Apprendre le japonais ?

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 17:29
Mes recherches sur le net n'ayant rien donné, savez-vous quels sont les lycées qui proposent le japonais en LV2 ou LV3, puis les facs ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:08
Je ne saurais dire si vous pourrez trouver plus proche de chez vous, mais pour l'y avoir enseigné, je peux vous indiquer déjà qu'à Bordeaux le lycée François Magendie propose des cours de japonais en LV3. Vous pouvez trouver quelques informations sur le site du lycée (http://www.magendie.net/site/SITE/spip.php?article43) Lorsque je travaillais à Magendie, seules les sections littéraires pouvaient suivre des cours de la 2nde à la Terminale mais il semblerait qu'à présent, à en croire les informations données sur le site, des cours sont dispensés quelle que soit la fillière concernée. Sinon, vous avez toujours la possibilité d'opter pour des cours par correspondance par l'intermédiaire du CNED. Sachez néanmoins que si vous souhaitez plus tard poursuivre l'apprentissage en fac (à Bordeaux, universite Michel de Montaigne) des cours pour débutants doivent je pense être dispensés en début de cursus (c'était du moins le cas il y a quelques années mais je ne pense pas que cela ait changé compte tenu en effet du peu d'établissements de second degré proposant le japonais). Cela demande quelques semaines de travail soutenu mais ce n'est pas insurmontable. Quel est votre objectif d'apprentissage ? En fonction, peut-être pourrais-je vous renseigner de manière plus adéquate ?
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:55
Bonjour, Il y a bien sûr des lycées où est enseigné le japonais, il faut se renseigner auprès des académies. Sur Paris, pour les facs il y Paris 7 et l'INALCO. Les deux sont bien et je ne transmet pas mon avis sur l'une l'autre pour ne pas entrée dans une polémique. Renseigne toi et fais ton choix
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:44
Bonjour Je vais une fois par an au japon et je j'ai apris à le parler à la fac de lettre à aix en provence (un DU en 3 ans ) et par cours privés. Je n'ai jamais vu de colleges qui le pratiquaient Bien cordialement Maxime
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:39
bonjour Je sais que l'université de rennes 2 enseigne aussi le japonais. sinon l'inalco à Paris est une bonne solution . Bon courage dans vos démarches gambate sayonara
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:17
Merci à tous pour ces réponses qui me donnent de bonnes pistes.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 19:20
bonjour, Je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 et j'ai tout simplement déposé une annonce au CRIJ de ma ville pour recevoir des cours basiques de japonais et une semaine après, une personne japonaise m'a téléphoné et j'ai eu vraiment beaucoup de chance. J'ai ainsi une leçon particulière de japonais d'une heure par semaine. Il existe plusieurs sites gratuits sur internet dont www.japanactivator.com et un prof qui vous aide à la prononciation et qui vous explique la vie dans son pays, c'est vraiment le top.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:29
As-tu essayé Lexilogos japonais ?
0