Pourquoi une personne dit que maintenant c'est chaud d'aller en russie et pourqu

Utilisateur anonyme - 23 juin 2008 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 15:55
Une fille avec qui je correspond sur le net m'a invité à venir la voir. Je ne savais pas que les billets d'avion étaient si cher, déjà ! Et est ce que les formalités pour entrer en Russie sont si compliquées que ça? Quels problèmes on peut rencontrer? Merci.

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 22:51
Parceque c'est "la m..." dans ce pays , si ce n'est pas les chiens errants qui te mangent ce sont les rats qui y prolifèrent. Il faut payer parceque bakchiche.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 09:29
Vas-y. C'est archi faux de dire que c'est un pays dangereux, mal famé et compliqué. Il y a seulement quelques règles simples à observées, tout comme un étranger qui viendrait à Paris. Il faut d'abord un passeport et un visa en bonne et due forme. Il ne faut pas faire le fanfaron avec l'administration locale qui est encore très rigide. Il faut éviter de laisser traîner son portefeuille plein d'euros à la vue de tout le monde ou montrer des signes extérieurs de richesse (bijoux, habits de luxe, etc...). Mais c'est la même chose dans certains quartiers de Paris. Le voyage est assez cher avec Air France, essaie Aéroflot (compagnie russe qui fait partie du Groupe Sky Team), en général c'est moins cher. Les bakhsishs ont quasiment disparu. Pour aller de l'aéroport au centre de Moscou, il faut prendre un taxi officiel. Ce n'est pas forcément plus cher et c'est plus sur. Personnellement, j'y vais 5 à 6 fois par an depuis 2003 pour raison professionnelle et je n'ai jamais eu le moindre problème.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 12:08
Non, non, ce n'est pas plus chaud qu'ailleurs. Il faut par contre être sûr d'avoir un visa. Et,une fois là bas, tu auras 3 jours, je crois, pour te faire enregistrer au commissariat local. Attention, c'est payant et si tu as un traducteur avec toi, c'est mieux car la procédure est un peu compliquée... Par contre, évite de proposer des bakchichs; certains officiels sont susceptibles... Et les flics russes ne donnent pas du tout envie de rigoler... Bon séjour! Roger
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 17:45
roger, je crois que alain à tous dit et bien dit la russie est vraiment un pays magic et grandiose par sont histoire et par la vie meme. Fascinant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 09:08
T'inquietes! j'y habite depuis 2004 et jamais eu de probleme avec des chients errants ou des rats :) Les gens qui disent ca sont surement de mauvaise foi :( Passe par une agence et tu n'auras pas de probleme de visa, quand a l'enregistrement sur place, c'est l'hotel qui se chargera de tout! En realite c'est pas bien complique..
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 10:02
La russie est un pays super mais peut être est ce que parce que je suis d'origine russe moi même que je le dis. Sinon pour y aller il faut comme l'a ditquelqu'un d'autre respcetr quelques règles. La première difficulté c'est le visa. Tu a deux possibilités: Soit tu prends une réservation dans un hôtel et c'est eux qui t'enverront l'invitation avec lequel tu demandes un visa trouristique Soit c'est ta copine qui t'envoie l'invitation. Dans ce cas tu demandes un visa privé. Si c'est ta copine qui envoie l'invitation elle doit aller à la police qui lui demandera quelques renseignements donc ca peut prendre un certain délai ( a peu pres un mois ). Une fois que tu as reçu l'invitation ( si c'est ta copine qui l'envoie dis lui de l'envoyer en DHL car la poste russe n'est pas fiable ) tu vas au consultat de russie . Il y en a un à Paris, un à Marseille et un à Strasbourg. Ils ne sont ouverts que le matin de 9h à 12h00 et il y a la queue donc le mieux c'est de se présenter au moins 1/2 h avant l'ouverture. Pour obtenir un visa tu as besoin des pièces suivantes: Ton invitation les russes appellent ça un voucher Ton passeport original Deux photos Une attestation d'assistance de rappatriement en cas d'accident en russie ( Si tu as une carte visa tu as automatiquement cette assurance il suffit d'aller sur le site internet de visa et de demander qu'ils t'envoient l'attestation ) Enfin le formulaire dûment rempli que tu peux te procurer sur le site internet de l'ambassade de russie. Enfin tu leur règle un chèque de 35 € Le délai d'attente est de 6 jours donc tu devras soit revenir au consulat pour récupérer ton visa soit aller envoyer un pot qui irra te le chercher. Sinon pour aller en russie tu trouveras des vols pas trop cher sur Nouvelles Frontières mais pas forcément avec Air France donc escales possibles. Si vraiment financièrement t'es fauché tu peux y aller en bus par eurolines tu pars de Montreuil , c'est vraiment pas cher ( Dans les 200 € ) d'ailleurs c'est rempli de touristes russes fauchés mais en autocar le voyage dure 60 h et là je pense que tu dois avoir besoin d'un visa de transit pour traverser la Biélorussie.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 10:58
