Je pars au péru en juillet 2009, pour 9 mois, besoin de conseils.

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 21:53
Bonsoir, Je prévois de partir au Pérou pour 9 mois en juillet 2009, je suis étudiant, mais je ne pars pas là bas pour étudier mais visiter ma petite amie :), je voulais savoir si j'avais besoin de chose en particulier pour aller là bas? à part mon passeport bien entendu. Et sachant que j'ai un budget assez limité étant étudiant, J'ai entendu dire que l'on vérifier votre compte en banque pour s'assurer que vous ayez un somme minimal... est ce vrai? sachant que je serais logé et nourrir chez elle. Je n'ai jamais pris l'avion non plus, comment est ce que cela se passe exactement? Je devrais malheureusement prendre une correspondance Paris - Amsterdam/ ou Madrid - Lima, il n'y vraisemblablement pas de vol direct... Je voudrais avoir vos conseils. Merci

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:30
salut . Ne te fais pas de soucis pour le voyage au pérou. Ce dont tu as besoin c'est de ton passeport quite donne un droit d'entrée pour trois mois. En fait, tu peux séjourner plus en passant une frontière et en revenant deux minutes plus tard. Ceci te permettra de prolonger de trois mois et ainsi de suite. Que te dire de particulier si ce n'est que le pérou est un superbe pays. Pense tout de même aux vaccins de base, et à la fièvre jaune seulement si tu vas côté amazonnien. Bon voyage, moi je repars a arequipa des le 16 janvier pour les beaux yeux d'une très jolie peruvienes aussi.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:39
Salut, Je te vois bien désemparé face à ton futur voyage au Pérou !! N'aies aucune inquiéude.... Ils ne vérifient aucunement ton compte en banque à l'arrivée ! Nous avons passé 7 mois avec mon mari et mes deux filles entre Pérou, Bolivie et Argentine. L'idéal pour l'avion, c'est de passer par Madrid avec Ibéria. (on a testé les compagnies low cost, un très très mauvais souvenir !!) Les péruviens adorent les français, et si tu parles espagnol un minimum, tu te débrouilleras comme un chef ! Attention aux arnaques quand même, car certains nous voient venir à des kms !! On a un blog si tu veux voir un peu ce qui t'attend...... http://bienvenidosacasa.blogspot.com N'hésites pas à nous contacter pour des infos sup !! Ciao Chriss
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:05
Ca fait beaucoup de questions. Dans quelle region allez vous ? Il faut rester prudent car les visages pales peuvent être des cibles de choix car il ne faut pas oublier que le Pérou est un pays pauvre et que la débrouille passe parfois par des actes durs. Je connais bien le Perou pour y être allé à maintes reprises. Attention quand même aux péruviennes qui souvent cherchent un moyen avec les européens de sortir de leur conditions. Désolé de vous dire cela, mais un de mes amis que j'avais amené là bas en a fait les frais. En dehors de cela, l'intérêt du Pérou n'est pas dans les grandes villes mais dans les lieux ou l'on a le plus de chance de rencontrer la véritable philosophie de ce peuple. Le voyage est un peu long il est vrai mais çà vaut le détour
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:37
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponse Je suis rassuré de savoir que ce n'est pas si compliqué en fin de compte, rassuré aussi d'avoir plusieurs avis, positifs en plus... :). En fait ma petite amie, habite là bas, elle habite Santiago de Surco à Lima. Oui je sais que le pérou est un pays pauvre et qu'il y a quelques risques, mais c'est un peu comme partout, de plus si on est vigilant il n y a pas de raison pour qu'un incident ait lieu. Concernant les Péruviennes vous avez sans doute raison, comme dans beaucoup de pays pauvres... mais ma copine :) n'a pas de difficultés financières. Je crois que les frais aéroportuaires sont compris dans le pris du billet, non? Sinon à combien s'élèvent-ils exactement? On va parcourir ensemble de part et d'autre le pérou, de Lima à Cusco en passant par Arequipa, Puno... Oui j'ai hâte de rencontrer les Andins :), ça a l'air tellement dépaysant là bas! En effet Chriss, j'avais quelques petites inquiétudes, j'avais