Nous allons au Pérou dans un mois qu'est-il préférable d'avoir des euros ou des

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 10:53
Nous allons au Pérou dans un mois qu'est-il préférable d'avoir des euros ou des dollars ? Merci d'avance

23 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:54
Prends quelques euros pour l'espagne. A l'aéroport de Lima, tu as des distrIbuteurs d'argents, ou tu pourras retirer des Soles. (à la sortie) Sinon il y a un bureau de change à coté Au pays, préfère surtout retirer des Soles dans les distributeurs, pour éviter de te balader avec une grande somme d'argent. Tu pourras payer en euros dans les lieux touristiques, mais les commercants te feront payer bcp plus cher (car apres ils vont les changer en soles). Dans les lieux non touristiques, tu ne pourras pas. Et quand il s'agira un commecant ambulant (ex brochettes cuites dans la rue le soir, ou autres), meme dans un lieu touristique, il n'est pas forcé d'accepter. et puis ca ne fait pas toujurs bonnne impression.... Pour aller dans un pays, autant s'immerger completement, non ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 09:58
prends des dollars cash en petites coupures sans hesitation! ce conseil vaut egalement pour toute l'amerique latine,CONTRAIREMENT AUX IDEES RECUES!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 10:53
pour y être aller plusieurs fois , je vous conseille d'enmener des euros et seulement une centaine de dollars pour le debut car l'euros est changer plus cher biensur!! il y a des petie boutique de change dans toutes les grandes villes!! A vous de comparer les taux de changes . Il faut être prudent de ne pas sortir sa liasses de billets sous le nez des personnes, mais de sortir seulement une partie de votre argent. Je suis marié avec une péruvienne d'arequipa, ville magnifique, et biensure bcp d'endroit sont à voir...nasca, les andes, (Attention pas de volets aux fenetres ...lol...) La nuit tombe très vite le soir, mais la vie continue même très tard chez eux !! Attention aux problèmes d'altitude pour certains ! Mais les voyage en bus sont très agréables(bus à 2 étages), passez par une agence et un guide pour vos visites c'est plus agréable et plus convivial ! J'ai voyager à Colca en minibus de 9 personnes et tout c'est bien passé , on peut demander de s'arrêter de temps en temps pour voir visiter etc!! mais ne pas trop abuser des arrêts!! Pour les problèmes de mal de voyage en voiture , là-bàs il mache des feuilles de coca comme avec un chewgum, et c'est très efficace contre les vomissements désolés , mais c'est un petit conseil.. !! Si vous voulez voyager exemple, lima - arequipa par les bus, c'est moins cher et de nuit dans des bus confortables. Je n'ai jamais eu de problèmes, biensure l'avion est plus rapide mais plus cher aussi!! Les personnes sont très gentilles, et accueillantes dans l'ensemble... Demander l'autorisation de les fotographier sinon ils vous demanderont de l'argent; même pour un âne ...lol!!! ... La nourriture est extraordinaire et très copieuse... Beaucoup de petits restaurants avec bcp de spécialités de chaques villes ou regions!! BOIRE de l'eau en bouteille, pour ne pas être malade, c'est plutot conseillé!! Ils ont un soda au goût particulier mais qui est fort bon ; c'est l' INCAS COLAS, jaune paille, ou des boissons à base de maïs rouge étonnant la première fois mais délicieux !! Vous pouvez marchander résonnablement pour les transports en taxi, mais pour des petites balades prenez au moins une fois les "transports en commun" pour 1 ou 2 soles, voir moins , typiques de l'amérique latine, mais amusant si vous n'êtes pas presser et pas trop regardant, mais quand on voyage il faut aussi ne pas voir que les choses tourristiques , la vie des locaux est parfois plus instructives et meilleurs seront vos souvenirs. D'avoir rencontré une personnes qui vous apportera sa générosité.... Là-bas dans les petites boutiques de chaques coins de rues!! tout peut s'acheter à l'unité même le papier toilette.... Beaucoup de restaurants ont des buffets, avec des plats typiques. Des nuits d'hotels pour deux au prix de 15 dollars environ 11 euros avec petits déjeuners compris ,salle de douche et toilettes plus confortables que nos premiers prix d'ici à 35 euros !!! La première fois j'avais même louer un appartement à Miraflores(lima), de 80m², chambre deux personnes, salle de bain, cuisine equipée, salon , salle à manger et internet illimité, le petit luxe quoi ... dans une résidence avec vigile, pour 300 dollars la semaine !! idéal pour visiter lima , musées, sites cathédrales, spectacles dans les rues , avec toutes les commoditées aux allentours !! Il y a des policiers ou vigiles dans les banques, mais être discret lors d'un retrait, petit conseil biensure ! Prendre les taxis avec les grandes compagnies plus sures la nuit...(et accompagné) bon voyage pour tous ceux que ce pays tentent!! Moi je l'ai découvert avec beaucoup de plaisirs... Essayer par internet maintenant de vous faire de relations avec des personnes qui pourront vous aider là-bàs , avec des sites de rencontes et l'amitié de ces personnes est une chose qu'on ne retrouve hélas pas ici ou de moins en moins en france plus........
0