Voyage Japon

Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 20:15
que devons nous emporter à porter au japon en mai-juin? quels cadeaux sont les bienvenus? mersi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 20:15
Tout dépends du contexte des cadeaux. Professionnels ? famille ? amis ? En petit cadeaux amis, vu qu'en général les Japonais aiment bien la france, quelque chose peut être cliché mais du terroir c'est bien ! (style Gateaux de la mère Poulard, petit foie gras etc... (par contre petit doute a leur douane sur certains type de nourriture, a vérifier donc), une beau livre de photo style chateaux de la loire, versaille... ou autre (bon pas trop de texte ou alors en anglais, ça sera mieux que rien)) Surtout ne pas négliger l'emballage, un cadeau même modeste se doit d'être bien emballé (éviter le sac plastique en vrac). L'emballage est là bas tout un art. iIen sur s'attendre en retour a des cadeaux (d'où l'intéret de la place libérée par ceux qu'on offre dans la valise). Niveau étiquette, j'ai lu qu'il était mal vu d'ouvrir devant les gens son cadeau, bon avec les amis que j'ai là bas, j'ai toujours demandé si je pouvais ouvrir et c'était bon (ce qui doit aussi les débloquer pour le débalage devant vous)). Bon voyage !
0