Envisageons de le visiter en 2009
Résolu
A voir également:
- Envisageons de le visiter en 2009
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
- Visiter le perou - Guide
- Visiter ile de ré - Guide
- Visiter la reunion - Guide
6 réponses
partis en 2006;nous sommes restes 20jours;les plus beaux clichesseraient /cusco;les oros sur le lac titicaca;lelac sale du uyouni en 4/4 SUBLIME;se voyage etait organise par jet tour;parfait!!!!si tu veux faire plaisir aux enfants leur apporter des vetements chauds;des chaussures en bolivie;des sachets de catalgine pour enfants ils en manque cruellement les donner aux guides locaux ;les gens dans les campagnes sont adorables; la nourriture variee(cochon d inde lama ;voir les marches tres colores;les routes sont parfois dangereuses attention aux chauffeurs!!!quant au mal des montagnes il faut monter doucement et prendre une aspirine tous les soirs si nessesaire:notre sejour etait en mai; bon voyage ;1700 PHOTOS!!!!!!!
Nous y sommes allés en septembre 2007, sur un circuit qui comprenait un treck en cordillère blanche puis un circuit dans le sud, mais ce serait mieux dans l'autre sens pour l'acclimatation. Nous avions pris une agence locale tenue par un francais, très sérieux . Peut être un peu plus cher mais il y a de tout sur place . L'agence s'appelle incaguide, il est très réactif.
c'est un très beau pays
nous sommes partis avc mon amies au total trois mois avec juste les sacs à dos. Au menu Pérou, Bolivie et Argentine. Mes plus beaux souvenirs viennent de Bolivie. Mais le Pérouest n pays fantastique.Ca peut paraitre fou de partir aussi longtemps avec juste ton billet de retour et ton sac à dos, mais c'est la solution la moins chère et sur place tu peux faire ce qe tu veux. Sur place aucune difficulté pour te loger pas cher. Pour les déplaements tu peux faire le tour du pays par bus. le mieux pour moi c'est d'y aller en mai ou juin au plus tard. En fait avant les vacances scolaires des pays Européens pour éviter un flux énorme de touristes. Un pays magnifiques avec les sites de ollantaytambo, macchu pichu, saqshawaman et plein d'autres encore. A Aguascalientes halte obligatoire pour monter au machu, va manger à l'indio feliz, restaurant tenu par un français, Patrick. Une nourriture exsquise pour pas trop cher. Vraiment préfaire le voyage par tes propres moyens c'est plus sympa. De plus les tours opérateurs ne te font pas visiter les petits havre de paix d ce pays. De plus, en voyageant avec ton sac à dos tu as un contact différent avec les habitants et e prenant le temps de partager avec les habitants un peu de ce temps tu sea récompensé par une expérience humaine unique. Alors si tu part pour le Pérou, bon voyage et surtout profite en bien, car quand tu reviens tu n'as qu'une envie c'est de repartir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez raison, le circuits sont des pièges à toutous qui vont vous faire découvrir les sites archéologiques, certes, mais vous ne saisirez pas l'ambiance et la vie profonde du pays. SI l'on y va seul, surtout pour une femme, il est surement préférable de partir en groupe, autrement, il vaut mieux partir avec un plan établi de ce que vous désirez visiter. Les transports sont peu onéreux ainsi que l'hébergement et la nourriture. Lima la capitale n'est pas le meilleurs endroit pour le tourisme, peu sure pour les étrangers, il vaut mieux ne pas trop y trainer. Il y a de endroits merveilleux. L'incontournable Machu Pichu, mais surtout le lac Titicaca et l'ile de Taquile qui est le paradis sur terre. Les vues y sont époustouflantes. Je connais bien ce pays pour y avoir séjourné bien souvent. Il faut rester vigilant, car vous êtes des cibles pour des gens dans la misère, s'est pour moi le point le plus négatif de ce pays.
toutes les periodes sont super
un conseil tenter de voir les alliances françaises sur place qui vous mettrons en contact avec un guide du coin qui parle le français
nous avons fait cela pour nos trois voyages là bas et maintenant sommes vraiment amis avec eux et nous les avons accueillis en France à la maison