peur aussi qu'ils ne me laisse pas monter à cause de la date retour de mon billet ( 9 mois plus tard ) puisque légalement je ne peux séjourner sur le territoire Péruvien que 6 mois, ensuite je dois le quitter, c'est ce que l'on m'avait dit au Consulat... En ce qui concerne le vol, c'est ce à quoi j'avais pensé, Paris CDG Madrid, Madrid LIMA Chavez, car je me vois mal arrivé à l'aéroport d'Amsterdam ne parlant pas un mot de Néerlandais... Je vais aller visiter votre site et si j'ai d'autres je n'hésiterais pas à vous les poser ici, ou encore sur votre site personnel. C'est rassurant d'avoir des conseils d'autres voyageurs. Je me sens un peu mieux :) et un peu plus serein. Bonjour William Deltort, merci pour votre réponse, je crois qu'il n y a pas de droit d'entrée à payer à l'arrivée, je me trompe peut être, si jamais il y avait quelque chose à payer, à combien s'élèverait ce droit d'entrée? Ais-je besoin de photo d'identité pour l'aéroport peut être? Je ne pense pas mais je préfère poser la question tout de même. Donc pour renouveler mon visa, je n'ai besoin que de sortir du pays quelques minutes et rentrer de nouveau, à la frontière on va me retamponner mon passeport alors? Pour ce qui est des vaccins i.e. la fièvre jaune; le paludisme je le ferai sur place, dans une clinique privée, la même que celle où va ma copine pour ses vaccins, je paierai beaucoup moins cher... :) Arequipa whoaa, je vais y aller également, ma copine a de la famille là bas. Pour le moment rien d'autre me vient à l'esprit mais si d'autre chose venait à me préoccuper je n'hésiterai pas à revenir poster :). On est si bien accueilli :) Merci beaucoup! Alexandre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:10
J'oubliais, comment cela se passe quand on doit effectuer une escale, en l'occurrence ici à Madrid, et prendre un autre avion ( correspondance ), que dois-je faire? mes bagages, mes billets? Pouvais vous m'expliquer s'il vous plaît? Comment est ce que cela se passe à l'aéroport CDG et Madrid? Je n'ai jamais pris l'avion, c'est un peu aussi pour cela, que j'angoisse un peu.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 09:27
Salut, Je suis allé au Pérou il y a quelques années. Si tu veux des infos pratiques, tu peux consulter le très bon guide Lonely Planet sur le Pérou. De mon expérience, ce dont tu as déjà besoin, c'est d'un visa si tu reste plus d'un mois. Une solution pour biaiser le système (c'est ce que j'avais fait mais je ne sais pas combien de fois ça marche), c'est de passer la frontière vers un pays limitrophe pour remettre le compteur à 0. Côté argent, je n'ai pas eu de contrôle de mon compte en banque. Au plus, ils regardent si tu as un billet retour. Au niveau sanitaire, si tu reste sur la côte ou la partie andine en altitude, y a pas trop de problème. Il faut juste éviter les légumes crus, les fruits crus sans peau (ils peuvent être lavés avec de l'eau pas très propre), boire des boissons en bouteilles fermées et faire attention aux jus de fruits frais (pas de glaçons ni d'eau : demander des zumos de fruta qui sont des jus purs) et aux glaces. Pour l'avion, c'est simple. toutes les informations sur les détails d'embarquement sont données par les compagnies aériennes. Si tu as une correspondance en Europe, tout se passe bien en général pour le transfert des bagages. pour ma part, j'avais pris un trajet Paris -> Caracas -> Lima car c'était moins cher. Au retour, mes bagages ont fait Caracas -> Miami suite à une erreur d'aiguillage mais tout est rentré dans l'ordre en deux semaines. Mon conseil : garde avec toi ce à quoi tu tiens le plus en bagages à main. Sinon, sur place, c'est cool. La vie est pas cher, les gens sont super accueillants, surtout si tu parles espagnol et que tu n'es pas américain. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:10
