Aller au japon

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 11:11
je suis fascinée par le japon et je rêverai d'y aller, mais je trouve que les voyages organisés sont horrriblement chers . j'aimerai savoir s'il y a des bons plans pour payer moins cher. surtout que j'aimerai aller dans des endroits plutot tradionnels ryokan....ect.. J'ai peur de m'y aventurer seule car j'ai peur de rien comprendre a cause de l'écriture par exemple acheter un billet dans un automate.... ca parait galère.. j'aimerai avoir des conseils sur les choses a visiter aussi merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:46
je suis tout aussi fasciné par le japon et mon rêve le plus cher serait d'y aller, pour le moment ma situation ne me le permet pas, je peux te dire que j'ai travaillé 6 mois sur le projet pour la preparation du programe, je connais beaucoup de chose concernant le pays, il existe une multitude de petit guide comme le routard mais je te conseillerai lonely planet il est super complet et pour les billlets d'avion c'est clair que c'est cher mais c'est comme tout voyage en faite il faut choisir une période ou les prix sont bas et parmis les compagnies les moins chères et les plus sur british airways. Tu aimerai y aller pour combien de temps et surtout ton souhait serait de rester dans une ville ou plus te déplacer. Car si tu reste sur place, il existe des sites qui louent des chambres aux mois ce qui peut être très avantageux environ 400 eur le mois, c'est super je trouve. Effectivement il y a un souci concernant l'alphabet japonais qui est totalement different du notre car tout est ecrit en japonais meme sur les panneaux de directions et dans les gares mis à part le nom des stations qui sont dans les 2 langues tout le reste est en japonais aussi. Faut savoir que si tu vas te promener en campagne par exemple tu peut être sur que si tu es perdu tu vas avoir du mal a te faire comprendre car l'anglais n'est pas si repandu que ca, moi par exemple mon voyage je le ferai avec un ami pour pas justement se retrouver seul dans ces cas la. je peux t'apporter beaucoup plus de conseils mais faut cibler les questions
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:13
il suffit d'acheter un billet d'avion !!! lol!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:51
j'y suis aller il y a de ca 4 ans pour un julelage pendant 10 jours. nous sommes allé dans le nord du japon à misawa avec un club de judo puis nous somme redescendu sur tokyo. personnelement pour aller au japon il faut être accompagné de personnes qui connaissent le pays car il y a tellement de chose à faire que tu perdrais plus de temps a chercher qu'a visiter.meme pour mieux connaitre le pays, les coutumes,.. c'est tellemtent différent de chez nous que je te conseil de faire un voyage organisé encadré par des personnes qui connaissent. bon voyage à toi stéphanie
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:09
N'aies crainte, même si tu ne parles pas la langue, les japonais se plient en quatre pour t'aider. Et pour ce qui est de se diriger, les panneaux sont écrits et en caractères et en lettres. Pour les coups, récemment avec la crise, le Yen est remonté, mais il n'a jamais été aussi bas comparé à il y a quelques années. Demande moi ce que tu veux: étant franco-japonaise et PNC (j'y vais au minimum 2 fois par mois) je connais assez bien. De plus j'ai volé avec un CCP parti à la retraite qui a créé un des plus gros site sur le Japon. Au plaisir. Yuri

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:11
euh, il y a une erreur de frappe dans ma réponse... Je parlais des coûts et non des coups... Les japonais ne sont pas des sauvages...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:50
bonjour! tu as raison en voyage organisé, horriblement chére! moi je part debut avril pendant 1 semaine a tokyo tt seul je vais acheter mon billet d'avion sur ce sit: www.bourse-des-voyages.com ( c'est le moins chére que j'ai trouvé, environ 750 euros aller/retour avec japanairline) pour ce qui est du logement, je pense allez dans des auberges de jeunesse: www.french.hostelworl.com jéspére que ceci t'aidera, et bon voyage!! tu part qd? julien
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 13:58
Il existe le site "japanese guest house" qui te permet de réserver des chambres en Ryokan. J'ai fait appel à ce site pour mon voyage de noce et tout c'est très bien passé. Pour le train, rien de mieux que le "Japan Rail Pass", un forfait établi selon le nombre de jour. Et mieux vaut parler anglais pour se faire comprendre. Si tu as d'autre question, à ton service !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:12
