Quelle période pour avoir "les jours blancs" ?

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 13:04
Quelle période pour avoir "les jours blancs" ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 13:04
Nicole, bonjour! Je pourrai vous aider à découvrir ma ville natale Saint-Petersbourg et repondre à vos questions.
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 01:35
J'imagine que vous voulez parler des nuits blanches ("bellié notchi" en russe). Cela se passe à la solstice d'été et les plus belles et les plus intéressantes ont lieu à St Petersbourg: c'est une nuit de fête, de danse et de folie, puis tout le monde sort dans la rue pour voir le soleil approcher de l'horizon aux alentours de minuit, pour remonter dans le ciel. En fait le soleil de se couche pas. J'espère avoir répondu à votre question. El Bahi R
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 22:30
Le meilleur moment est debut juin et le meilleur endroit St Petersbourg.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 14:00
mi-juin à St Petersbourg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:16
les nuits blanches ont lieu dans une periode s'etalant du 15 mai au 15 Juillet avec le 19 juin comme point culminant .Il fait jour durant 19 heures. St Petersburg est tout a fait conseille pour y sejourner a cette epoque ,et des fetes ,spectacles et diverses manifestations y sont organisees. A voir!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 10:13
Bonjour, bien sûr au solstice d'été en juin. A saint Pétersbourg c'est la fête toutes les nuits. Les nuits blanches s'étire durant environ trois semaines. Début juillet vous pouvez encore en constater les effets avec des nuits très courtes, 2 à 3 heures... En plus St Pétersbourg est une ville merveilleuse qui recèle des trésors. Ne manquez surtout pas la visite de l'ermitage et de Peterhof, la résidence d'été des Tsars et la cathédrale St Pierre St Paul qui renferme les sarcophages des plus grands tsars. Et pendant que vous y êtes payez vous la croisière St Pétersbourg Moscou par les fleuves et les lacs, c'est une merveille de paysages. Moscou est aussi très surprenante. Vous serez étonnée de pouvoir visiter le Kremlin et de vous promener sous les fenêtres du bureau de Poutine... Et puis la place rouge, le tombeau de Lénine, l'église St Basile, le musée des armures, le cirque de Moscou... bon voyage!!!
0