Les incontournables en 1 semaine ou plutôt 2 jours

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 00:07
nous partons en avril en circuit organisé (voyages de noces)ms nous disposons de 2 journées libres à Kyoto et à Tokyo. Que faut -il absolument aller voir (nous ne sommes pas fan des musées ) pour en décourvir un maximum sur la culture japonaise. Par ailleurs, mon mari est fan de technologie : les meilleures adresses? J'ai en ma possession le guide Kyoto/Tokyo Merci à tous pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 23:28
A 30mn de Kyoto en train, OSAKA et dans le quartier Umeda : YODOBASHI multimedia : 8 étages de hifi, son, video, musique,ménager, photo, 40 machines à imprimer les photos... au dernier étage, une floppée de restaus dans des genres différents. les locaux le connaissent sous le nom de yodobashi Camera. à côté de le JRstation de Umeda. plan et photos sur mon blog : http://frenchmaninjapan.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 15:48
Bonjour, Outre la visite des immenses magasins de Tokyo, informatique à gogo, et même à Kyoto, je vous suggère de lire avant de partir "Le Japon des Japonais" (éd. Liana Levi, coll. L'autre guide). Cela m'a beaucoup aidé à appréhender le pays avant d'y séjourner. Le meilleur moyen de découvrir une culture reste encore le contact avec les gens. Les rencontres. Difficile en voyage organisé. Bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:00
Bon voyages de Noces. Photo incontournable sous les cerisiers en fleurs dans un parc à Tokyo. Où ? suiver la foule. mais éviter un week end. Horrible. Electronique 1°) Il faut demander une détaxe. Ils le font "facilement" sur présentation du passeport mais feuille longue à remplir. 2°) Venir avec les tarifs et réferences des appariels à acheter mais 1° hic: ils seront dépassés ( mais soldés la bàs) 2° hic . les modeles prsentés seront inconnus pour ton mari.( demander notice en anglais) Si 2 jours en semaines : SHIBUYA , pour la foule. Shinjuku pour le reste. Le week end. samedi 4h du matin : la criée. pour le petit déjeuner. 12h manger quartier chinois. Virer à Yokohama ( stade coupe du monde ( désolé)) Finir à la fermeture des magasins rayon produits frais. SInon se balader. prendre le train, très facile. Aller dans un magasin de jeux , et tenir "rester" 30 minutes . Sortir le soir dans les quartiers "chauds" . Aucun risque et à voir
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 01:18
Je recomande le cartier de Ueno, c'est le quartier "traditionnel" de Tokyo. Il y a aussi Shinjuku, le quartier "chaud". avec la mairie, on peut monter en haut (44ème étage je crois et c'est gratuit) sinon, pour avoir une super vue, il y a la tour de Tokyo, c'est un genre de Tour Eiffel en rouge et blanc, la vue en haut est magnifique ! J'ai passé 3 jours à Tokyo l'année dernière début avril, il a fait plutot froid, la météo était pas super, mais j'ai vraiment adoré. J'ai pu faire le déplacement grace à mon travail, je compte y retourner à titre perso, mais c'est assez cher comme voyage. Bon voyage à vous en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:01
A kyoto ne louper sous aucun prétexte le kinkaku-ji (pavillon d'or) et le daitoku-ji (sublimes jardins zen) A Tokyo partir de Shibuya et passer par Harajuku et continuer vers le meiji-jingu . pour l'électronique le quartier d'Akihabara est incontournable +sieurs grands magasins dont Yodobashi (près du pont comme l'indique son nom) ;Demander à un vendeur :s'il parle anglais vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez: c'est son boulot Au Japon: regarder vivre les japonais .c'est le +beau spectacle

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 00:07
A Tokyo, je pense qu"en Avril, le quartier de Ueno est le meilleur endroit pour les cerisiers en fleurs, sinon pour le divertissement et la vie nocturne, les quartiers de Shibuya et, plus encore, la partie est de Shinjuku, sont les plus conviviaux et aussi les plus spectaculaires pour l'illumination des façades et l'effervescence qui y règne. A Kyoto, je recommande le magnifique pavillon d'or (Kinkaku-Ji), celui de Kiyomizu, impressionnante construction sur pilotis de bois, et le quartier de Gion où se trouvent les geishas. Ces dernières sortent en général assez tard le soir pour se rendre sur leurs lieux de travail et si on veut avoir la chance d'en rencontrer, c'est assurément un des seuls endroits au Japon où cela reste possible. De plus, les rues et les maisons de ce quartier ont un cachet très pittoresque. Une promenade très agréable est également celle que l'on peut faire en suivant le canal à partir de la station de métro de Karawamachi. Il y a tout le long d'innombrables restaurants traditionnels (attention aux prix!) et on pourrait qualifier ce quartier de Venise japonaise. La gare centrale de Kyoto est à parcourir. C'est une véritable ville dans la ville, avec des lignes de chemin de fer sur plusieurs niveaux et un incroyable et gigantesque réseau de galeries commerçantes très modernes.

0