Nous sommes allé au Japon fin aout, on a fait Tokyo + Nikko et Kamakura et Kyoto + une journée à Nara. je comprend ton envie le japon est un pays magnifique et au final pas si cher que ça si tu t'organise le voyage !! A la base on voulait y aller en voyage organisé mais au vue des prix on a vite laissé tomber l'idée et on ne le regrette pas !! c'etait notre premier voyage non organisé, on a acheté les billets, reservé les ryokans et hotels, on a elaboré un programme, budgetisé tout ça et au final on en a eut pour moins cher que prevu !! Pour l'avion on est parti avec aeroflot, bon malgré toute la mauvaise pub que certains en font sur divers forum ben j'ai pas ete deçut, puis moi du moment que l'avion vole et qu'il m'amene du point A au point B entiere ça me va (en plus j'ai une trouille de l'avion !!)sinon si tu t'y prend assez à l'avance tu peux trouver des billets pas cher par exemple sur finnair. Pour les hebergements j'ai fait avec les adresses trouvées dans le lonely et le routard, aucun probleme, les reservations on ete faite avant notre depart par fax et/ou mail. La où on a ete le plus etonné c'est au niveau de la nourriture, c'est excellent et surtout ce n'est vraiment pas cher !! et les sushis hummm !!!!!!! Niveau deplacement pas de probleme non plus, les panneaux sont en japonais et en anglais, tout est bien indiqué et au cas où tu pourras toujours demander de l'aide à quelqu'un. On avait aussi prit le Japan rail pass, attention ça ne s'achete pas au japon mais dans ton pays d'origine. Avec ça tu peux te deplacer autant de fois que tu veux sur l'ensemble du reseau JR (la sncf la bas) ainsi que sur la yamanote line qui fait le tour de tokyo (tres pratique!!), pour plus d'infos : http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html Si tu veux te faire le calcul pour voir si ça vaut le coup de prendre le Jrpass va sur ce site: http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi il te permet de savoir combien va te couter un trajet ainsi que le temps et si il y a besoin de correspondance. Avant le depart j'avais aussi fait une demande de doc sur le site de l'office national du tourisme japonais, j'ai eut exactement ce que j'avais demandé (entre autre des plans de Tokyo, Kyoto, Nara, metro de Tokyo ....), voila leur site : http://www.tourisme-japon.fr/index.html voila si tu veux plus d'infos, n'hesite pas !!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:57
je sis allée au Japon au mois de mars c'est un pays fabuleux raffiné,le bon plan pour partir c'est les promos voir dans différentes agences de voyage etfaire un circuit je peux t'assurer que même seule tu te fais des amis les gens sont super sympas et je garde toujours de bons suvenirs.Tout est organisé c'est sans soucis et bien expliqué,je t'embrasse et à plus Françoise

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:25
Hello, Nous en revenons, si cela t'interesse voici notre itineraire. http://www.lasaisondesoursins.org/pageID_6673091.html On est pas tres chemins battus par contre... A plus Fabrice
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:48
d abord tu ne dis pas si tu parles le japonais ;car si tu ne parles pasl e japonais et que tu vas dans une grande ville faut pas y aller seule car c est comme en france peu de japonai parlent anglais et ceux qu ile parlent le parlent tres mal ;alors il ne te reste plus qu a y aller avec quelqu un qui parle et lit je japonais désolée mais je sais de quoi je parle moi si mon fils y habitait pas et ne maitrisait pas parfaitement la langue j aurais ete complemtement perdu et pourtant c est un merveilleux pays et j y retourne en 2009 la j y suis alléee n avril 2008 c est un tres beau pays avec une culture tres interessante et une excellente mentalite rien a voir avec celle de l occident ;tout est mieux la-bas que chez nous voila ce que j ai a te dire. Le billet d avion est cherr c vrai mais faut choisir une periode ou c est moins cher ; la compagnie ca depend des période moi suis partie pour 800 euro,s asssurance complete comprise , avec la compagnie KLM ; j ai aussi demande un rail pass tres utile si tu voyages 160 euros pour une semaine ca parati cher mais si tu voyage et que tu paie les transports la bas tu paiera le double car si la nourriture est excellente et peu chere, les transports eux sont chers pour l hebergement tu as les ryokans mais aussi les hotels occidentaux pour 40 euros par jour avec petit dej compris. sinon j ai adoé ce pays ces habitants avec unementalite excellente une politesse sans faille merveilleux peuple que le peuplej aponais ! je comprends bcp mieux pk mon fils fascine depuis sonenfance par ce pays y a prepare ses 2 ans de master d ingenieur et il vit depuis 2 ans et demi il est dans son element la bas epanoui et heureux d etre la bas ! il y vit comme un poisson dans l eau ! Alors si tu le peux vas y ca vaut le coup allez lance toi et courage !

