawangan la vie est paisible la population adorable tous les bars resto sont situés au bords de la mer, il y a un bon resto indien si tu es fan de cet nourriture, il est cher mais c'est bon. sinon tu peux manger pour l'equivalent de 3euros et à ta fin dans les restos de rue enfin ceux sont plus des restos sur charettes. c'est sur cette ile que tu peux faire du snorkelling et admirer de merveilleux bancs de corail, des raie manta, des tortues de mer ou encore des requins. pour l'hebergement plus tu es sur la rue principal cad celle face à la mer plus c'est cher forcément mais quand tu entres dans l'ile tu peux en trouver des moins chers comme le TWIN'S GARDEN,le noms est en rapport au deux petites filles du propriaitaire (2 magnifiques soeurs jumelles: Andari et Andara)ceux sont des bingalows tenus par une famille super gentille. 3 semaines c'etait bien mais trop court y a tellement de chose a voir sur cet archipel voila si tu as des questions n'hesites pas

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:19
pourquoi faire escale a seoule?????? je comprend pas trop le detour! tu as des vols tres bien de paris via kuala ,sinon via bangkok ou hongkong (cathay) avec une ou deux heure de transit! je suis allée trois fois a Bali,c une merveille ,tourisme haut de gamme pas cher du tout ,et pour les gens qui se font arnaquer vaut mieux qu'ils restent en france .......
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:41
pourquoi une escale à séoul ? y plus court avec escale à kuala lumpur ou par singapour, en plus l'aéroport de singapour est magnifique et trés confortable il y a même une piscine. si tu aime la fête je te recommande kuta avec ses bars ses restaurants et ses discothèques dépaysement total. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:48
ah oui j'oubliai. ne pas changer plus de 300 euros à la fois dans les bureaux de change car l'euro changé en roupie donne un gros paquet de billets et les employé te piquent des liasses en t'embrouillant. ça a failli m'arriver à légian.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:35
commemt occupé 6h d'escale! bon courage c'est très long.je viens juste de rentrer de bali ( le 11 novembre 2008). Nous sommes partit a 2 a l'aventure sans connaitre vraiment cette ile; on est partit de kuta puis ubud, lovina, sanur, nusa lembogan en prenant le public boat, padang padang, uluwatu et jimbaran . tout ca en 3 semaines, tu te deplace facilement grace au shuttle bus . mon seul regret c'est de ne pas avoir été voir l'ouest......... tu t'achetes lonely planet ou le routard et pars a l'aventure prevois rien, les balinais sont si sympathique et puis t'inquietes pas tu vas rencontrer quelques touristes pour partager des endroit a ne pas rater. ubud: tu as le marché, les rizieres,...... lovina: tu as les dauphins, le snorkeling,temple boudhiste,sources d'eau chaude...... saur: y'a rien........ahahah nusa lembogan: pont suspendu pour acceder sur nusa cenningan, foret de mangrove, mushroom beach, loue un scooter c'est + agreable qu'a pied uluwatu: temple ,plage,pas grand chose a pars flanner et rever,scooter indispensable jimbarran: marché traditionnel aux poissons c'est enorme et pas de touristes ou très peut. Kuta: fetes boutique,apprentissage du surf,memorial des attentats et de super affaires sur les fringues Voila, voyage inoubliable et de très beaux souvenirs P.S: marchander tout le tps hotel,fringues, objet,etc............... sauf aux resto!!!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 08:09
Sur l'escale à Séoul: c'est une ville tentaculaire, avec des procédures policières compliquées dans les aéroports. Comme tu vas mettre deux bonnes heures pour arriver dans une ville qui n'a pas vraiment de centre, où les monuments et marchés sont très éloignés les uns des autres, tout ce que tu risque à sortir, c'est manquer ton second vol, car là encore, il te faudra montrer pâte blanche encore trois fois avant de remonter dans l'avion. Si tu lis la presse anglaise, tu pourras toujours trouver un bon vieux quotidien économique, ou prends avec toi une version pas chère de Dickens.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 02:42
BEDUGUL et sa serenite
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 18:49
