J'aimerai voir le Japon

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 13:36
Bonjour, J'aimerai visiter le Japon (notamment Tokyo) mais ne connaissant pas la langue j'hésite un peu (pas très doué en Anglais non plus). Est ce que quelqu'un dans le même cas a fait le voyage ? Avez vous trouvé un traducteur sur place, et qu'avez vous visité ? Si vous avez des infos utiles n'hésitez pas je suis preneur. Merci a +
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 13:54
Bonjour Il vaut mieux connaitre l'anglais même si les japonais ne parlent pas un très bon anglais. Pour ma part j'ai visité Kyoto pendant un voyage professionnel et c'est super - temples ...et j'aimerai bien y retourner.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:30
Je ne parle pas Japonais et pourtant j'y suis allée plusieurs fois et ai su me faire comprendre par signe et par dessins. Tokyo est tout de même une ville cosmopolite où les touriste étrangers s'entraident volontiers entre eux. Nhésitez-pas à arrêter certains occidentaux avec un grand sourire cela marche presque à 100%. Autre précaution utile: ayez toujours sur vous l'adresse de votre hôtel en Japonais afin de pouvoir la montrer à des Japonais. Et avant de partir le matin, demandez au personnel de votre hôtel quel est le meilleur chemin pour se rendre à votre destination du jour. Système du métro est relativement simple également. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 16:28
Oui il faut aller, a la rigueur acheter une petit livre pour le japonais de base, ca peut etre bien pratique ! Tokyo est magnifique et les Japonais et Japonaise son des gens tres aimable, meme si il comprenne pas ce qu on leur dit, ils feront tout pour vous aider !!

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:35
bonjour, j'ai plus de 60 ans, et j'en reviens- j'y suis déjà allée en 2006, 2007 cette année, nous y sommes restés un mois, je trouve que l'on se débrouille trés bien avec jes japonais, qui eux, sont si aimables, on arrive tjrs a se comprendre, dans les magasins , métro etc......, lmême avec un anglais de base. dans les combinis ouverts, 24h/24H- on y trouve de tout, alimentaire, plats chauds etc.... on choisit son plat ( idem dans les bars-restos- on paie, on repart - pas de soucis de monnaie non plus - dans le métro, la carte passe est trés utile, on la recharge selon les besoins- si vous voulez d'autres renseignements, néhsitez pas, mon fils y va chaque année depuis 8 ans!! il pourra vous aider éventuellement! bon séjour dans un super pays - je pense déjà a la prochaine fois!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:38
a visiter : ASAKUSSA- le parc de shinjuku - Tokyo dome- akihabarra- le parc de ueno - en arrivant vous aurez des plans, des sites etc..... pas de panique, tout se passe super bien!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 21:38
salut vas sur ce site http://www.autrementlejapon.com/fr/index.php ,c est genial pour voyager la bas. bonne chance,la langue ne doit pas te bloquer pour voyager...fonce.

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:37
Bonjour, je pense qu'un petit guide de conversation pourra éventuellement t'aider... Si tu veux visiter achète un guide genre Lonely Planet (très complet) ou Routard, nous c'est ce qu'on a fait, on s'est bien débrouillés. Après, le plus décevant est de ne pas pouvoir discuter avec les gens...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 08:43
bonjour, même si tu ne parle pas un mot de japonais tu arriveras à te débrouiller au Japon, les gens sont hyper sympas dès que l'on dit que l'on est français (ils n'aiment pas trop les américains) et moi aussi j'y suis allé grace à "autrementle japon"ils ont un bon réseau là-bas et sont très sympas bon voyage et surtout si tu y vas ne pas manquer le marché aux poissons de Tsukiji mais il faudra se lever très tôt et ensuite aller manger des sushis qui seront très frais et délicieux
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 13:36
hello, en ce qui concerne la saison, ca depend de ce que tu veux faire si tu te limites à tokyo (et ca serait dommage) c'est une grande ville, donc a part le mois de juillet et d'aout ou il fait trés chaud je pense que tout est possible. Si tu veux aller a KYOTO (2h en shikensen : leur TGV local) il y a deux periodes tres touristiques pour les japonnais: le mois d'avril car les cerisiers sont en fleurs et le mois de novembre car tous les arbres sont rouges. pour ma part j'y suis allée en novembre et je me suis régalée. pour la langue, je ne parle pas un mot de japonnais et mon anglais est trés approximatif... de toute facon l'anglais des japonnais est pas top non plus... Mais au Japon tout est fait pour qu'on arrive a se debrouiller sans soucis. moi je suis allée au japon avec simplement ma carte bleu et pas d'hotel reservé, et ca c'est tres bien passé. attention si tu as une carte eurocard mastercard car a par a l'aeroport la majorité des distributeurs ne l'acceptent pas donc le prevoir et retirer assez en france ou a l'aeroport. de plus attention, la ville est chére.. Sinon, moi je suis allée a Kyoto et pour moi s'il y a une seule ville a faire au japon c'est kyoto et pas tokyo. C'est l'ancienne capitale, il y a encore des Geishas en exercice et le depaysement y est total... Si tu peux loger dans un ryokan ça vaut la nuit. tu dors sur des futons, prends ton bain dans des sources. ma meilleure expérience. de toute facon tu verras a l'usage au depart on arrive, il y a des fleches partout et on s'inquiete mais en tres peu de temps on comprends leur fonctionnemnt et aprés c'est que du bonheur! bon voyage.
0