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 08:53
Je suis desolé d'avoir à contredire Ghislaine mais il n'est pas obligatoire de parler japonais ni meme d'etre accompagné de quelqu'un parlant le japonais pour se balader en ville. Ni moi, ni mon mari ne parlons cette langue et pourtant on ne s'est jamais perdu, il faut surtout avoir un bon plan de la ville (il y a aussi des plans comme chez nous avec le "you are here" un peu partout en ville ce qui permet de bien se reperer), la plupart des touristes allant au japon ne parlent pas le japonais et en cas de vrai problème les japonais se mettront en quatre pour t'aider (meme si ils ne parlent pas anglais). Si tu veux plus d'infos n'hesite pas !!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:20
salut, tu n as pas de soucis a te faire concernant la langue, tu peux parler anglais la bas, et les gens sont ravis d aider les etrangers. les signes principaux sont aussi en anglais.( metro, bus route) ensuite , pour y aller toute seule, le japon est l un des paysles plus surs ou tu puisse aller, les gens sont tres honnetes, ce n est pas un stereotype, ils sont juste eduques comme ca. la ville a visiter est kyoto, l ile d okynawa... par contre, il te faut un sacre budget parce que c est une enorme societe de consommation! se nourrir au japon ne coute pas cher, et tu manges tres bien. je ne sais pas concernant le logis par contre, mais je pense que c est assez cher. bon voyage emma
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 15:39
Bonjour, la langue n'est pas un gros problème au Japon. Beaucoup de japonais parlent tout de même anglais et lorsqu'on rencontre un japonais qui ne parle pas anglais, il fait son possible pour renseigner l'étranger. Avoir de l'aide pour trouver son chemin n'est vraiment pas un problème. Dans les grandes villes, on trouve beaucoup de paneaux écrits avec notre alphabet. On peut réserver des hotels type ryokan ou à l'occiental facilement sur Internet. Kyoto est assurément la ville à découvrir au Japon et par laquelle on peut commencer pour se rassurer (facile de s'y déplacer, de nombreux temples et jardins à visiter, ...)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 22:42
salut,j'habite le japon depuis 12ans.que veut tu savoir?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:11
c est très facile de voyager seul ou seule ou seuls au japon... mais c et asez cher. les groupes voient beaucoup de choses en peu de temps mais ne prennent pas le temps de s arreter aux endroits extraordinaires, horaires obligent ! on peut réserver les hotels sans problèmes sur le net, par agoda, ou des ryokans pas trop chers sur le site jpinn le déplacement en train est très facile et rapide il faut acheter avant de partir un japan rail pass de 7, 14 ou 21 jours, ou bien 2 JRP selon le temps de séjour. le kyushu est magnifique et sauvage, volcanique. le nord du honshu vaut pour les festivals étranges et impressionnats des grandes villes comme Akita, aomori, sendai, hirosaki... il y a de petits restos qui présentent les plats en plastique, et quelques restos buffets sympas... dans les villes, métros, bus et trams sont très faciles à emprunnter, meme à kyoto ! c est un pays merveilleux profiter des bains japonais est au départ surprenant mais on se prend vite au jeu et c est très délassant et endormant après une journée de tribulations ! lesréservations peuvent se faire sans problème sur le net, par des sites comme asiarooms, agoda, très bien mais très chers, à cause du yen fort, et des ryokans ou auberges par jpinn, pour un séjour plus japonisant, parfois déroutant, mais oh combien approchant de la vie japonaise. bons préparatifs
0