j'a laisser tomber l'idée d'aller en Russie ou bien de rencontrer une russe car cette était une arnaqueuse. Elle m'a demandé de l'aider et de lui envoyer 1500 euros pour le visa et les 50 euros par jour passé en France. J'ai refusé et j'ai donc couper toute correspondance avec elle.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 18:17
Bonjour, je suis très très très surprise par la réponse de Martine Marie Claude Montes, peut-être était-ce une mauvaise blague. Je trouve ça tout de même dommage de salir ainsi l'image d'un pays. Est-ce que c'est chaud d'aller en Russie ? Mon expérience est la suivante : je suis une française d'à peine 1m54 et j'ai vécu un an à Moscou seule quand j'avais 24 ans. J'étais étudiante, je travaillais de jour, suivais des cours du soir, habitais dans une cité universitaire et je sortais comme n'importe quel jeune en boîte de nuit bars, restaurant etc. Honnêtement, je me suis toujours sentie bien plus en sécurité à Moscou, qu'à Paris et surtout dans le métro. Les conseils pour obtenir un visa sont complets. En revanche, je mettrais plus en garde sur les rencontres par Internet. On ne sait jamais à qui on a vraiment à faire. Mais ceci n'est pas propre à la Russie mais aux utilisations malhonnêtes d'Internet.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 18:19
J'ai oublié de dire : pas de corruption. Rien ne la justifie. J'ai eu à faire beaucoup de démarches administratives mais on n'a jamais tenté de m'escroquer de l'argent.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 11:13
les réponses précédentes à la mienne sont très complétes et exactes ! sur ma fiche vous verrez quelques photos de mon dernier voyage làbas en avril 2008. N'hésitez pas à y aller : vous ne serez pas déçu ! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 00:31
ça fait 15 ans que j'entend que c'est chaud ! RIDICULE, pas plus (et même moins ) que le Brésil et autres pays latino... les visas sont faciles à avoir si vous avez une invitation d'une personne en Russie. ou alors prenez un hebergement chez l'habitant si vous ne connaissez personne (NOUVELLES FRONTIERES) Il faut s'armer de patience et noter tout ce dont vous avez besoin à l'avance et ne rien oublier (le formulaire est sur le site de l'ambassade) ...et venir trés tôt le matin pour faire la queue; le visa est plus rapide s'il on est pressé (et plus cher) normal. allez y un des plus beau et plus attachant pays au monde ! françois
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 08:05
Salut, Un conseil si vous ne voulez pas vous prendre la tete avec les documents, passez par une agence du style Action Visas, c'est un peu plus cher mais vous avez la tranquilite de ne pas avoir faire la queue a l'ambassade ))) Poka !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 15:55
BONJOUR.OUI TOUT CE PAYE EN RUSIE.Un renseignement c'est payant. EX; vous demandez l'heure d'un train au guichet de la gare,l'employe s'excuse il ne sait rien. vous sortez un billet il sait tout et peut vous reciter tout le botin par coeur.les infractions de la route(souvent bidon)avec un billet on vous dit merci et on roule.les flics travaillant à leur compte.en contre partie tout est en vente libre.du canif au char d'assaut et en prime un soumarin atomique.quand aux medicaments c'est encore pire.quand c'est pas cher c'est de la copie,et tout y passe...alcool,tabac,essence et j'en passe.La seule chose vraie; Faut y mettre le prix.il y a beucoup d'intermediaires. Si vous etes malade on vous fait un devis.tu paye ou tu va te faire voir.Il faut payer et le personnel en plus ou tu creves.Meme a l'ecole il faut payer le maitre en douce,sinon l'enfant ne sais rien. pour un papier administratif faut attendre un mois ou payer pour l'avoir sur le champs . Dans les grandes viles,tres attention ,trois personnes egale deux bandits.Tout le monde travaille au "black"a touts les niveaux.Heureusement il ya aussi des gens formidables ,et des vrais amis.Surtout a la campagne. Pour ma part , J'habite en partie à st Petersbourg depuis 10 ans.En alternance. Prix du billet,moins de500 euros.Bon voyage....Apart cela,c'est un pays magnifique, qui aime faire la fete avec des filles sublimes.(Sans arriere penssee) SALUT.
0