Qui a voyagé à bord du Transsibérien ?

Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 10:56
gorigio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 16:18
Qui a voyagé à bord du Transsibérien ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 21:04
Nous avons fait Moscou-Vladivostok en aout 2009,à deux. Ce fut extraordinaire de voyager avec des Russes. Nous avons fait 3 arrêts à Kazan, Ekaterinbourg et Irkoutsk + lac Baïkal. Car le voyage dure 10 jours pour 9289kms. Les Russes sont très sympathiques et se demandent pourquoi nous prenons le train , mais ce voyage est fabuleux!! Il y a beaucoup à voir. Il faut pouvoir se débrouiller en russe pour communiquer et lire les panneaux.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 11:23
Je suis plus nuancé que Marie Claude Fuchez sur ce voyage en train, à savoir que : a) j'ai pris le transsibérien en juillet 2002, de Moscou à Oulan Oudé seulement avec le train de "luxe" ROSSIA. Ce voyage était, et est toujours programmé, par le conférencier Yves Somavilla de Connaissance du monde, avec ensuite 8 jours de circuit en Bouriatie avec traversée du lac Baïkal et visite d'Irkoutsk b) je vous recommande ce voyage de 12 jours en deux parties car 5 jours en train est largement suffisant car il s'installe rapidement une certaine monotonie dû aux très courts arrêts dans les 20 gares, de jours comme de nuit, dû également à la monotonie des paysages, taïga et steppes se succédent à l'infini ce qui est d'une très grande beauté avec beaucoup d'émotions (on imagine le docteur Jivago, les troupes conquérantes de Gensis Khan à travers ces immense plaines...), mais 10 jours comme ça.... et enfin la difficulté de la langue même si les Russes sont forts gentils. c) tout ceci n'enlève rien à l'intérêt de ce voyage, c'est une véritable découverte de la Russie "de l'intérieure" qui n'a rien à voir avec les deux villes phare que sont Moscou et St Petersbourg. La Russie profonde a peu changée, une vraie plongée dans le passé. d) à partir de Oulan Oudé, à 90kms au-delà du lac Baïkal, le circuit organisé par Yves Somavilla associe des rencontres chez les habitants, les pêcheurs, les intellectuels de Irkoutsk, beaucoup de soirées folkloriques de grandes qualité, chants danses, concerts. Fabuleux ! e) j'ai visiité la Russie à trois époques : - en 1972, sous Brejnev, un mois en solo avec un couple d'amis : un grand choc ! en 2002 en transsibérien : un rêve devenu réalité, inoubliable, une toute autre Russie en 2008, croisière sur la Volga : il faut se pincer pouur se souvenir de l'état de la Russie en 1972, un changement incroyable que résume parfaiitement jjusqu'à la caricature le grand magasin Goum sur la place rouge : si Danièle et Christian lise ce texte ils se souviendront de nos achats de saucisses au poids par de plantureuse Babouchkas, maintenant se sont les diamants et toutes la panoplie des objets de super luxe que l'on trouve au Goum. Le bling bling a sa capitale : Moscou, jusqu'à l'overdose ! Voilà, pour qui veux découvrir la Russie actuelle le voyage en transsibérien est préférable à une croisière sur la Volga, il y a un éventail de découverte bien plus large. BON VOYAGE

0
gorigio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 16:18
Personnellement je n'ai pas eu encore l'occasion de voyagé à bord du Transsibérien. Les train les plus recommandés sont L’Or des Tsars : https://train-or-des-tsars.fr/
et Russie impériale : https://www.train-russie-imperiale.fr/ Les vidéos sont magnifiques . Si non vous pouvez toujours consulter :https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g298484-d301064-Reviews-Trans_Siberian_Railway_Network-Moscow_Central_Russia.html
0