Bonjour, Je suis allée au Pérou l'année dernière en juillet. Pour le vol, en passant par Madrid, pas de problème, c'est juste un peu long pour le changement de terminal mais ils comprennent le temps de correspondance quand ils donnent les billets. Sinon tout est compris niveau fric et c'est très bien expliqué. J'ai aussi fait vers l'Amérique du sud des vols avec changement à Amsterdam, je ne parle pas un mot de Néerlandais mais pas de problème, là aussi tout est très bien indiqué et tous le monde parle anglais. Il y a juste une chose à vérifier en allant vers l'Amérique du Sud, c'est s'il y a une escale au états unis parce que là suivant la date ou tu as fait ton passeport (si ce n'est pas un passeport récent) , ça peut être plus compliqué. J'ai été plusieurs fois au Pérou, c'est un pays facile pour voyager, il y a des bus allant vraiment partout. Niveau sécurité, il faut quand même faire attention et cacher les choses de valeur (appareil photo, argent...) car même si tu pars avec peu, c'est beaucoup pour un péruvien. Sinon, contrairement à ce qu'on pouvait voir il y a une dizaine d'années, nous n'avons vu personne ayant eu de problème d'agression, il faut juste faire un peu attention. Nous y étions avec notre fille de 13 ans et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. C'est vraiment un pays magnifique avec des gens super. J'Y suis allée 4 fois et j'espère bien y revenir. Sylvia
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 15:47
Bonjour, Mon frère était dans ton cas. Il y est parti pour travaillé un peu, il a rencontré une jeune fille avec qui il est marié d'ailleurs. Pour, la vérification du compte, il n'a pas eu de soucis à ce niveau. Tu as la chance d'être nourris et logé sur place. Tu prendras vite le train en marche pour les habitudes, les gens sont très sympa et chaleureux et c'est un magnifique pays. J'y suis allé aussi pour le mariage de mon frère en janvier 2008, j'ai fait escale à Miami, pour ma part. Aux Etats Unis ils sont très pénibles à la douane. Remplis bien les papiers, déclare tout et prévoit le passeport biométrique qui est obligatoire la bas. Et renseigne toi bien pour les visas. Pour ton voyage en avion, pense a te faire prescrire des bas de contentions. C'est idiot je sas, mais tes jambes te remercierons.Franchement, profites bien de ton séjour et ne panique pas trop.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 11:20
Bonjour, Je suis péruvienne , étudiante en tourisme et depuis 4 ans en France (études). je crois que c'est par un grand hasard que je soit tombé sur ton post....(la total!) Tout d'abord, concernant le vol, correspondances, et démarches.... - Vol Paris-Lima, il n'y a pas de vol direct vers Lima, un conseil, évite de passer par les EEUU pour aller ou revenir du Pérou ( car les douanes sont un peu fastidieux) mais par contre si tu veux trouver un billet un peu moins cher American Airlines propose de billets intéressants (dans ce cas là tu dois avoir ton passeport, pas avoir beaucoup des valises et bien sur passer par les douanes américaines), il y a des connexion paris-amsterdam-lima (avec KLM) ou paris-madrid-lima (iberia ou la compagnie low cost de iberia) ou paris-saopaulo-lima (avec la TAM) la quelle je te déconseille car tu dois faire le vaccin contre la fièvre jaune ici en France avant de passer par le Bresil et des fois ils sont pas très ponctuels. - Pour les correspondances, comme tout le monde t’as dit, t’as pas besoin de maîtriser la langue du pays par ou tu passes, car c’est seulement l’aéroport et tout NORMALMENT doit être en anglais et la langue du pays. - Pour la taxe : pour l’entre au Pérou normalement la taxe est incluse dans le prix du billet, par contre quand tu vas sortir du pays , tu devras payer une. - Durée de séjour : normalement c’est maximum 6 mois, si tu restes plus de 6 mois tu devras faire une demande là-bas au ministère d’étrangers (je te dis d’avance que l’administration péruvienne est comme la française…..Très lente.. donc essaie de faire la démarche avec un mois d’avance) ou sinon tu vas dans un pays limitrophe pour remettre le compteur à cero (c’est à toi de voir). Puis, les vêtements, médicaments, pratique… - Médicaments : normalement tu vas séjourner d’abord à lima , donc le changement sera pas trop radical, après si tu vas en altitude (Cuzco, Arequipa, Puno …) je te conseille d’amener avec toi de la glucose( tu peux la trouver un pharmacie en France), sinon il y a des infusions qui sont très bonnes comme : le mate de coca (infusion : eau chaude avec des feuilles de coca) NON NON tu vas pas être dans les « aires » avec ça CAR les feuilles de coca ne sont pas de la drogue (elles étaient utilisés par les Incas comme objet sacrés et bien sur avec des propriétés curatives dont le « mal d’altitude ») - En juillet au Pérou c’est l’hiver donc amène avec toi quelques pulls, et si tu as besoin d’acheter des vêtements à Lima il y a plein de magasin pas chers tu pourras aller avec ta chérie ;) - La météo, selon lieu il faut faire attention, à Lima c’est humide donc en été il fait très chaud et en hiver il fait froid, mais bine sur pas de neige ! ; à Arequipa, Puno y Cuzco c’est sec en hiver comme en été la météo ne change pas trop, malgré l’altitude, il n’y pas de neige en hiver , et oui par exemple à Arequipa 2300 mettre d’altitude n’avons jamais eu la neige ! mais le soleil est fort(donc prévoit une bonne crème solaire et bien sur produit pour les lèvres….) Quelques idées …. - Si tu vas visiter la cordillère des Andes et villes comme Cuzco, Arequipa, Puno …pour rencontrer DES ANDINS, tu vas pas y trouver, car il y aura des personnes comme toit et moi , ce sont des personnes qui habitent dans les hauts plateaux des Andes seulement (je te dis ça car je viens d’Arequipa à 2300 mètres d’altitude dans la cordillère et je ne me considère par une ANDIN), par contre si tu vas dans les lieux très éloignés PAS touristiques tu trouveras des indigènes avec des mœurs différentes à la tienne. - Le Perou c’est un pays pauvre, fait attention au voleurs à Lima ( et oui comme toute capital, il y a des voleurs) et sinon garde avec toi seulement le nécessaire, fait un copie de ton passeport pour l’avoir toujours avec toi, pas trop de liquide avec toi, objets de valeur évite de les faire trop visibles. - Alimentation : la nourriture péruvienne est très épice, mais TRES bonne, donc fait attention piquants (il y en a beaucoup) et ce n’est pas que du chili mais nous avons aussi du ROCOTO (d’aspect comme un poivron mais piquant !), l’eau dans un premier temps tu devras la prendre de bouteille (avec ou sans gaz comme ici en France) et puis tu vas t’habituer à prendre de l’eau bouilli du robinet (froide bien sur !), mais surtout essayer des découvrir tout les plats typiques du perou , je crois que en 9 mois tu pourra s déguster quelques uns (car au perou par exemple on a + de 200 espèces de patates ; et oui !) Voilà voilà quelques tips pour ton voyage, si tu auras plus de question n’hésites pas à me contacter. Bien sur je suis ravie que tu découvres un pays comme le mie ! Bon voyage ! Fiorella fiore_rch@yahoo.com
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 21:49
Salut, Je suis parti vivre au Pérou 8 mois pour mes études en 2007 et j'ai vraiment adoré alors maitnenant qu'elles sont finies et que j'ai possibilité d'apporter quelque chose de concret pour le développement du Pérou, j'ai décidé d'y retourner... En Mai, juin, juillet... je ne sais pas encore. Le moins cher est de prendre la compagnie Air comet au départ de Madrid... Plutôt que d'aller à Lima, j'irais à Guayaquil ou à Quito en Equateur et je redescend en bus... bon faut dire que je connais pas mal de monde dans la région nord du Pérou... et que je devrais y laisser des affaires avant d'aller à Lima. Ton visa est valable 3 mois, et tu peux le renouveler 2X il me semble donc 9 mois au total. Sinon tu sors, tu vas en bolivie, en équateur ou au chili et tu reviens, tu auras de nouveau 3 mois ! Stresse pas, quand tu y as pris goût tu ne veux plus le quitter tellement les gens sont attachants... tu peux entrer en contact avec moi si tu veux : je te laisse mon mail : lutinbleu38@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 21:53
Pour ce qui est du billet d'avion, ils ne te le demandent pas...en tout cas ils ne me l'ont pas demandé. S'ils te le demandent, tu dis que tu quittera le Pérou par voie terrestre... si ça ne marche pas, tu leur file 10 dollars... La corruption c'est pas bien, mais ça met de l'huile dans les rouages... à utliser qu'en dernier recours !!! Moi je suis sorti du Pérou avec un visa périmé, ils ne m'ont pas fait chier plus que ça... j'ai payé l'amende et je suis parti.
0