Je vais à Bali en Septembre, y a-t-il des choses à ne pas oublier de prendre ? f

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 19:07
Je vais à Bali en Septembre, y a-t-il des choses à ne pas oublier de prendre ? faut-il mieux prendre des dollars ou des euros? Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 16:57
Bonjour, Je peux vous dire que BALI est souvent plus cher que le reste de l' indonésie. L'euro est accepté dans les endroits touristiques tel que JAVA, BALI et LOMBOK. Pour les dollars américains, le change est plus favorable pour des coupures de 100US. ATTENTION! cependant les billets antérieurs à 1996 ou abimés ne sont pas échangés. Et dans les grandrs villes on peut facilement retirer de l'argent à l'aide de carte de crédit (VISA et MASTERCARD). pour votre info: 1EURO=15200 RP 1 DOLLAR=11800 rp. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 19:07
Honnêtement, je répondrai plutôt: des roupies ! en effet, le dollar et l'euro sont souvent acceptés par les commerçants, surtout dans les endroits touristiques, mais à des taux de change assez approximatifs, voire très mauvais (1 euro= 1 dollar !!!). Cela peut être utile en dépannage, mais restez le plus possible en monnaie locale, d'autant plus que dans le marchandage (indispensable...) le fait de payer en dollars fait souvent monter les prix ! Il y a des distributeurs de billets à l'aéroport de Denpasar, et dans toutes les grandes villes, mais n'en cherchez pas dans les campagnes. Et attention, tous n'acceptent pas la carte Visa (mais beaucoup). Enfin, refusez les gros billets, car la monnaie est très rare, et un billet de 50 000 roupies (env, 3, 50 €) les fait déjà hurler ! Les bureaux de change ont une forte tendance à donner des 100 000 roupies, incasables ensuite. Les distributeurs donnent des 50 000 en général.

0