Prochain voyage , p'tete bien le japon!!

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 19:36
si vous êtes déjà partis au Japon, pouvez vous me filer des tuyaux , genre bons plans guide du routard !! merci !

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:09
merci Magali, je n'hésiterais pas a te demander conseil , c''est sympa ! A+
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:06
voici quelques trucs qui peuvent aider : - prend ton billet d'avion le plus tôt possible ça sera moins cher - selon ton parcours tu peux prendre le Japan Rail Pass, qui ne s'achète qu'en France (par internet si tu n'es pas proche d'un point de vente) cela te donne un accès illimité au train de la ligne Jr (sauf sur 2 type de train mais c'est pas grave), idem à Tokyo tu a une ligne qui fait le tour de la ville et avec le pass c'est gratuit, ce pass a une validité de 7, 14, ou 21 jours, pour + de détail je te conseil leur site internet : http://www.japanrailpass.net/ - les visites et la nourriture ne plomberont pas ton budget, tu mange très bien pour pas cher, idem visiter un temple coûte environ 2 euros ! - tu peux trouver plein de renseignement sur : http://www.tourisme-japon.fr/ j'espère que ça t'aidera, et n'hésite pas le Japon est vraiment un pays génial et super dépaysant!!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 20:09
Bonsoir Jacques comme l' a dit Magali le jr pass est genial d' autant que tu n' as pas a reserver de place avant de prendre le train,un petit passage par le guichet s'impose quand meme ,ne serait ce que pour connaitre le quai du train que tu desires prendre car les gares japonaises sont bien agencees si tu es un minimum renseigner sinon gros parcours du combattant en perspective. Ce munir de bouquins tel que le lonely planet ou le routard neanmoins le dernier en dates ne concerne qu'une partie du pays:Tokyo et Kyoto et leurs banlieue (osaka,nara) Il y a pas mal a voir et faire de sympa dans ce pays tout depant le temps que l' on y reste et ce qui nous interesse.Tokyo incontournable a l'instar de Kyoto apres c'est Osaka pour la nourriture varies et fort gouteuse,Hiroshima pour realiser l'etendue de la betise humaine enfin les deux ouvrages seront peut etre plus complet que moi pour te guider. neanmoins je suis pret a te renseigner si besoin est j'y suis rester trois semaines l'annee derniere et ai pas mal bourlinguer.Salutations Mathieu

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 12:19
Bonjour, Je suis allé 2 fois au japon en 2005 et 2007 et j'y retourne en Juin 2009 certainement. N'hésite à me poser toutes sortes de questions. Me concernant, j'ai un pied à terre à Osaka donc beaucoup plus facile pour me guider. A plus Jérémy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:50
c est très facile de voyager seul ou seule ou seuls au japon... mais c et asez cher. les groupes voient beaucoup de choses en peu de temps mais ne prennent pas le temps de s arreter aux endroits extraordinaires, horaires obligent ! on peut réserver les hotels sans problèmes sur le net, par agoda, ou des ryokans pas trop chers sur le site jpinn le déplacement en train est très facile et rapide il faut acheter avant de partir un japan rail pass de 7, 14 ou 21 jours, ou bien 2 JRP selon le temps de séjour. le kyushu est magnifique et sauvage, volcanique. le nord du honshu vaut pour les festivals étranges et impressionnats des grandes villes comme Akita, aomori, sendai, hirosaki... il y a de petits restos qui présentent les plats en plastique, et quelques restos buffets sympas... dans les villes, métros, bus et trams sont très faciles à emprunnter, meme à kyoto ! c est un pays merveilleux profiter des bains japonais est au départ surprenant mais on se prend vite au jeu et c est très délassant et endormant après une journée de tribulations ! bons préparatifs
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 23:30
quelques tuyaux et photos recents sur mon blog : http://frenchmaninjapan.blogspot.com/ bon voyage, Nippon est extra.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 23:33
attention, en dehors des villes touristiques (tokyo, Kyoto), presque impossible de retirer du fric avec une visa européenne et souvent retrait limité à 120euros ! Presqu autant de problème pour changer des euros. j'ai quelques adresses ou voir mon blog http://frenchmaninjapan.blogspot.com/ Dans les villes touristiques, on retire dans les épiceries Seven Eleven.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:36
Bonjour, 1° on paie presque tout en liquide. De ce fait, le retrait de votre CB internationale bien sur est limité . Sur 7 jours comme tout le monde. Donc 2°) A l'aéroport prendre le maxinum d'argent. Car cela serale 1° jour et il ne restera plus que 6 jours , à attendre. un conseil. acheter le billet de retour ( train) pour reprendre l'avion. Car s'il ne te reste plus de liquide ( idem le train). retrait d'argent et distributeur. Un truc très simple . Aller à la POSTE.Sauf dans le plus petit patelin et encore , tu trouveras un distributeur ( international). Ne pas prendre le distributeur CB National ( tu es au Japon) mais l'autre. C'est quand même bien le service public... humour. 3°) Respecte les autres comme le font les Japonais . Ils sont très( trop) serviable. Dés qu'ils voient un étranger , ils l'aident même si tu en n'as pas besoin mais c'est toujour sympa d'avoir le contact. Quoi que tu fasses, "investi "dans un cadeau FRANCAIS ( si sur l'emballage c'est écrit "FRANCE, PARIS, EIFFEL , et c...) c'est mieux et tu trouveras quelqu'un à recompser . Voilà
0