Avis sur organisation voyage sur place

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/05/2011 à 12:44
 Florent - 1 mai 2011 à 21:58
Holà, Qui aurait la gentillesse de me communiquer ses avis sur son expérience d'un séjour au Perù (quel que soit le lieu). Je désire (et vais) repartir pour une nième fois aussi, afin de rentabiliser mon voyage, je recherche avis sur circuits guides accueil restaurants hébergement,...et coûts D'avance merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 09:54
Bonjour, Je suis parti un mois (25/02/2010-25/03/2010) et franchement, ma valise est prête !!! J'ai visité Lima (le centre historique et Miraflores) et Cusco (tous les circuits possibles : Maras-Moray (en VTT !), el Valle Sagrado, el Valle Sur, el City Tour). Seul manque le célébrissime Machu Picchu, qui était encore fermé à cause des inondations qui avaient partiellement endommagé la voie ferrée (le camino del Inca était interdit car trop dangereux, pour les mêmes raisons). J'ai payé environ 400 soles pour les 4 circuits avec guide (en petit groupe), par contre, les visites aussi instructives soient-elles passent trop vite, il faudrait rester la journée entière sur chaque site tellement certains sont immenses. Pour ce qui est du logement, je conseille le Hollywood Suites San Miguel (bien situé par rapport à un complexe commercial, très propre et très sûr) ou bien un hôtel façon auberge de jeunesse, l'Inka Lounge Hostel (c/ Ramon Zavala), qui a l'avantage de ne pas être cher et à 5 minute de la mer (et du chemin qui permet de descendre jusqu'à la plage). Pour ce qui est de Cusco, je recommande un hôtel familial à quelques minutes du centre, El Tuco (là aussi très propre, pas cher du tout, allez-y de ma part, envoyez-moi un message et je vous donnerai toutes les coordonnées). L'essenteil est de ne pas forcément suivre les chemins touristiques (on passe vite à côté de petites boutiques et de petits restaurants beaucoup moins chèrs que ceux très fréquentés par les touristes, et où vous serez très bien accueilli). N'hésitez pas à me contacter !
1
Bonjour,
J'aurais voulu savoir pourquoi l'hotel Hollywood suites n'est pas référencé sur internet autre part que sur leur site, et puis cet hotel n'est vraiment pas cher, est-ce vraiment sûr ? Car je compte y rester 5 nuits.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:51
Holà Je suis allé 2 fois au Pérou, sac a dos et sans agence,je peux te donner des adresses ou je suis passé,et je peux garantir ses bonnes adresses(hotels sur LIMA,CUZCO,PUNO,AREQUIPA,NAZCA,PARACAS et quelques restaurants,compagnies de bus également)contacte moi par ma fiche copains en me disant ce que tu recherches ,et je me ferais un plaisir d'y répondre ,je ne suis pas saturer j'y retourne en 2012.cordialement. Hasta luego R.DUPES
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:16
c'est une plaisanterie???
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:17
ACHETER UN GUIDE SUR LE PEROU!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 21:39
Bonjour, nous venons de faire un séjour au Pérou en juin 2010 avec l'agence TIRAWA. Voici le lien si vous voulez connaitre le détail : http://www.tirawa.com/trekking/ameriques/perou/Salcantay+et+Ausangate/?circuit=PE_303 Nous sommes revenus enchantés. Tout était parfait, l'organisation, l'évolution dans les sites incas que nous avons visités, les salines de maras nous ont époustouflées. Le premier trek nous a fait découvrir le Machu Picchu d'un autre angle de vue. La journée sur ce site indescriptible restera inoubliable. Le deuxième trek, plus sauvage, nous a ravi par les paysages magnifiques, lacs, glaciers, vallées, bergers et animaux, tout fut super. Et je ne parle pas de la disponibilité des muletiers et du savoir faire de Ruben, notre cuisto que nous avons baptisé "Maître Coq". Le plus c'était Ricardo, notre guide francophone. Super instruit et d'une gentillesse extreme. Que du bonheur. Si vous voulez, je peux vous envoyer le lien pour visualiser notre séjour, j'ai mis nos photos sur Picasa Nous retournerons au Pérou, c'est sur, c'était super génial Pour information, nous sommes des petits joueurs question rando. On a quand même eu l'impression de jouer dans la cour des grands avec ces deux treks et on a adoré
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 07:51
Merci Mireille, même si je n'ai pas compris la réponse et Nadine pour avoir bien développé et apporté nombres d'éléments Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 09:57
Bonjour, Il ya une agence tenu par un français à Cuzco qui s'appelle VIDATOUR (ils ont un site). Il travaille, entre autre, pour l'UCPA sur le Pérou et la Patagonie. Te feront voir le Pérou différemment.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 10:05
Merci Philippe
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 10:10
Désolé Sébastien, je m'aperçois que je ne t'ai pas remercié! Je répare donc cette indélicatesse et te prie de ne pas m'en tenir rigueur d'autant que j'attends avec une certaine imaptience les éléments complémentaires dont tu m'as parlé A+
0