a bali tout est super essaie la plongee sur une epave a tulamben c est genial pour ca je te conseil le club de plongee "atlantis " dans la ville de sanur pour un bapteme compte environ 80euros cela comprend 2 plongee , le transport , le repas , le materiel , et les moniteur sont francophones , et a la fin de la journee il te propose un dvd avec les photos qu il a fait avec toi pendant les plongees pour la nourriture prefere les petit resto en ville ou pres des hotels c est beaucoup plus economique et sympa allez bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 03:45
Pour Seoul, tu as les reponses, l'aeroport est a 1 1/2 h du centre. De plus, c'est une ville horrible. J'ai quitte ma boite (Carrefour) apres 16 ans parce que je devais etre mute a Seoul..l'horreur. Bali : Je vis en Indonesie depuis 12 ans, mes enfants vivent a Bali, j'y passe un week end sur 2 depuis 4 ans et je n'ai pas encore tout vu. Les gens ont fait de bonnes reponses,a toi de faire le tri. Par contre, je te deconseille vivement Noel et Nouvel an. C'est le pic aux niveuax de la pluie.L'an dernier,il a plu non stop du 25 au 28 decembre,jamais vu ca en 12 ans ! Ubud, la capitale "culturelle", c'est pire, c'est le "grimis" ,equivalent du crachin breton, pendant des jours voir une semaine. Alors, meme si il ne fait jamais froid, decouvrir Bali sous un ciel gris et bas c'est vraiment pas terrible. D'Avril a Octobre c'est mieux et l'ideal c'est juillet-aout, il fait moins chaud car il y a des vents frais venus de l'hiver australe. Attention : Ne jamais sortir seul(e), meme moi qui connait le pays comme ma poche, parle couramment indo, je me suis fait drogue,un verre dans un bar j'imagine. Pour manger, Seminyak, au bout de Kuta, c'est le coin ou on va tous, les residebnts et les touristes europeens. Selamat datang di Bali ;)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:45
nous serons à Bali du 19/01 au 01/02/09 pour vacances mais on travaille aussi avec Bali pour leur artisanat depuis quelques années.ce sera la première fois que j'y vais personnellement. merci d'avoir pris le temps de me répondre. cordialement,Audrey.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:33
Evite Kuta qui est l'endroit à touristes par excellence, à moins que cela ait changé mais ça fait des années que kuta est peuplé de touristes (qui ne cherchent pas à aller plus loin que kuta lol). Bon peut être que j'exagère mais c'est un peu ça. Si tu continue sur la jalan Legian (jalan signifiant rue en indonésien), tu vas arriver à Séminiak, c'est là que préfèrent rester les voyageurs qui font du business de fringues par exemple, ou d'antiquités ou ceux qui voyagent tout simplement. Ambiance plus cool, plus root avec possibilité de louer une petite maison balinaise si tu as l'intention d'y rester un ou deux mois. Sinon Bali est un paradis pour qui sait ouvrir les yeux et qui sait prendre le temps de vivre. J'ai vécu en indonésie et séjourné à bali plusieurs mois, durant mes 13 ans de voyage et de vécu en asie du sud est. Tu pourras découvrir que le tourisme n'a pas entâché l'authenticité des balinais mais il faut sortir de la masse "touristique" . A ne pas rater le coucher de soleil sur une plage à Seminiak, là tout le monde se retrouve, famille balinaise, jongleurs, brésiliens, italiens, français ... qui ont fini leur journée de business et viennent se relaxer en admirant le ciel balinais avant de se préparer pour la soirée toujours glamour à Seminiak whaou quelle chance tu as!!! je partirais bien avec vous Prenez en plein les yeux Bon voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 14:38
bali, île des dieux mais aussi île d'une population extrèmement gentille. deux endroit que j'ai particulièrement aimé: Ubud et munduk. des rencontres insolites à Ubud ou l'on reste discuter pendant des heures aves des villageois dans des boutiques retirées de la ville. munduk aux superbes paysages et devindra sans doute incontournable dans quelques temps
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 20:58
Je ne sais pas quand vous voulez aller à Bali, mais la pluie cesse à compter de mi mars, pas avant. J'y ai séjourné 2 semaines, j'ai loué une moto à Kuta. J'ai visité Ubud, Tanah lot, candidasa, Tenganan, Uluwatu, Klung kung, Goa lawah, Besakih, le volcan Agung, le mont Batur. Il ne faut pas faire les excursions avec une agence,c 'est trop cher. Il faut faire un permis international, c'est gratuit et louer une moto 125. Il y en a des automatiques, et acheter une carte de l'ile. Je suis partie seule, j'ai la cinquantaine. Le soir, par contre, à Kuta, beaucoup de jeunes gens se proposent de vous raccompagner, moyennant finances et plus si affinités ! ça a été pour moi le seul désagrément durant mon séjour. Je ne suis pas passée par Séoul, mais Taiwan. bon séjour

0