Hébergement sur Kyoto

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 20:16
Bonjour, Bonjour, Conseil de Ryokan sur Kyoto pour visiter la ville et les temples ? une bonne adresse? merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 13:48
Je ne peux pas vous conseiller pour un ryokan mais par contre, si vous avez besoin de tuyaux pour les temples et jardins à visiter à Kyoto et sur la région, vous pouvez me contacter - il y a des lieux à ne pas manquer !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:34
Il y a des tas d'adresses dans le Routard assez bien décrites. Pour notre part nous étions en 2007 au Tour Club, très "routardisé" (machines à laver, internet, etc.) http://www.kyotojp.com/ à 10 minutes de la gare (et donc des bus) dans une petite rue résidentielle vraiment tranquille et sympa ; mais il y en a d'autres (cf vos guides). Cela dit, on ne passe pas trop de temps dans sa chambre, il faut se mettre en route assez tôt le matin, donc pour nous le charme de l'hôtel était secondaire. Je préfère insister sur l'emplacement : la plupart des temples et autres curiosités étant situés tout autour de la ville, il est stratégique de se loger à proximité de la ceinture de boulevards qui fait le tour de la ville ; on peut ainsi prendre les bus qui font le tour (comme le PC et le tram à Paris) et qui desservent la plupart des sites touristiques. En 2009 nous nous étions logés en plein centre dans un business hôtel au charme nul et il fallait prendre d'abord un transport (métro, bus) pour rejoindre le fameux boulevard circulaire qui donnait accès au bus ; c'était moins pratique pour les visites, mais plus pratique pour le shopping. La ville est très très étendue, on ne peut vraiment pas tout faire à pied ! Pour en revenir au Tour Club, il est près de la gare (un atout pour aller à Nara par exemple...et également pour se restaurer) et près des boulevards circulaires. En revanche il faut un transport pour aller dans le centre 'ancien' (quartier des geishas...). J'espère ne pas avoir été trop fumeux ! A signaler qu'à Kyoto les habitants sont habitués à voir des étrangers et se mettent en quatre pour vous indiquer votre chemin. Ah, j'oubliais : il faut vraiment une réservation d'hôtel quand on arrive à Kyoto ; dans le cas contraire, si vous arrivez dans les heures de bureau, le mieux est d'aller à l'Office de Tourisme pour les étrangers (bien caché dans la gare) ; ils ont apparemment un contingent de lits réservés selon votre budget ; incontournable ! Et ils parlent anglais ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:16
Bonjour, une possibilité peut être de louer une maison (voir site vivrelejapon.com). Ils en proposent 13 (On avait loué la maison rohji, la seule qui était disponible à nos dates). Le plus, c'est qu'un japonais vous accueille à l'arrivée. Ensuite on avait passé une nuit en Ryokan, le Yachiyo. Très bonne adresse : repas kaseiki en kimono, assis en tailleur sur la terrasse avec vue sur le jardin. Bon voyage. Personnellement j'ai hâte d'y retourner.
0